32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ENGELINA
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/04/2009, 23:14

MERCI PATTY..
JE ME SUIS RENSEIGNÉE ...ET J"ÉTAIS TRÈS CONTENTE QU'IL EXISTE UN SERVICE DE GARDE AVANT ET APRÈS LE CAMP DE JOUR..
MAIS VOILA UN AUTRE PROBLÈME .... LE CAMP DE JOUR + SERVICE DE GARDE COUTENT VRAIMENT CHER ..EN PLUS ÇA FINI AVANT LA NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE DE DEUX SEMAINES

JE NE SAIS PAS COMMENT FONT LES MAMANS RSG DANS CE CAS...
ES CE QUE L'UNE DE VOUS A UNE IDÉE..
MERCI D'AVANCE....

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
malorie
Déluré(e)

Remercié: 216 fois, 92 msg
Par défaut 10/04/2009, 07:40

Engelina.... Pourquoi tu ne le garde pas avec toi les deux semaines ou le camp de jour est fermé?

Moi c'est un des avantages d'être rsg.... Je ne me casse pas la tête avec ca... puisque ma fille de 7 ans peut rester avec moi. C'est sur qu'elle va au camp de jour la semaine, pour s'amuser, mais quand ca finit et bien je ne rush pas puisque je suis a la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ENGELINA
Timide

Par défaut 11/04/2009, 18:46

PARCE QUE JE VEUX GARDER 4 ENFANTS EN PLUS DES MIENS (4ANS ET 21 MOIS)
MON PLUS VIEUX AIME BEAUCOUP BOUGER, LES ACTIVITÉS À L'EXTÉRIEUR ÇA LUI FAIT DÉGAGER SON ÉNERGIE, IL A 5 ANS.
LES PARENTS ONT DÉJÀ RÉSERVÉ POUR LEURS ENFANTS (08 MOIS, 13 MOIS, 3ANS 1/2, 3ANS ) MALHEUREUSEMENT Y AURA PAS D'ENFANTS DE SON AGE .ET J'AI PEUR QU'IL S'ENNUIERA ET QU'IL ME FERA DES CRISE DEVANT LES

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamangateau
Extraverti(e)

Par défaut 12/04/2009, 07:36

Moi, c'est une des raisons pour lesquelles je ne voulais pas être accréditée... Les vacances d'été. Regarde avec les parents de ton sdg pour leurs vacances estivales. Peut-être qu'une personne va prendre ses vacances pendant ce temps donc tu pourras garder ton petit avec toi sinon arrange toi pour prendre tes vacances pendant ce temps, tu as le droit à deux semaines de vacances en été si je me souviens bien!
Bonne chance
MArie

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
ENGELINA
Timide

Par défaut 12/04/2009, 16:17

Merci Marie..
C'est Comme MÊme Une Bonne IdÉe De Prendre Mes Deux Semaines De Vacance À La Fin Du Camp De Jour .
Je M'arrogerai Avec Les Parents Pour Ca

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
jessikattie
Timide

Par défaut 13/04/2009, 10:06

Petit Update;
merci encore pour les conseils!
heureusement(ou pas?) la solution s'est imposée d'elle-même car le médecin m'a mis en arrêt de travail pour un long moment...je vais donc essayer d'inscrire ma petite à un camp de jour car j'en ai trouvé un qui prenait aussi les enfants de 4 ans, mais les inscriptions ne sont qu'au mois de juin, donc rien d'assuré.dans le pire elle pourra rester a la maison avec moi et une amie a accepté que l'on fasse des échanges de gardiennage(elle a un fils presque du même age) si son horaire le permet rendu la.comme ca je pourrai me reposer parfois,si je suis trop fatiguée.à cause de mon arrêt de travail je préfere ne pas payer pour un service de garde, meme si les frais sont remboursables, étant donné que jignore ce qui va se passer financierement.merci encore à toutes, vous m'avez calmée les nerfs et donné de l'espoir!
c'est au parc ferland à limoilou quils acceptent les enfants de 4 ans, pour ceux qui sont intéressés.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
jessikattie
Timide

Par défaut 13/04/2009, 10:08

tu habites ou, engelina? si tu es du coin, on opurrait échanger du gardiennage, ma fille aura 5 ans au mois d'aout et a énormément besoin de bouger aussi, heureusement pour moi, j'ai une cour extérieure fermée

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ENGELINA
Timide

Par défaut 14/04/2009, 14:26

Merci Jessikattie
J'habite À Lasalle .....je Croix Que C'est Loin..
Je Suis Contente Pour Toi.........repose Toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous pour garder le sourire? lysa Garderie au quotidien 20 12/04/2010 14:52
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 09:08
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 15:24
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 07:23
Pour une halte-garderie, vous faites comment ? Marie03 Gestion d'une garderie 7 07/06/2009 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie