|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 79 msg
|
Vos enfant agise comment à l'école -
23/10/2012, 12:10
bonjour,
est ce qu il y des personnes ici qui on vecu ou il vive ca presentement une rencontre avec un prof pour ce faire dire que son enfant est peut etre atteinte de deficiente d attention et que tu devrai aller voir un psychologue... J ai une ami qui vit ca presentement elle est decourager au plus haut point car son enfant va tres bien elle n est pas agiter quand elle demande de ranger ses jouet elle le fais mais mettons coter devoir quand elle ne veut ppas le faire elle le fait pas mais en classe son prof lui dit que quand elle demande d ouvrir son livre a la page x il parait que sa lui prend tu temps qu elle n est plus dans la classe moi j ai ben de la misere a croire ca parce que quand je la vois elle est toujours pret a tout faire mais bon je ne suis pas en classe pour constacter donc qu avez vous fait pour remedier a la situation??
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

23/10/2012, 12:19
Il a quel âge cet enfant ? Mettons que commencer à s'informer sur les symptômes du déficit d'attention et voir attentivement si mon enfant agit effectivement de la sorte.
En début d'année comme cela, mettons que je trouve cela vite pour dire une chose pareil et il me semble que le professeur ne peut pas formuler des suppositions comme cela. Il en reveint au médecin à donner un diagnostiques de la sorte.
Sûrement qu'au CLSC, tu pourrais avoir plus d'info aussi sur le comment procéder. Je sais qu'au public, la liste d'attente est longue, sinon, il y a le privé.
|
|
|
|
|
Accro
|

23/10/2012, 12:23
Et il ne s'agit pas d'être agité non plus, il y a le TDA, juste le déficit d'attention sans hyperactivité, et c'est même le contraire, ces personnes sont plus lent, on besoin de plus d'assistance, 1 consigne à la fois, se font distraire par un rien, on toujours tendance à jouer avec ce qui est à leur porté... sont facilement déconcentré.
Je dis cela car je crois que ma puce, 9 ans, a un léger déficit dont aucun prof ne remarque car elle est très calme, on a tendance à l'oublier car elle est vraiment tranquille et gentille.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

23/10/2012, 12:26
c est une enfant de 2er annee 7 ans et elle a meme demander l avis de son medecin a savoir si c est vrai elle lui a repondu que en ce moment elle ne montrai aucun signe quand elle lui a repeter ca a son prof elle lui a repondu elle n est pas prof elle na pas 20 eleves et ca revient a un psychologue de diagnostique le tout pas au medecin bizarre comme reponse non
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

23/10/2012, 12:30
Bonjour,
Comme «Chez Clodie» le mentionne, ton amie pourrait s'informer auprès du CLSC. De plus, dans les écoles maintenant il a de plus en plus de service pour aider ces enfants. En plus, il est tôt dans l'année, je trouve, pour dire ça à un parent. Par contre, je trouve que ton amie devrait être plus attentive concernant les signes possibles ou peut-être en discuter avec son médecin de famille, si elle en a un.
Bonne chance
|
|
|
|
|
Accro
|

23/10/2012, 12:32
Je ne trouve pas cela trop professionnel mettons. J'élaborerais la discussion et noter tous ce qui lui fait dire qu'elle a un déficit. C'est drôle car moi, c'et l'inverse, c'est moi qui a détecté cela et le prof me dit qu'elle n'a pas de problème particulier, juste qu'elle a plus de difficulté pour l'apprentissage, la concentration etc.
Je demanderais à rencontrer la direction, voir si c'est souvent que ce prof émet des diagnostiques du genre ? Voir si elle a le droit. Je crois qu'elle peut émettre des pistes, mais pas dire cela sans contre-dits.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/10/2012, 12:33
OUPS tu as écrit en même temps que moi. En effet, je trouve la réponse du professeur un peu extrême. Avant de voir un psychologue on doit avoir des doutes en tant que parent. Je peux comprendre que le prof semble un peu tanné de devoir répéter d'ouvrir les livres à la page X. Mais de là dire que l'enfant a un trouble d'attention... il y a une marge.
Je m'informerais auprès du CLSC ou encore voir avec l'école s'il y a un professionnel qui pourrait évaluer d'une certaine façon l'enfant (je parle d'un professionnel pas le professeur).
Encore une fois, bonne chance
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

23/10/2012, 12:36
elle lui a dit que dans sa classe il y avait 4 enfant qui avais doubler pis que le reste des enfants avais des problemes d apprentissage mon dieu j aurai plus penser que le prof n est pas a sa place c est beaucoup d enfant ca qui on de la difficulter a l ecole
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

23/10/2012, 12:41
Et la direction semble être à l'aise avec le fait que 4 enfants ont doublés et que beaucoup ont des problèmes d'apprentissage? Quand les enfants changent de classes l'année suivante, est-ce que l'autre professeur remarque qu'il a bien un problème d'apprentissage?
À la place de ton amie, je ne crois pas que je serais à l'aise que mon enfant reste dans cette classe. Est-ce qu'il y aurait possibilité pour que son enfant puisse être changé de classe?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

23/10/2012, 12:41
elle ma dit qu elle avais une psycholgue de l ecole mais la liste d attente etait jusqua fevrier mon amie lui a dit ben si c est important qu elle en voit un ben de se depecher qu elle la rencontre ben elle lui a repondu mais madame il y a d autre enfant qui on plus besoin peut etre devriez vous voir un prive mais mon amie na pas d argent pour se payer sa sa coute genre 300$ elle lui a dit met ma fille devans le tableau ou qu elle est presentement proche de la porte elle ne voit pas bien le tableau encore une fois elle a dit a mon amie mais j ai 4 enfant qui on doubler que je dois mettre en avant
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|