32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment faites-vous pour l'été?
non lus
  (#1)
jessikattie
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Comment faites-vous pour l'été? - 19/03/2009, 14:57

Bonjour
je suis jessica,j'habite le vieux limoilou et suis la mère de kattie, 4 ans .
Kattie va présentement à la maternelle 4 ans, et c'est vraiment l'idéal pour elle. Mais l'école, ca finit à la fin du mois de juin...Je cherche intensément une solution, sinon je devrai quitter mon travail pour m'occuper d'elle...
j'ai bien cherché une garderie, mais les seules places sont trop chères...aux alentours de 30$ !!!!(oui je sais, on se fait rembourser aux trois mois, ou aux impots...mais entre temps il faut se nourir et payer le loyer quand même!)
cela représente pratiquement la moitié de mon salaire!
je n'ai pas de parenté pour m'aider en gardant la petite. Et les camps de jours du coin sont pour les enfants plus vieux.Et kattie a besoin de bouger, de courir, d'apprendre...Je ne peux pas l'asseoir a coté de moi au travail!!!!
Vous, comment faites-vous, l'été?
p.s. je suis sur les listes d'attente de place à 7$ depuis sa naissance...alors on oublie ca!)
je suis une personne très positive, mais la, je vous avouerait que plus le temps avance, plus je capote!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/03/2009, 17:57

Appelle le bureau coordonnateur de ta region ils ont souvent des plaecs qui se libere l'été et plusieurs enfants absent a cause des vacances des parents, ils peuvent peut etre te depanner pour quelques semaines... et j'imagine que tu dois bien avoir des vacances toi aussi et ton conjoint...

mon mari et moi on prenait nos vacances separement l'été car comme j'éetais la derniere entree a la job j'avais les restant de semaine que personne voulait comme congé et comme ca adoinnait pas avec notre RSG ben mon mair lui prenait les meme que la RSG donc vacances parents enfant ensemble, mais pas en famille complete

Et pour les semiane qui reste un coup mal pris il reste les places a 30$ si c'est juste pour 2-3 semiane dans l'été au lieu de 10 c'est moins pire

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 19/03/2009, 18:03

ah oui autre chose, si tu prevoit opter pour la garderie a 30$ par jour, tu peux faire ta demande de remboursement tout de suite a la signature du contrat, donc si tu signe pour tout l'été la rSG va te signer un papier avec le nombre de jour prevu de garde et tu va recevoir l'argent pour la garderie AVANT meme de commencer donc psa besoin de te prive...
Et si vraiment ton salaire est si peu elever cette garderie apres le remboursement te reviendra a moins de 7$ par jour, car si 30$ par jour c'est la moitie de ton salaire tu dois gagner moins de 80 000$ par année

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steffy
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/03/2009, 19:29

Appelle les cpe de ta région, certains offrent des places de remplacement durant les vacances d'été. Mon fils est sur la liste de remplacement d'un cpe de ma région et ils nous appellent quand ils ont des places vacantes.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 19/03/2009, 21:12

Citation:
Envoyé par jessikattie Voir le message
Bonjour
je suis jessica,j'habite le vieux limoilou et suis la mère de kattie, 4 ans .
Kattie va présentement à la maternelle 4 ans, et c'est vraiment l'idéal pour elle. Mais l'école, ca finit à la fin du mois de juin...Je cherche intensément une solution, sinon je devrai quitter mon travail pour m'occuper d'elle...
j'ai bien cherché une garderie, mais les seules places sont trop chères...aux alentours de 30$ !!!!(oui je sais, on se fait rembourser aux trois mois, ou aux impots...mais entre temps il faut se nourir et payer le loyer quand même!)
cela représente pratiquement la moitié de mon salaire!
je n'ai pas de parenté pour m'aider en gardant la petite. Et les camps de jours du coin sont pour les enfants plus vieux.Et kattie a besoin de bouger, de courir, d'apprendre...Je ne peux pas l'asseoir a coté de moi au travail!!!!
Vous, comment faites-vous, l'été?
p.s. je suis sur les listes d'attente de place à 7$ depuis sa naissance...alors on oublie ca!)
je suis une personne très positive, mais la, je vous avouerait que plus le temps avance, plus je capote!

Je suis de Vanier et j'aurais une place pour l'été pour ta petite fille de 4 ans. Par contre je suis à 25$ par jour ( c'est un peu mieux que 30$ ) Mon groupe se compose de 2 fillettes de 3 ans , une de presque 5 ans, 2 petits poupons de 9 mois et un autre de 2 ans. Si tu es intéressé laisse-moi un message.
nathalieblouin

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jessikattie
Timide

Par défaut 20/03/2009, 09:29

merci à toutes!
en effet, je gagne beaucoup moins que 80 000 ! je ne crois pas connaitre beaucoup de gens qui en sont la mais c'est un bel objectif !haha!
je vais appeler les centres coordonateurs , en premier lieu.
sinon, non, je n'ai pas de congé cet été, et pour mon chum...il a subi un licensiement collectif, donc si il réussit à se trouver un emploi convenable d'ici la(et c'est le but!)il n'aura pas le temps d'accumuler des congés.
merci natou, je vais d'abord appeler le centre coordinateur pour voir. mais dis moi, ou es tu située à vanier? je n'ai pas de voiture, alors je vais regarder si je peux me rendre en bus.C'est quoi le truc pour se faire rembourser sur le coup? l'année passée, je recevait un remboursement aux 3 mois, en s'inscrivant dans le bon temps, mais c'est tout ce que je sais.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 20/03/2009, 13:41

Citation:
Envoyé par jessikattie Voir le message
merci à toutes!
en effet, je gagne beaucoup moins que 80 000 ! je ne crois pas connaitre beaucoup de gens qui en sont la mais c'est un bel objectif !haha!
je vais appeler les centres coordonateurs , en premier lieu.
sinon, non, je n'ai pas de congé cet été, et pour mon chum...il a subi un licensiement collectif, donc si il réussit à se trouver un emploi convenable d'ici la(et c'est le but!)il n'aura pas le temps d'accumuler des congés.
merci natou, je vais d'abord appeler le centre coordinateur pour voir. mais dis moi, ou es tu située à vanier? je n'ai pas de voiture, alors je vais regarder si je peux me rendre en bus.C'est quoi le truc pour se faire rembourser sur le coup? l'année passée, je recevait un remboursement aux 3 mois, en s'inscrivant dans le bon temps, mais c'est tout ce que je sais.

Je reste près des arrêts d'autobus je suis quasi coin Pierre-Bertrand et Wilfrid-Hamel ! Pour ce qui est versement aux 3 mois, si tu fais la demande à temps, tu recevras le versement avant de commencer la garderie. (versement anticipé) Tu peux appeller là pour plus d'information.
Revenu Québec. (418)659-6299 Bonne chance.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jessikattie
Timide

Par défaut 23/03/2009, 09:11

Merci!!! je vais m'informer!

pierre-bertrand et hamel...peut etre je pourrais faire ca en vélo?je vais regarder sur google map pour voir!

Réponse avec citation
Camp De Jour
non lus
  (#9)
ENGELINA
Timide

Par défaut Camp De Jour - 09/04/2009, 10:57

BONJOUR LES FILLES..

JE SUIS VRAIMENT PERTURBÉE ...J'OUVRE MA GARDERIE FAMILIAL PRIVÉ EN MOI DE MAI PROCHAIN ...MAIS JE NE SAIS PAS AUTANT QUE MAMAN DE TROIS ENFANTS 6ans, 5ans, 21 MOIS.comment m'organiser pour le plus vieux pour les camp de jour
mon conjoint travaille de (7h à 17h)
mon horaire sera de (7h à 18)
si quelqu'un a vécu l'expérience et pourra m'expliquer j'en serai reconnaissante ..

Réponse avec citation
camp de jour
non lus
  (#10)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut camp de jour - 09/04/2009, 14:01

Salut,

Beaucoup de camp de jour offre un service de gardiennage avant et après les activités regulières. Informes-toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous pour garder le sourire? lysa Garderie au quotidien 20 12/04/2010 14:52
Comment vous faites pour choisir? weandyou Expériences avec les parents 13 19/01/2010 09:08
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 15:24
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 07:23
Pour une halte-garderie, vous faites comment ? Marie03 Gestion d'une garderie 7 07/06/2009 21:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie