Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Entrée progressive, on charge quoi? -
17/10/2012, 11:32
Bonjour, j'ouvre ma garderie bientot et je me demandais.. est ce que c'est mieux une entrée progressive pour les enfants? et si oui et que les parents peuvent le faire.. est ce qu'on charge la semaine complete?
Bah selon moi ça dépend de l'âge des enfants, les plus vieux on rarement besoin de s'integrer, en tous cas pour ma part les 3-4 ans ont très bien fait ça. C'est sur que pour les poupons si t'en a la chance tu pourrais p-t commencer progressivement.
Moi quand jai ouvert, y'a qu'un enfant qui a commencé progressif et je lui ai dit que je demandais au minimum 3 jours par semaine... Même si la maman désirait l'amener 1-2 jours ou peu importe, je voulais quelle paie au moins 3 jours et ca ne lui a pas dérangé!
Moi je suggère toujours au parent minimum 3 jours par semaine..surtout pendant l'intégration.
Pour ce qui est du tarif...
Moi qu'il vienne 1 hr , 4 hr ou 10hr... je charge le tarif habituel.
Moi j'avais une maman qui étais inscrite pour 5 jour semaine mais durant l'intégration l'enfant venant seulement 3 jours.Je lui ais donc laisser les 2 semaine d'intégration et elle me payait juste les 3 jours ensuite si elle venait 3 jour je la fesais payé les 5 jour car c'est écrit dans le contrat qu'elle vient 5 jour et que elle doit payé car les deux autres journée lui sont réservé quand meme.
Moi j'ai ouvert ma garderie le 1er octobre, sur le 4 enfants que j'ai 3 était déja dans une garderie avant de venir chez moi alors il n'a pas eu d'intégration, mais j'ai une ptite de 8 mois qui est inscrit temps plein mais qui vient 3 jours semaine et juste l'avant-midi jusqu'a apres le diner et je charge pour la semaine pareille....
Pour un poupon, je trouve ça important qu'il y ait une entrée progressive. En particulier lorsque l'enfant n'a jamais fréquenté de garderie. Ici, je demande à être payé 3 jours minimum et après 1 mois, je demande à être payée temps plein. Je ne peux pas me permettre d'être en manque de salaire indéfiniment. Que l'enfant vienne 1 heure, 3 heures ou la journée complète; je charge la journée complète.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
Chez moi, c'est une entrée progressive de 2 semaines environ pour les poupons et je charge le tarif régulier .
Je fonctionne de cette manière et ça toujours bien été.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.