32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils = l'enfer
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Fâché Mon fils = l'enfer - 24/10/2012, 07:38

Depuis 2 semaines environ, j'ai remarquer qu'il fait constamment mal aux amis et même son petit frère... soit qu'il pousse, tappe et hier c'étais rendu au coup de pied et coup de poingt dans le ventre Pourtant à la maison, il a aucune sorte de violence et rien qui peut aider son imagination comme des épées ou fusils car je déteste ça !!!
J'ai beau le mettre en punition selon son âge (4 ans), lui enlever ses jouets préféré ou même lui interdire d'écouter ses bonhommes le soir mais RIEN ne fonctionne!! Quand, je le chicane il me rit dans la face ce qui me met hors de moi (inquiètez vous pas jle frappe pas) et quand il est en punition il m'appelle constamment.
Quand, un ami ou même son frère a un jouet ou autre chose qu'il veut, il ne lui demande jamais... il va direct au coup ou le pogne pas le coup et le tasse.
J'ai pas le gout de l'envoyer dans un autre SDG parce que jveut avoir mes enfants avec moi pour pouvoir passer plus de temps avec eux mais là le soir je suis bruler raide même que j'en pleure tellement que je ne sais plus quoi faire

Avez-vous un truc pour que je puisse retrouver mon grand garçon d'avant ???

Merci !!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 24/10/2012, 09:12

J'ai pas de truc malheureusement, mais tu n'es pas seule ! Je vis plus ou moins la même situation, alors en quelque part ce n'Est pas anormal ! Si ça peut te rassurer...! Y a tu de quoi de pire que de punir un enfant et qu'il nous rit dans face ! Mais lâche pas, c'est une façon de tester les limites (encore, `a croire qu'ils ne font que ça !) Ma façon d'agir m'a aidé ces temps-ci : j'ai resseré la vis, je ne lui permets pas la moindre incartade, il doit être doux et Tapper, Pousser, Crier, Voler c'est Interdit. Punition immédiate sans avertissement. Ca semble vouloir fonctionner...pour l'instant !
Bon courage !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/10/2012, 09:53

Bonjour stéphanie01 , comme ma garderie est fermée aujourd'hui je peut prendre le temps ce matin de vous offrir mes idées.
Tout d'abord aimez encore plus fort votre fils et essayez de ne pas avoir de colère et de peine(facile à dire je sais) envers ces comportements innapropriés.
Donc si j,ai bien compris son comportement agressant à l,égard des autres enfants est passablement récent.
Dans son milieu familial, est-ce qu,il y a eu des changements, si parent célibataire ex; nouvel amoureux qui entre dans la vie du parent
ce ne sont que des pistes à suivre. Papa qui travaille plus tard, maman qui prend des cours le soir ext ext.
Il y avait un post dans la section parents au quotidien qui pourrait peut-être vous intéresser.
Donc on regarde les changements qui pour nous sont annodins mais pour un enfant de 4 ans font toute la différence.
Pour moi ce comportement que vous décrivez est un appel à l,aide de la part de l'enfant , il attire votre attention de façon innaproprié mais cela demeure sa façon de communiquer.
Il me semble un petit garçon très en colère et l'exprime comme il peut.
Suivant ce que vous avez écrit cela semble un comportement récent et innabituel chez l'enfant donc j'investiguerais au niveau des changements et je lui donnerais plus de responsabilités, et du temps spécial avec vous .
Lorsqu'il est en punition et qu'il vous appel c'est sa manière de vous dire j'ai besoin de toi maman et je m'excuse.
De penser à la mettre dans une autre garderie n,est vraiment pas une bonne idée,on va créer un sentiment de rejet (mère , fils ).
Que vous pleuriez est tout à fait normal c'est déstabilisant une situation comme cela .
Il y a plein de sites qui traitent du sujet et que je trouve très intéressants et si cela ne fonctionne pas il y a la possibilité de communiquer avec votre clsc.

Je sais que c'est un besoin viscéral chez la plupart des garçons de son âge de jouer aux jeux de combat c'est un besoin dans le développement global, tout en lui permettant de suivre son chemin de développement on l'encadre.
J'ai eu un cas où l,enfant dans un laps de temps assez court à changé de comportement et est devenu agressif.
Après expertise on a découvert que l'enfant vivait sans entrer dans les détails une situation très difficile.
Donc si j'étais allé immédiatement et toujours dans les conséquences je n,aurais que rajouté au désaroie de l'enfant.
Je suis pour la dicipline et l,encadrement surtout dans un milieu où il y a plusieurs enfants avec des besoins différents, une mini société quoi.
Par contre quand il y a des changements innabituels de la part d'un des enfants qui me sont confiés je vais chercher à découvrir qu'a-t-il bien pu se passer dernièrement dans la vie de l'enfant, ce n,est pas toujours évident à trouver.
Je voulais par mon intervention avec mes mots vous faire un câlin virtuel, courrage je suis convaincue qu'avec les interventions appropriées la vie devrait suivre son cours.
Bonne journée

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/10/2012, 09:56

Je connais des êtres qui lorsqu'ils sont en état de stress on le sourrire dans le visage c'est plus fort qu'eux surtout ne pas prendre ombrage lorsque vous avez l'impression qu'un enfant vous rit au visage.
Cela démontre du stress surtout à cet âge.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
jutom
Épanoui(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 24/10/2012, 11:54

Bonjour Stéphanie01, je ne suis pas RSG, juste maman. Mon fils est maintenant rendu à 5 ans et va à la maternelle. Par contre, je me souviens très bien de l'année dernière. Il était colérique, il frappait souvent les amis de la garderie pour avoir leur jouet. Il n'avait jamais fait ça au par avant, il nous riait en pleine face quand on le mettait en réflexion. Son éducatrice et nous sommes restés ferme... ça fini par passer.

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#6)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 24/10/2012, 12:39

Je prends deux minutes pour vous répondre pendant que bébé dort mais je vous comprends tellement!!! Mon fils va avoir 4 ans dans quelques jours et je vis la même chose que toi. Je parlais avec ma voisine et son petit gars a aussi le même âge et même situation. Elle n'en finit plus de pleurer de rage et son petit ne se gêne pas pour la frapper. On fait notre possible et c'est vraiment pas facile d'être constant. Je sais qu'à la garderie il est aussi tannant. On fait notre possible pour aider son éducatrice. Bonne chance!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#7)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 24/10/2012, 13:06

Je suis dans la même situation !! Mon fils de 4 ans frappe, vole les jouets de son petit frère, fait mal à son frère, nous rit en pleine face, se fou des punitions quelles qu'elle soient !!! On fait notre possible, on resserre la vis, on ne laisse plus rien passer, et surtout on essaie le plus possible d'être constants !!! Si je me fie aus autres, ça semble être normal à cet âge ... On va attendre que ça passe !!!

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 24/10/2012, 13:27

Ouff... Certains comportements semblent relativement normaux... Comme le fait de tester les limites, de prendre les jouets par la force, de bousculer les amis... Malgré qu'à 4 ans, c'est beaucoup plus rare... Je tenterais de voir aussi s'il est en réaction face à quelque chose à la maison, car votre fils ne semble pas toujours avoir eu ce genre de comportements...

Ce qui est inquiétant, c'est la fréquence de ces comportements. Et aussi, les coups de poing au ventre. Les coups de poing au ventre sont très dangereux et il faut que le message soit très clair...

Mais comment les faire cesser?... Peut-être en valorisant davantage les comportements pro-sociaux...?

De plus, voici ce que je ferais: Au moindre coup au ventre, retrait immédiat avec une autre conséquence: interdit de jouer avec les autres pendant l'avant-midi, ou l'après -midi. Je le garderais près de moi en permanence jusqu'à ce que ce comportement soit complètement enrayé.

Bonne chance et bon courage.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 24/10/2012, 13:38

Comment ce passe le moment de retrait?

Pour ma part, je considère qu'il y a une certaine structure à respecter au niveau des retraits. Tout d'abord, déterminer un endroit spécifique pour les retrait, où l'enfant est "isolé" des autres. Ensuite, quand on met l'enfant dans ce coin, on lui explique la raison pour laquelle il est la "Tu es en punition pcq tu a frapper tel amis" . Et j'utiliserais un chrono de 4 minutes (4 ans) s'il se relève, tu le rassoit aussitôt sans dire un mot.

Ensuite, un retour avec l'enfant pour qu'il puisse déterminer le bon comportement à adopter (à 4 ans, il devrait être en mesure de te répondre seul) Après tout ca, petit colleux, bisou.. caresse..etc. pour dire qu'on est plus fâché.

Essaie de miser sur les bons coups de ton fils, félicite le et encourage le quand il fait quelque chose de bien. Tu peux aussi lui donner des responsabilités, demande lui de t'aider dans les tâches quotidiennes...

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#10)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 24/10/2012, 13:42

Moi qui pensait être la seule à qui ça arrivait maintenant je sais que je ne suis pas la seule et je crois aussi que c'est le 4 ans qui fait ça !!! Merci tout le monde de vos coups de pouce ça va m'aider

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nuits d'enfer Bibilou Soins des enfants 11 03/04/2012 13:17
Sieste l'enfer stéphanie01 Garderie au quotidien 12 12/01/2012 07:10
L'enfer de la sieste Yukie Parents au quotidien 10 19/10/2011 21:55
Dodo = UN ENFER !!! Bibi souris Soins des enfants 2 04/12/2009 06:21
L'enfer du diner, par mon fils de 4 ans! sarahmarialopez Alimentation en garderie 16 02/12/2009 19:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie