|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 237 fois, 135 msg
|
Opération du nez (Septoplastie) -
20/05/2012, 19:09
Allo les filles!
Je dois me faire opérer mardi dans la journée pour une septoplastie (Déviation d'un os dans le nez ou enfin quelques chose du genre) Déja que j'ai peur, peur d'avoir mal, peur de me faire endormir et de ne pas me réveiller (Tres pissou) Etc.. Je n'aie jamais subie d'opération. Certaines personnes me disent d'y aller sans crainte mais la majorité des gens me disent que je ne devrais pas me faire opérer. CAr ca changera rien, ca vas être pire, la douleur cerra invivable etc... Vous voyez un peu l'idée!
Voici ma question, est-ce que une personne ici c'est déja fait opérer pour cela et pouvez vous me dire si ca c'eset bien passé etc.... Habituellement je fais a ma tete mais la je ne sais plus... La seule chose qui est rassurant c'est que je sais que le médecin est un tres bon médecin mais bon pour le reste... Ouff!!! Aidez moi si vous le pouvez svp .. Jene porte aucun jugement sur vos commentaires j'ai juste besoin de VOS Histoires pour m'aider a faire mon choix éclairer... MERCI!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/05/2012, 21:16
Allo entre2rives,
Je me suis fait opérer au nez il y a de ça 5 ans si je me rappelle bien. Je ne sais pas si c'était une septoplastie mais ils ont ouvert, élargie l'intérieur de mon cartilage car je ne pouvais plus respirer par le nez suite à un accident il y avait de ça 10 ans auparavant.
Ils ont aussi replacer un os qui était croche (mon nez avait une déviation) qui s'était cassé lors de l'accident mais le chirugien que j'avais rencontré à l'époque m'avait dit que ça donnait rien de le replacer parce que'il balancerait d'un bord ou de l'autre.
C'était une chirurgie d'un jour, j'étais endormie et je suis sortie le soir même. Le réveil a été assez difficile jusqu'à la sortie... Je peux te dire que mon nez a fait mal un jour ou deux mais les médecins te donnent des prescriptions anti-douleurs. J'ai eu deux semaines de convalescence et la première semaine est essentiel, surtout parce que se faire endormir est difficile sur le corps. Mais ça s'endure. (Il faut dire que je n'avait pas d'enfant) Je n'ai jamais eu les "yeux aux beurre noirs", ils disent que ça peut arriver quand tu te fais casser le nez. Moi ça m'est jamais arrivé, ni à l'accident ni à l'opération.
Je te dirais que je ne regrette pas du tout d'avoir été opérer et que si c'était à refaire, je le referais. Je ne suis pas asthmatique mais je respirais tellement mal que je commencais à utiliser la pompe de mon chum pour me soulager de mes sifflements à 30 ans...
Est-ce que les gens qui te le déconseillent ont passé par là avant au moins? Peuvent-ils parler de leur expérience personnelle ou c'est seulement des histoires entendus?
C'est sous toute réserve que je te parle de mon expérience car je ne suis pas sur d'avoir subie la même opération que tu subiras... Et chaque expérience est différente...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

21/05/2012, 08:30
Moi je te dirais de bien en parler avec le chirurgien pcque normalement ils ne font pas d'opération a moins que ca soit vraiment essentielle.
Fais une liste de toute tes questions et prend le temps de bien les lui poser, c'est la personne la mieux placer pour te répondre et pour te rassurer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
Opération -
21/05/2012, 16:38
Allo!
Pour commencer merci Iseult et Evy, vous etes tres gentilles de m'avoir répondu. Ca me rassure un peu vos commentaires, pour Evy, je ne peux pas poser de question a mon doc car je le verrais pas, il me verra juste a l'opération (quand j'aurais été endormie) J'aurais du lors du rendez vous mais c'est comme si j'étais un brin sur le choc. Je me rassure en me disant que le doc c'est le médecin qui a opérer mon pere vla plusieurs plusieurs années pour quelques chose de tres graves et mon père est OK Aujourd'hui, enfin il est en vie. Iseult ouff ce que tu as vécu comme opération, pas évident. Moi ca semble plus simple je pense, donc si tu t'en ai bien sortit moi en étant plus simple enfin me semble ca vas bien aller Du moins je le souhaite au plus profond de mon coeur car j'ai vraimet peur... Je n'aie pas d'enfant et j'ai congé de boulot, donc je vais prendre quelques jours chez mes parents histoire de prendre ca cool un peu. Mon chum travaille a temps plein donc tant qu.'as être seule je préfere avoir du monde autour au cas ou... Ben oui! J'ai beaucoup de gutz mais je suis un peu pissous en même temps. Enfin! Je vous écrirais pour vous dire si je me suis fais opérer ou non... Ma mère vas venir avec moi, c'est rassurant une maman pis un papa ;-) Meme quand ont as 36 ans :-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

21/05/2012, 17:54
Ma fille c'est fait opéré dernièrement en ORL et la seule chose que je peux te dire c'est que je comprends tout a fait ton stress. Normalement le chirurgien devrais venir te voir avant l'anasthésie pour t'expliquer comme ca va se passer, donc prépare tes questions si tu en as  La seule chose que je peux te dire c'est qu'ils m'ont tout bien expliqué avant d'endormir ma fille, j'étais très anxieuse quand même mais je crois que c'est tout a fait normal.
Et moi aussi ma maman a été d'un grand support, elle a fait le voyage avec moi pcque mon chum devait rester à la maison pour s'occuper de notre fils, tsé des mamans ca reste un support moral important toute notre vie.
C'est un moment difficile a passer je ne te dirais pas le contraire, mais ma fille est tellement mieux depuis son opération, j'ai trouvé ca difficile mais je ne le regrette pas dutout 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/05/2012, 20:58
Si tu décide de te faire opérer, tu peux dire aux personnes qui viendront te chercher avant l'opération que tu veux voir le médecin avant de commencer l'opération. Tu es en droit de poser des questions et prend le temps qu'il te faut.
Bonne chance et surtout, bon courage! Dis-toi que le meilleur est à venir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 21 msg
|

22/05/2012, 12:13
Salut, tu peux demander de voir ton chirurgien avant, normalement il est supposé venir te voir juste avant l'opération mais ça peut arriver que non. Par contre, tu peux exiger de le voir avant d'être endormi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

23/05/2012, 23:39
Bonsoir les filles! MERCI Encore pour vos mots c'est super merci. Jevous racontes un peu... Premierement lundi soir j'étais chez mes parents car ma mère m'accompagnait pour l'opération.Dans la soirée mon pere etais pas en forme donc monter a lhopital il lont renvoyer a la maison. Vers 1h30am il fessais un geste bizarre avec le bras, il dormait dans le salon et la je vais le voir et je mappercois et je dis a ma mere maman papa feel pas .. pis la bon apres quelques minutes dobservations ont fais le 911, mon papa est confus, alors les ambulancieres l'embarque avec ma maman et moi je suis avec mon auto. Ont as passre la nuit a lhopital de 1h30a 6ham moi pis ma mere. Le doc nous a dis que si ont sappercevait pas que mon pere etais pas ok ben mon pere partait comme un petit oiseau (Il a fais des petits acv) il a passer a un cheveux de mourir... Une chance que ont la vu, ont pensais quil dormait, une chance que ont sen ai appercu... LA il est stable a lhopital. Dans le passé il a fait 2 ACV. Donc vous imaginez que mon opération je men foutais pas mal. A 6ham nous sommes retourner a la maison vu que son état etais stable il était correct, réveiller etc. Jai été me préparer et hop a l'hopital (Un autre que celle ou mon papa était, sinon ca aurait ete plus simple) jarrive la et il me dise qu je suis trop davance? Entk!!! L'opration devait avoir lieu a 14h30 au lieu de lavant midi... Donc entre mon arrivée et lheure de l'opé jai assez penser et la ca me tentais plus du tout, javais peur, je cherchais un moyen de pouvoir men aller (Ma mere est rester tout le long avec moi et me disais ca vas aller etc... ) mais entk finalement le 14h 15 arriva et quand jai vu mon doc jai ete rassurer et apres les gens du bloc opé mon mis en confiance en me faissant des blagues etc.. et apres jetais tellement bruler que je sais meme pas si la dame a compter jusquas 3 pour me faire dormir hihihi!!! Quand je me suis reveiller jetais drole a voir et a entendre je disais a tout le monde...Good job!!! Toi je taie tu vue? oui non.. Ben tu fais une bonne job! Good job! 19min good job... etc.... lopération a durer 19min ahahahaha Faque imaginez ma mere etais a lautre bout pis elle mentendais dire a tout le monde que je croisais... Hey 19min good job! tu fais une bonne job ! ETc ahahhahaha Entk ca bien étépis ca fais humm limpression qu un enfant se cogne la tete sur ton nez (C'est la sensation) cest sensible mais cest tres endurable... Donc! Je suis contente!!! Cet apres midi jai ete jusquas ce soir avec ma mere a lhopital, et ma soeur et mes freres les autres min (On se relais) Pour mon pere ben ye stable. Donc je retourne le voir demain... MERCI a vous tous pour vos encouragemetn! Je l'apprécie car ca ma donner confiance de vous lires enlever un peu ma peur. MERCI!!!! Promis la prochaine fois jecris moins long aaahhahahha Bonne nuit!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

24/05/2012, 08:03
Allo entre2rives, désolé de lire ce qui est arrivé à ton père. Heureusement que tu étais là. Il n'arrive jamais rien par hasard...
Je suis bien contente de lire que tout s'est bien passé pour ton opération.
La vie est remplis d'épreuves... on est fier de soi quand on en traverse une!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|
Merci !!!! -
24/05/2012, 14:06
MERCI a vous tous pour vos mots et encouragements. J'apprécie! Mon papa est stable. Il est fait fort, les doc en reviennent pas. Les épreuves vous rends plus fort (J'aimerais avoir un breack pour nous tse, me semble que cote épreuve ont en as pas mal). Ce que je vais vous dire vous le savez surement mais bon... Dites souvent aux gens que vous les aimez, ont ne leurs dis jamais assez souvent. Je fais rire mon copain car a chaque fois que je parle a mes parents ou que je les vois avant de partir je leurs dis que je les aimes et que je les embrasses, même au téléphone. CA parait bébé pour certains mais tu as juste une famille, une maman et un papa, Pis mes parents sont génials. Mon papa a passer a un cheveux de mourir dans la nuit de lundi a mardi et mardi matin il s'inquietait pour moi .... Et moi je m'inquietais pour lui... Pis ma mere et le reste de ma famille se stressait pour moi et mon pere. Coudonc !!!! Hahahaha! Entk!!!!! Juste ce petit mot pour vous dires MERCI !! A vous tous! Et je continues de vous lires sur les autres blogues meme si je donnne pas toujours de commentaires... :-) Allez lachez pas les filles vous faites du bon boulot, et l'été est a notre porte... Il fait beau et chaud! :-) ByeXX
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui