32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/05/2012, 13:29

Un must ici:
Potage carottes et fenouil.

Voici la recette:

1 ou 2 bulbes de fenouil
2-3 livres de carottes (ou plus selon les goûts)
1 gros oignon espagnol
Couvrir le tout avec du bouillon de poulet ou du bouillon de légumes (pour les végétariens)
Ajouter un cube de bouillon de poulet concentré (ou légumes) EX: Knorr
Faire bouillir jusqu'à ce que le tout soit tendre
Passer à la mixette et ajouter de la crème 35% à la toute fin

Pour les adultes, j'ajoute du poivre rose et du poivre vert

Pour un repas complet:
J'ajoute de l'orge (préalablement cuite) et quelques noix de pin
Une tranche de pain multi-grains et un morceau de fromage

Un autre must:
Soupe repas aux légumes à la morue et aux nouilles Soba
À une soupe aux légumes maison: j'ajoute des nouilles soba et de la morue en cube

un petit dernier:
Cubes de boeuf à la mijoteuse, tomates et carottes

Faire revenir environ 300 gr de boeuf en cubes enfarinés dans de l'huile d'olive (que je coupe plus petits)
Mettre dans la mijoteuse sur un lit d'oignons émincés
Ajouter une boite de tomates en cubes
4-5 carottes en rondelle
Origan
Herbes salées
Un peu de concentré de boeuf
Un peu d'eau

Servir avec des nouilles aux oeufs ou des pommes de terre bouillies

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 16/05/2012, 13:48

Un des repas qui pogne le + ici c'est des saucisses de veau cuite dans moitié jus de tomate moitié eau pendant 3h à 325. Je mets aussi des bébés carottes et des épices italiennes et c un must !

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 16/05/2012, 13:56

Ici ce qui pogne c'est mes croquettes de thon. Des patates pilées mélangé avec du thon en conserve. Tu fais des petites boules et les enrobe de céréales Corn flakes que tu met ensuite au four à 350 environ 15 minutes. Ça devient croustillant et les enfants trippent à l'idée de manger des céréales. Je les sert avec des crudités. Les enfants en redemandent!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 16/05/2012, 14:40

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Ici ce qui pogne c'est mes croquettes de thon. Des patates pilées mélangé avec du thon en conserve. Tu fais des petites boules et les enrobe de céréales Corn flakes que tu met ensuite au four à 350 environ 15 minutes. Ça devient croustillant et les enfants trippent à l'idée de manger des céréales. Je les sert avec des crudités. Les enfants en redemandent!!!
je vais lessayer des la semaine prochaine penses tu que ca peut etre similaire avec du rice krispies ??? lol

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Feeza
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 16/05/2012, 14:54

Cool! Merci pour vos recettes! J'ai plein d'idées pour faire des bons p'tits plats à mon ti-loup!
J'avais pas encore pensé à lui donner du thon en boite... mais vous semblez dire que c'est 'winner' avec les touts-petits.

C'est pas bête l'idée de faire des burritos avec des tortillas en morceaux comme ça... :-)

J'ai pensé aussi au pain de viande... mais je voudrais faire une recette bien juteuse et pas granuleuse pour qu'il aime ça.
Avez-vous des bonnes recettes?

Les cubes de boeuf il aime vraiment pas ca...il a trop de misère à macher ça! Même quand c'est hyper tendre!

Merci encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mini cocci
Déluré(e)

Par défaut 16/05/2012, 16:16

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je vais lessayer des la semaine prochaine penses tu que ca peut etre similaire avec du rice krispies ??? lol
Je pense bien que oui, dans le fond c'est pour faire le croustillant

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mini cocci
Déluré(e)

Par défaut 16/05/2012, 16:17

Citation:
Envoyé par Feeza Voir le message
Cool! Merci pour vos recettes! J'ai plein d'idées pour faire des bons p'tits plats à mon ti-loup!
J'avais pas encore pensé à lui donner du thon en boite... mais vous semblez dire que c'est 'winner' avec les touts-petits.

C'est pas bête l'idée de faire des burritos avec des tortillas en morceaux comme ça... :-)

J'ai pensé aussi au pain de viande... mais je voudrais faire une recette bien juteuse et pas granuleuse pour qu'il aime ça.

Les cubes de boeuf il aime vraiment pas ca...il a trop de misère à macher ça! Même quand c'est hyper tendre!

Merci encore!
C'est une bonne façon de lui faire manger du poisson, car moi le poisson ici ce n'est pas WINNER!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 16/05/2012, 16:38

Citation:
Envoyé par Feeza Voir le message

Merci encore!
je fais 2 sorte de pain de viande: boeuf et oignon - italien

moi mon pain de viande cest moitier boeuf, moitier porc (peu importe lequel)
boeuf: 1carotte raper, 1 branche celeri raper, 1 enveloppe de soupe a loignon, poivre et je badigeonne le dessus avec un tout petit peu de bovril et en mi cuisson je rajoute une sauce demi glace dans leplat

italien, bouef et porc, 1 carotte rapé, une branche de céleri rapé, un demi piment en petit cube, des cube de fromage frais (genre boivin ou riviera ou champetre) (si vous en avez sinon les autre cest ok aussi) du basilic, de lorigan, sel, poivre, 2-3 c a soupe de sauce tomate et je verse une bonne quantité de sauce tomate aussi sur le dessus avant de le faire cuire!

jen ai fait un de chaque justement aujourdhui lol jen congele un pour dans qq semaine et lautre on le mange jeudi! les cocos vont etre contents!!!!

Ici peu importe lequel que je fait, les enfant LADORENT!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 16/05/2012, 20:37

Ici ce qui pogne avec mes cocos...

Chili, pain au tofu (style pain de viande végétarien) saumon à l'érable, tartelettes au thon, boulettes aux haricots rouges et sauce wafu, sautés asiatiques, cotes levées, boulettes au sésame avec sauce aigre-douce, dumplings sauce à l'arachide (vraiment un gros vendeur, ils en mangent une portion d'adulte, tous!) poulet parmigiana, pâtes au pesto et poulet, quinoa aux agrumes, pâte mexicain.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#20)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 17/05/2012, 13:05

Voici notre top du top..Souvent le vendredi, je prépare tout ce qu'il faut dans un cabaret ( tomates,laitue, viandes froides,fromage....) et on se fait des sous-marins. On les fait gratiner au four...Avec une bonne soupe-repas et des craquelins. C'est mon repas le plus facile de la semaine...et le préferé en plus Les touts-petits adorent!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas winner jencie Alimentation en garderie 18 07/06/2011 10:13
Repas le plusssss plusssss winner! crecrinette Alimentation en garderie 24 13/10/2010 13:09
Repas très winner avec ma gang caro444 Alimentation en garderie 9 15/09/2010 07:35
C'est quoi votre repas le plus ''winner '' juliega Alimentation en garderie 39 05/03/2010 14:05
VOTRE recette winner ? Bulle Alimentation en garderie 7 08/08/2008 17:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie