32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jsuis a bout de ma salle de jeux
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Jsuis a bout de ma salle de jeux - 28/06/2012, 09:55

ca va pas ben cette semaine. il fait pas beau et on est pogné a lintérieur. jme rend compte que ma salle de jeux ménerve. je ne sais plus comment laménager.

jai entrepris ce matin de faire du nouveau et dajouter des nouveaux jeux. mais ca ne marche pas. je sais pas si je suis la seule a qui ca arrive mais ici si je laisse plusieurs bacs ou jouets à portée des amis ca devient vite le zoo, ca court, ca lance les jeux, ca se cogne dessus etc. quand je vois de belles photos de vos garderies avec des petites étagères bien remplis et tout a disposition des amis je trouve ca tres beau mais jme vois pas faire ca ici.

premier probleme cest tout ce qui est gros : établit, cuisinière, petite coiffeuse, garages etc. bon tout ca est dans la salle de jeux mais les amis les trainent, les cognent aux murs, grimpe dedans, cogne dessus. jai une cuisiniere de plastique et une de little tike en bois. celle en bois était dans la salle de jeux de mes enfants et ce matin je lai mise dans la salle de jeux de la garderie. ben en 30 minutes ils me lavaient brisé. ils ont grimpé dans les panneaux du bas et les tablettes ont laché. jai donc remis la dite cuisiniere dans lautre salle de jeux.

deuxieme probleme cest tout ce qui roule. camion, avion, petit trotteur etc. si je laisse ca a porté de main, les amis courrent, embarquent debout dedans, et se donne des élan et cogne dans les murs.

jaimerais laisser des livres et faire un coin lecture mais les petits et meme certains grands mangent mes livres.

finalement ce matin jsuis a bout de ma garderie!!!

comment vous faites pour gérer tout le contenu de votre garderie??? cest pas que je manque de rangement au contraire jai bcp de place mais c'est vraiment ce que font les amis de tout ce qui est la.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 28/06/2012, 10:34

Ca s'appelle jouer !!!

J'ai pas encore de garderie, j'ai juste 2 petits garçons et ça ressemble pas mal `a ça chez nous !
J'essaie de leur apprendre `aranger un jouet avant d'en prendre un autre et d'y faire attention, mais bon ça marche plus ou moins.

Essaie de jouer avec eux, leu rmontrer des façons plus "gentille" de jouer avec ces jouets. Ca peut-peut-être aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 28/06/2012, 11:22

ca ressemcle a ca lespace que jai dans la salle de jeux. jai aussi deux autres chambres qui contiennent des jeux et jouets. je peux donc faire une rotation et mettre tout ce qui est plus dangeureux pour les poupons dans une autre piece.

http://www.magarderie.com/gestion_ph...istingID=12125

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 28/06/2012, 11:33

Ton lien ne fonctionne pas!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julia123
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 28/06/2012, 11:33

Personnellement, j'avais le même problème que toi, mais j'ai mis des limites.

Les enfants n'ont pas le droit de monter sur les jouets... peu importe quel jouet. ma cuisinette est une cuisinette et les enfants ne grimpent pas dessus. J'aurais peur qu'il tombe et se blesse et en plus, il pourrait briser le matériel.
Les enfants divent jouer, mais ils doivent aussi apprendre à faire attention au matériel.

De plus, maintenant, ils n'ont pas le droit de courrir dans la salle de jeu. Après que des enfants se soient rentré dedans plusieurs fois, j'ai éliminer cette option.

Mon BC m'a suggéré de faire des séparations, mes meubles servent de séparateur entre les différents coins et cela évite d'avoir des jouets partouts... et pour les gros camions, je les ai installé dans mon passage et ils sont interdit de séjour dans la salle de jeu!

J'ai aussi fait une barrière qui sépare ma salle de jeu du coin bricolage et llivre. comme ca, les amis peuvent aller alire tranquille et je peux faire des bricos sans que les poupons aient les deux mains dans la gouache!
Maintenant, ranger se fait plus rapidement et agréablement et les enfants ne courent plus partout!

Bonne chance dans ton organisation!

Julie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#6)
julia123
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 28/06/2012, 11:35

Ce qui est important c'est que l'espace libre au centre doit être éliminer. Il incite les enfants à courrir et à mettre les jouets partouts!

Julie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#7)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 28/06/2012, 11:43

Hi boy moi je dois être madame discipline parce que je lis ton message et j'ai juste envie de leur donner un pep talk sur la notion du respect! Mes règles de vie sont claires, respect du matériel. Quand un ami ne fait pas attention quelques fois et n'écoute pas, il ne peut jouer avec le jouet pour quelques temps. C'est comme ça et ça fonctionne très bien. Mes cocos ont entre 1 an et 3 ans et je n'ai pas de problème. Les pieds dans les objets qui roulent... ça me fait CAPOTER!!! Tu vas avoir des accidents avant longtemps! Si tu as des chambres à disposition, quand les amis n'écoutent pas et ne respecte pas les choses, retire... Quand il ne restera rien, ils vont bien comprendre... Bien sur, le tout soutenue de consignes clairs que tu t'assures qu'ils ont bien compris!
Lâche pas!!

MarieK

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#8)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 28/06/2012, 11:44

http://www.magarderie.com/garderie-m...papillons.html

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut 28/06/2012, 11:44

ouff jespere que vous allez souvent dehors si vos enfants n'ont pas d'espace pour bouger!!!!!

Je pense que cest simplement un manque de discipline si les enfants font des choses comme sa!Tu devrais mettre tes regles au clair!

Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pirouette pour ce message:
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 28/06/2012, 12:00

pour etre sévère je le suis. ya des choses qui ne passent pas cest certain. jai des regles dans la garderie qui en général sont respectées de la plupart des amis. cette semaine ca doit etre la température et le long congé qui leur fait pas.

ce que jaime pas cest de tjs avoir lair detre sur leur dos. cette semaine jme trouve pas fine avec eux. exemple, non X on marche dans la garderie, Y ne monte pas sur les jeux, W traine pas la cuisiniere sur le plancher etc etc. jai passé mon avant midi auj a les réprimander et cest pas une partie de plaisir pour moi. jai meme du les séparer en deux groupes ce qui a été tres bénéfique pour moi. et meme a un moment donné on a ranger ce qui était sorti et on sest assis en rond pour prendre un break. les activitées dirigées ici durent en moyenne 20-30 minutes quand jsuis chanceuse et souvent les 2 poupons sont plus ou moins attirés.

je sais que ca peut pas etre rose bonbon dans une garderie. yen a tjs un qui chigne, un qui tire ou tape les autres, qui mord, qui enleve les jouets. les grands trouvent que les ptits bavent et les ptits voudraient jouer a des jeux de grands. etc etc. jen ai 6 et cest certains que les 6 sont différents.

mais jme dis que si mon aménagement était mieux pensé et divisé, peut etre que ca aiderait.mais jsuis tellement pas bonne pour la déco et laménagement. quand on passe bcp de temps dehors ca aide sur le moral. dehors mes amis sont des anges. ya de la place, ils peuvent courir et rouler vite avec les camions. sauf que la on est pogné dans la maison a cause de la température. et ya aussi que ca fesait un bout que javais pas eu 6 amis ici en meme temps. jai été un long bout a 4. 2 de plus ca fait une différence.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma salle de jeux est... petite !!! concept Garderie au quotidien 11 07/02/2012 09:54
Petite salle de jeux annah Aménagement et équipements 3 25/09/2011 18:35
Enfin!!! J'ai ma salle de jeux! PHANILIPRIX Garderie au quotidien 10 07/09/2010 13:02
Salle de jeux bidule Aménagement et équipements 8 23/07/2010 15:38
Grandeur de la salle de jeux mymy1976 Aménagement et équipements 3 08/05/2009 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie