|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 31 msg
|
Première journée -
30/04/2012, 15:24
Alors voila c'est demain matin mon ouverture officiel qui commence avec mon petit loup de 5 mois et un ami de 12 mois!!!
j'avais l'intention de prendre sa relaxe de faire connaissance de le laisser découvrir les lieux les jouets et de beaucoup l'observer pour apprendre a le connaitre.
Vos trucs et conseils sont les bienvenue sur le sujet de la premiere journée d'un petit loup dans votre garderie ce qui doit absolument etre fait se qui est a éviter j'ai hate de vous lire.
Merci
Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

30/04/2012, 21:32
Ma première journée à moi, c'était aujourd'hui ! Je fais aussi beaucoup d'observations... Je met un peu moins l'emphase sur ma routine planifiée et je laisse un peu aller... C'est sûre que j'Essaie de les faire bouger quand même, mais pas vraiment d'activité "ééducative" proprement dite (pas de brico et autres). On fait des dessins sur le tableau, on écoute des chansons et on danse. On joue avec certains jouets spécifiques, puis on change...
J'en profite pour intégrer les règles de ma garderie aux enfants, leur montrer les choses auxquelles je m'attends d'eux... Ce matin, j'avais mon fils (3½ ans), un ami de 2½ ans (avec un retard de langage et un caractère assez particulier) et un bébé de 12 mois (juste en AM)... Ça s'est quand même bien passé ! J'ai eu beaucoup de discipline à faire avec celui de 2½ ans parce qu'il arrive d'une ancienne garderie où il était le plus vieux et donc, avec son retard de langage, il ne communique que 2 ou 3 mots.. autrement, il attire l'attention comme un bébé et fait des crises de la même façon ! Mais bon, j'ai survécu et j'ai remarqué que de les laisser explorer (avec certaines limites) les aidait beaucoup à diminuer leur anxiété (genre ne pas les laisser lousse, à aller où ils veulent... mais plutôt visiter un endroit pendant X temps, puis un autre pendant X temps...)
En tout cas, messemble que je viens d'écrire un roman alors je vais arrêter ! J'espère que ça t'aide !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 47 fois, 31 msg
|

01/05/2012, 08:46
Oui c'est bien comme cela que je voyais sa merci
Maman de 5 merveilleux z'amours et comblée
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 56 msg
|

01/05/2012, 12:57
J'ai ouvert en janvier avec un petit de 15 mois et une cocotte de 12 mois, en plus de ma fille de 19 mois. Les premières journées, j'ai vraiment laissé les enfants s'imprégnés du milieu... J'expliquais les règles calmement et je leur montrais la marche à suivre... Ensuite, sont venu les bricos... Mais j'ai beaucoup appris sur le tempérament de mes amis en les laissant faire les premiers jours... On s'entend que je jouais avec eux assis par terre, mais je n'imposais pas de jeu et souvent je jouais en parallèle et ils venaient voir et s'intégrait à mes jeux...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 176 fois, 101 msg
|

01/05/2012, 13:17
Moi j'ai ouvert il y a bientôt 2 mois avec mes 2 garçons (3ans et 9 mois) et 2 petites cocottes de 11 et 12 mois. Je les ai pas mal laissés explorer les premières journées, à cet âge, ce sont plutôt des jeux libres. De plus, il y en a une qui a beaucoup de difficulté à s'integrer, angoisse de séparation assez difficile, elle pleure beaucoup et elle très insécsure alors on apprend à se connaiître au début! J'avais quand même ma routine quotidienne établie, la première journée je ne l'ai pas suivie, me disant que je voulais pas brusquer personne...mais grosse erreur!!!! c'était un peu le chaos!! Je me suis reprise le lendemain et ma routine était suivie à la minute pres...et tout a très bien été!!! Au début ils veulent voir tous les nouveaux jouets, tout est nouveau alors laisse les explorer, ils auront un plaisir fou!! BOnne chance!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|