32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 05/09/2012, 15:25

bon je voulais juste avoir bonne conscience en prenant du lait chaque jour. jai manqué ma shot jai laire obese pis la jai des crampe... ha bin bravo!

merci pour vos conseil le lait (en verre en tk) c'est finito pour moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 05/09/2012, 17:09

Je ne prend pratiquement pas de prod. laitiers non plus... Uniquement du fromage! Ma super nutritionniste m'a dit que ce serait bon que je prenne une portion de lait, mais peu importe quel type. Elle conseille surtout le lait d'amande... Mais comme je déteste le lait en verre, je le prend dans mes céréales, dans un smoothies ou encore avec le gruau... Et une portion, ce n'est pas beaucoup!

Au fait, je suis contente que tu aies eu ta réponse avec info-santé... Au moins, tu es fixé! À ta place, j'aurais surement paniquée en voyant mon ventre enflé et en ne sachant pas trop quoi faire!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#13)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 06/09/2012, 08:15

encore un peu gonflée aujourd'hui mais faut dire que c'est la semaine avant mes règle... jai eu de grosse crampe hier et un peu se matin mais sa diminue et sa va mieux. tout cas on ne me reprendra plus a me sentir coupable de pas boire de lait hahahahh

en passant jai eu une discussion avec deux femmes qui on des probleme de digestion. presque tout leur donne des gaz et le ventre devient dur. le doc leur a dit pas de brocolis pas de choux fleur pas de lait pas de pain pas doignon pas de salade pas de grains entiers bref pas grand chose mais: dla poutine du mcdo du junk tu peux!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 06/09/2012, 08:40

Pour ce qui est de l'apport de produits laitiers dans notre alimentation, en THÉORIE on ne devrait plus avoir besoin de lait un coup sevré du sein maternel... c'est vrai quand on regarde ça, quel autre mammifère boit du lait à l'âge adulte? Pourtant, ils vivent tous très bien... La nutritionniste de ma mère lui a dit que la vache fabriquait son lait pour son veau, et non pour les humains! C'est vrai en titi... alors si tu ne le digères pas, ne te forces pas...

Celà dit, il est effectivement important d'avoir un apport adéquat en calcium et en vitamine D... des suppléments sont souvent nécessaires, mais sinon, un vrai bon lait d'amande est enrichi en calcium et en vitamine D (en tout cas, celui que moi je prends habituellement l'est j'ai comparé les tableaux nutritionnels avec le lait de vache et pour la même portion j'ai un apport identique en calcium et en vitamine D... Toujours vérifier!) Par contre, là où il ne se compare même pas c'est l'apport en protéine... c'est surtout en ce sens qu'il ne «nourrit» pas autant... Cependant, des protéines ça se trouvent dans les viandes et substitut...

Pour boire, tu peux te mettre au lait d'amande dans tes céréales et en faire également des «laits fouettés» tu peux même ajouter un oeuf si c'est les protéines que tu cherches... avec ça, un petit lait au chocolat de temps en temps si ça ne te fait pas de mal, avec ton yogourt aux bleuets... tu devrais t'en tirer pas si mal...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#15)
rocky
Déluré(e)

Par défaut 06/09/2012, 08:51

je vais essayer de gouter au lait d'amande on verra bien merci a tous pour vos conseil

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire pour avoir plus de lait minoucha06 Grossesse et maternité 15 24/05/2012 12:59
Quoi faire Madagascar Garderie au quotidien 5 20/01/2012 13:40
Comment faire aimer le lait de vache a ma fille mylibergeron Parents au quotidien 5 02/09/2011 19:44
Difficulté à lui faire boire son lait! Goglu1982 Parents au quotidien 12 23/04/2010 07:21
Se faire livrer du lait? IsaZaza Alimentation en garderie 18 30/01/2010 11:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie