32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG qui a toujours des commentaires à dire....... :(
non lus
  (#1)
pascalou1104
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Fâché RSG qui a toujours des commentaires à dire....... :( - 13/08/2012, 09:08

Salut,
Je ne sais pas si c'est moi qui n'est pas normal mais....
Bon j'envois mon fils de 13 mois chez ma belle-soeur qui a une garderie en milieu familiale. Elle ne veux pas qu'on aille le porter si on a un congé dans la semaine, comme moi et mon chum travaillons chacun 1 soir/semaine c'est l'autre qui va le porter le matin comme ça celui qui travail de soir peux faire le ménage et tout. Ce matin mon chum ne se sentais pas bien et je travaillais de soir, je suis aller le porter mais sa ne faisait pas son affaire à elle. Elle m'a dit que j'aurais pu aller le porter plus tard, elle me disais presque je ne voulais pas m'occuper de mon fils. Qu'elle, elle a trois enfant et qu'elle les avais tout le temps (c'Est sur que si moi aussi j'aurais une garderie je garderais mon fils avec moi et serais suuper contente) Un matin je suis aller le porter et elle me dit: Tu travaille pas pis tu viens me le porter!!?. Je travaillais de soir et n'avais pas mon habit de travail. Elle a toujours quelque chose à dire sur les parents des enfants et sa m'énerve totalement. J'ai juste envie de changer de place. Je ne suis plus capable de l'entendre. Mon chum lui a déjà parler mais s'est toujours à moi qu'elle s'en prend. J'ai deux jour de congé par mois qui tombe en semaine et je le garde avec moi, je pourrais aller le porter une des deux journée pour faire mes choses que je n'ai pas le temps de faire mais non elle chiale toujours. Qu'est-ce que vous feriez vous?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 13/08/2012, 09:24

Même si votre RSG n'est pas d'accord avec vos choix, elle n'a pas à faire de commentaires. Vous payer pour 5 jours de garde et si vous avez envie de les utiliser, ça vous regarde. Je n'oserais jamais dire ce genre de choses à mes parents utilisateurs. Ce qu'ils font de leur jours de congé ne me regarde pas. C'est certains que je ne suis pas d'accord avec les parents qui prennent 2 semaines de vacances et qui m'amène leur enfant. Après tout, il a besoin de vacances de la garderie lui aussi, mais jamais je ne l'aurais dit. Et puis, ce n'est pas le cas ici. Vous gardez votre garçon vos jours de congé et je trouve ça très bien. Si vous avez envie de prendre un jour pour vous de temps à autre pourquoi pas. C'est sûr que comme votre RSG est votre belle-sœur, elle est peut-être plus portée à vous dire ce qu'elle pense, mais je ne trouve pas cela très professionnel de sa part.

Comme c'est votre belle-soeur, pour ne pas faire de chicane de famille, pourquoi ne pas la rencontrer un soir et lui parler ouvertement du problème avant de changer de garderie. À moins que votre enfant ne soit pas bien avec elle où qu'il y ait d'autre problèmes majeurs, je commencerais par cela. Si cette discussion ne change rien par la suite, il sera toujours temps pour vous de chercher une autre garderie. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 13/08/2012, 09:30

Pour avoir déjà eu des amies ou de la parenté dans ma garderie je ne peux que vous donner un conseil très important : ON NE MÉLANGE JAMAIS FAMILLE OU AMIES AVEC LE TRAVAILLE , L'ARGENT !!!! cela ne fait jamais bon mélange garanti ! Moi c'était l'inverse ma belle soeur m'appelais et me disait ben là j'irai souper avec mon chum je vais venir le chercher à 7h30 de toute façon tu es sa tante à partir de 5h30 ! ou peux tu le garder à coucher là je suis fatiguée ou je te paye pas cette semaine je suis serrer. Alors pu JAMAIS !!!!!

Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 13/08/2012, 09:50

En effet!! Faut pas trop mélanger! Maintenant que c'est déjà fait, si tu changes radicalement de garderie sans avoir d'abord une bonne discussion avec elle, cela risque de faire de très grande frictions dans la famille!!!

Et je pense que, comme soleil02, que le fait qu'elle vous disent ces choses est vraiment parce que vous êtes belle-soeurs!!

Faut s'attendre que discussion ou pas, si tu changes de garderie, ça va faire de la friction. Alors souhaite que la discussion ait un impacte positif et que le tout s'arrange!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 13/08/2012, 10:01

je crois que le mot-clé ici c'est BELLE-SOEUR

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 13/08/2012, 10:16

Ishh....Le ''problème'', c'est que c'est ta belle-soeur...!

Sérieux, me faire parler comme ça, je chercherait ailleurs assez rapidement...Mais le problème, c'est qu'elle est de la famille, donc c'est délicat. Essaie de lui parler calmement, genre aller la voir un soir après souper, autour d'un café, et lui expliquer que tu paies une garderie à temps plein, et d'habitude c'est ton droit d'utiliser les heures dont tu as besoin, que c'est ainsi que ça fonctionnerait si tu allais ailleurs. Que ça te blesse (dit lui pas que c'est plutôt que ça te fait ch*** en fait! lol) qu'elle te fasse toujours des remarques, car tu fais ce que tu juges bon pour ton enfant, que tes décisions sont en fonction de cela. Si elle persiste et signe dans sa façon de faire, dit-lui que tu préfèrerais envoyer ton enfant ailleurs, car tu tient à conserver une bonne relation avec elle, que vos liens sont importants (beurre épais!). Qu'après réflexion, mieux vaut peut-être séparer la famille d'avec les relations d'affaires, et patati et patata.

Bonne chance, et surtout bon courage!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
jujube
Timide

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 13/08/2012, 13:00

Elle veut etre payer sans trop travailler...J'ai mon milieu familial depuis plusieurs années et j'ai souvent eu des profs comme client qui venaient porter leur enfants malgré qu'ils ne travaillent pas de l'été et ca ne m'A jamais dérangé...alors que ma voisine elle capote ben raide quand des enfants se présente et que les parents ne travaillent aps tout ce qu'elle dit c'est ben la j'ai failli avoir une plus petite journée.elle ne pense qu'a elle probablement comme ta belle soeur et comme c'est dans la famille elle ne se gêne pas pour te le dire....Moi non plus ici famille et ami je ne les aceptent pas...
Elle a choisi d'etre RSG et bien qu'elle l'Assume...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujube pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/08/2012, 13:56

Petite question.. payes tu pour du temps plein si oui demandes lui si tu peux ne pas lui payer la journée que ton fils ne vient pas.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 13/08/2012, 15:17

Moi je trouve que ta situation n'est pas évidente! Comme le mentionnais l'une des filles ici, sois tu lui parle un soir en dehors de la garderie et en personne sois tu trouves une autre place pour être plus heureuse.

Ce n'est pas très professionnelle de sa part de te faire sentir coupable parce que tu emmènes ton fils une journée que tu ne travailles pas! Elle aime sa job ou pas? Si tu payes pour 5 jours, tu as accès à sa garderie 5 jours.

Entk, perso, je changerais de place en lui expliquant que tu ne veux pas faire de chicane de famille et que tu n'es pas à l'aise dans sa garderie tout simplement... Peut-être même que ton ti-coco serait mieux ailleurs... Attention là, je ne dis pas qu'elle n'en prend pas soins, mais si ton enfant était dans un milieu où tu te sens plus à l'aise, ton enfant serait par le fait même plus heureux aussi

Réponse avec citation
Merci!!
non lus
  (#10)
pascalou1104
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Triste Merci!! - 13/08/2012, 21:03

Merci beaucoup pour vos réponses! C'est très gentil et apprécier! Mon chum est aller chercher Nathan cet après-midi et il lui a parler......encore. Elle a dit qu'elle m'avait dit ça en tant que belle-soeur et bla bla bla. Il n'en reste pas moins qu'elle a été blessante. J'aurais peut-être une autre questions, Elle commence à essayer de mettre une petite fille propre parce qu'elle dit que rendu a 2 an-2 1/2 ans c'Est l'âge qu'ils faut qu'ils soient propre et mon chum pense pareil......
Personnellement, je ne pense pas qu'il y aie un age pour ça, et je n'ai pas envie qu'elle commence à le mettre propre parce que mme. trouve qu'il est temps. Je pense qu'il y a des signes qui montre que l'enfant est peut-être prêt à le devenir et les parents et la rsg doivent travailler ensemble.... je ne sais pas comment faire et quoi dire à mon chum pour qu'il me comprenne....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pascalou1104 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toujours malade c'est tu toujours comme ça !!!!!!! sony2 Garderie au quotidien 7 05/04/2012 20:17
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02
Toujours de quoi à dire... Thalye Expériences avec les parents 20 21/06/2011 05:30
Discipline, toujours, toujours!!! KICZ Garderie au quotidien 16 05/05/2011 17:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie