32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 12/09/2012, 20:38

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
C'est quoi cette panique là avec le biberon pour s'endormir?! Je suis mère de 4 enfants et les 4 ont eu leurs biberons pour s'endormir dans leur lit en après-midi. Je suis aussi RSG et 3 des 5 enfants que je garde ont leurs biberons dans leurs parc pour s'endormir, et ce à la demande des parents, car c'est comme ca à la maison. J'me vois pas les faire boire un après l'autre avant le dodo, le dernier se coucherait bien à l'heure que les autres se lèvent
Tk , ca veut dire que par chez nous, ont est une méchante gang de mère indigne, car tout le monde fait ca
C'est exactement la même panique que : les contours de lit et les couvertures, les toutous dans le lit, les marchettes, la température pour dormir de 18 degrés, etc...etc... Plus ç ava, plus on fait paniquer les parents pour des choses qu'autrefois ils trouvaient normales.

Il faut cependant se dire : si maintenant on fait toutes ces recommandations, c'est qu'il y a eu mort d'enfants. Est-ce que le % de mortalité est important ? probablement pas, mais 1% c'est déjà trop : ça pourrait être le vôtre ! Pire : celui dont vous avez la garde !

Il n'y a pas `a paniquer, juste à être vigilant. Après tout, il s'agit de nos enfants. Et puis dans le cas de ce post, c'est surtout que la RSG faisait quelque chose comme ça sans l'accord de la mère.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#32)
myrtille
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 13/09/2012, 08:59

Je crois à mon avis que nous pouvons faire ce qui nous semble bien pour notre propre enfant car qui de mieux pour savoir ce dont son enfant à besoin que sa maman(ex: donner le biberon dans le lit comme le post le dit) par contre, je crois qu'il est préférable de profiter de toutes les recommandations faites autour des recherches sur les touts-petits lorsque vient le temps de prendre soins des enfants de autres en temps qu'éducatrice car nous avons la chance de connaître maintenant les risques, ce qu'il n'y avait pas avant(ou très peu).

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mimi100
Timide

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 13/09/2012, 09:50

Salut les filles, moi j'ai été remplaçante un bout et dans plusieurs même presque tous les milieu les RSG le font mais moi pas trop d'accord vu la sécurité. Les Rsg le font surtout parce que le temps manque pour donner le biberon aux poupons dans les bras (c'est pas mieux car elles peuvent manquer de surveillance pour le reste du groupe le temps qu'elle est au biberon du bébé) comme plusieurs d'entre vous ont dit elle n'a surment pas voulu mal faire et la maman ne peut pas exiger à la rsg de lui donner dans les bras (mais si elle demande de ne pas le faire dans le lit la rsg doit suivre la demande de la maman) bébé va apprendre à le prendre lui même Il va s'adapter c'est sur. quand j'ai ouvert ce que je fesait c'est le bébé le prend lui même dans la chaise haute ou siège avec vue d'ensemble sur le groupe.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 13/09/2012, 09:54

Citation:
Envoyé par myrtille Voir le message
Je crois à mon avis que nous pouvons faire ce qui nous semble bien pour notre propre enfant car qui de mieux pour savoir ce dont son enfant à besoin que sa maman(ex: donner le biberon dans le lit comme le post le dit) par contre, je crois qu'il est préférable de profiter de toutes les recommandations faites autour des recherches sur les touts-petits lorsque vient le temps de prendre soins des enfants de autres en temps qu'éducatrice car nous avons la chance de connaître maintenant les risques, ce qu'il n'y avait pas avant(ou très peu).
La manière que tu as construit ta phrase me titille un peu pensant justement à une personne que je connais qui donnait des biberons de lait au chocolat la nuit à son bébé pour qu'il arrête de pleurer...

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi.

L'instinct maternel est fort chez certaines mais, les recherches et les recommandations ne sont pas là pour "faire beau", c'est un risque, comme de ne pas faire dormir son bébé sur le dos par exemple et c'est à chacune de décider pour ses enfants ça c'est vrai (et de vivre avec les conséquences).

Il serait bon pour l'humanité si on jugeait un peu moins

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
myrtille
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 13/09/2012, 11:14

On penses pareil.Tu as entièrement raison pour ce qui est de juger les gens et c'est exactement pas ce que je veux que l'on croie que je fasse. J'ai essayé plusieurs fois de dire que je suis certaine que la personne ne le fais certainement pas pour mal faire. Ce que je voulais dire par ma phrase est justement que je ne juge pas la maman qui donne le biberon au lit (ou tout autre façon de faire ayant fait l'objet de recommandation)à son enfant car je suis certaine qu'elle ne le fait pas en croyant mal faire. Au contraire elle croit plutôt bien faire. Par contre comme toi, je crois que les recherches démontrent clairement des risques pour des choses qui avant n'étaient pas connues alors si une personne qui a étudié dans ce domaine connaît ces risques , si petits soit-il ,il est important de faire le plus possible de les éviter car les mamans qui laissent leur enfants ont besoin de cette sécurité.Par contre, Si la maman, chez elle, avec son bébé, ne connaît pas les risques pour X raison ou qu'elle décide pour son enfant(et comme tu dis elle choisit de vivre avec les possibles conséquence )c'est son choix et je ne crois pas qu'elle le fasse de mauvaise foi. J'espère m'être mieux exprimé

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié myrtille pour ce message:
non lus
  (#36)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 13/09/2012, 11:46

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Je suis d'accord pour ne pas laisser de biberon dans le lit d'un enfant...

MAIS, de mes souvenirs à 7 mois mon fils le prenait seul dans sa chaise. Alors, j'trouve ça un peu malsaint de demander que le biberon soit pris DANS LES BRAS de la RSG.
Je réagis ici, mais je tiens à spécifier que je n'ai pas encore lu tout le post... peut-être que je vais commenter de nouveau si j'en ressens le besoin...

Pour le moment du moins, je suis d'accord avec les arguments soulevés contre le fait de laisser boir un enfant de 7 mois seul, dans son lit...

Cependant, je trouve que le terme «malsain» est mal choisi... venant des parents, je ne trouve pas «malsain» de demander à la RSG de faire boire l'enfant dans les bras mais plutôt «exagéré» surtout si l'enfant en question est très capable de tenir sa bouteille lui-même... là-dessus, les parents doivent prendre conscience qu'on a à s'occuper de plus d'un enfant à la fois et que le temps qu'on prend pour donner un biberon à un enlève un temps précieux aux autres qui ont tout autant besoin de soins et d'attention...

Biensûr, même si un enfant de cet âge est apte à boire tout seul, il ne faut pas le laisser seul avec sa bouteille et encore moins dans un lit (à cause des éléments à risques que plusieurs ont déjà soulevés)... et sur ce point, dans ce que j'en sais de l'histoire jusqu'à présent, je trouve que la RSG commet une faute professionnelle qui peut avoir de très lourdes conséquences... C'est un énorme risque à prendre...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 13/09/2012, 12:00

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
En fait, pour mieux m'exprimer, ce n'est pas malsaint que la mère donne le biberon dans ses bras...

Ce qui est plutôt "moins convenable" c'est d'IMPOSER ce choix à la RSG. À 7 mois, le bébé est à un âge où il se tient assis (ou assis dans une chaise) et peut prendre seul son biberon (par exemple dans une chaise haute basculée un peu)
Je savais que je réagissais trop tôt

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 13/09/2012, 13:19

Ouin je ne sais plus trop sur quel pied danser là !!!!!
Ici, j'ai une maman qui me demande de mettre bébé (10mois) dans le parc avec son biberon de lait car c'est ainsi que ça se passe chez elle pour sa routine de dodo et elle aimerait bien que je ne change pas trop sa routine car elle dit que ça va bien comme ça (mais elle se plaint que bébé se réveille trois à quatre fois par nuit pour avoir du lait pour se rendormir... normal si c'est la routine pour que bébé s'endorme...).

Mais là, je capote un peu !!! Je ne peux pas rester avec bébé pour surveiller pendant qu'il boit son biberon car ça implique que mes autres petits amis sont sans surveillance ! Et je veux aussi respecter la demande de la maman de ne pas changer sa routine de dodo ! Je n'ai même pas pensé au risque d'étouffement... je lui avais parlé concernant otites et carries. C'est freakant !!!!!

Je viens d'aller vérifier si bébé était ok là !!!

Mes trois enfants ont été allaité longtemps donc pas de biberon pour s'endormir au lit donc je n'avais jamais pensé au risque d'étouffement avec le biberon.

C'est un pensez-y bien.......

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 14/09/2012, 08:15

je suis rsg et je ne laisserais jamais un bébé dans sont lit avec un biberon!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/09/2012, 08:36

Nuit blanche, si ça t'inquiète pourquoi ne pas en parler à la maman. En plus, si son bébé prend l'habitude de dormir sans son biberon à la garderie, il va peut-être être capable de se rendormir seul la nuit à l'avenir au lieu que ses parents soient obligés de lui donner du lait à chaque fois.

C'est certain que si c'est une demande de la maman c'est embêtant. C'est plutôt rare que ça arrive, mais le risque est bien réel. La maman t'a donné son accord, mais s'il fallait qu'il arrive quelques choses, elle pourrait très bien se virer de bord et te le mettre sur le dos. Va savoir comment pourrait réagir les gens s'ils venaient qu'à perdre leur enfant. C'est fréquent lors d'un deuil qu'on veuille trouver un coupable alors c'est un détail à ne pas négliger.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut faire remplacement ce jeudi pinouchette Recherche un emploi 0 07/08/2012 18:23
Jusqu'où peut-on la laisser faire????? rafie Garderie au quotidien 7 17/06/2012 15:41
Que peut faire un comptable pour moi? loganou Gestion d'une garderie 7 27/10/2010 13:12
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? Nad29 Garderie au quotidien 19 07/06/2010 21:37
Est-ce qu'on peut faire ça...? mimine78 Ouvrir une garderie 12 26/01/2010 10:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie