32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste l'enfer
non lus
  (#1)
stéphanie01
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut Sieste l'enfer - 09/01/2012, 12:06

Depuis le retour de vacances de Noel j'ai une cocotte qui hurle durant la sieste... elle fini par dormir parce qu'elle est épuiser mais là je sais plus quoi faire !! Au début aussi elle faisait ça mais ça c'étais passer en une journée mais là rien à faire !! J'ai pu de pièce pour la mettre à part des autres, jsuis quand même pas pour la mettre toute seule dans ma cave (ma garderie est là) ?? J'ai besoin de conseils et le 5-10-15 ne fonctionne pas elle pogne encore plus les nerds !
Merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle1984
Épanoui(e)

Remercié: 47 fois, 22 msg
Par défaut 09/01/2012, 12:16

Est-ce que tu as essayée de la musique douce ? Si que c'est un poupon de l emmayoter dans sa couverture ? De lui flatter le dos ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 09/01/2012, 12:20

Elle a quel âge? Si je comprend bien, ça fait un bon bout qu'elle est avec toi? Est-ce qu,elle est dans un parc, en sécurité? Je te conseille de ne plus aller la voir, oui, ça alimente sa colère et sa frustration quand tu vas la voir . Elle pense chaque fois qu'elle a gagné, et quand elle te voit repartir, elle est encore plus fâchée (théorie de Mme Langevin que j'ai appliqué, ne plus aller voir l'enfant durant la sieste quand son intégration est finie et ça marche!)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 09/01/2012, 12:27

elle a 18 mois !! Présentement elle a fini sa crise mais elle jase po mal fort... jveut pas qu'elle réveille les autres ! Elle dort encore dans un parc, j'ose pas la mettre sur un matelas a terre car sa mère m'a dit qu'elle se relevait chez elle !!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/01/2012, 12:33

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
elle a 18 mois !! Présentement elle a fini sa crise mais elle jase po mal fort... jveut pas qu'elle réveille les autres ! Elle dort encore dans un parc, j'ose pas la mettre sur un matelas a terre car sa mère m'a dit qu'elle se relevait chez elle !!
Personnellement, je ne me fie jamais à la maison pour instaurer MA routine de dodo avec mes cocos... Un enfant, même à 18 mois, comprends très bien la différence entre les 2 millieux, soit la gardo et la maison...

Et souvent c'est surtout à la maison que l'enfant teste le plus les limites, à la gardo ils se gardent souvent une ptite gêne.

À chaque fois que je fais la transition du parc au matelas à la gardo, les parents sont toujours étonnés que leur enfant reste couché sur son matelas tout le temps de la sieste... Mais il faut dire qu'en garderie, les plus petits imitent les plus grands, qui eux dorment sur des matelas... Donc, ils comprennent très bien ce qu'on attend d'eux lorsqu'on change le parc pour le matelas...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 09/01/2012, 12:45

tu me conseil de la mettre sur un lit au lieu du parc... j'ai tellement peur qu'elle se mette a sortir de la chambre et qu'elle aille réveiller les autres qui font dodo !?! Mais si elle continue de hurler et de parler sans arrêt c'est quoi que jpeut faire ??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:06

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
tu me conseil de la mettre sur un lit au lieu du parc... j'ai tellement peur qu'elle se mette a sortir de la chambre et qu'elle aille réveiller les autres qui font dodo !?! Mais si elle continue de hurler et de parler sans arrêt c'est quoi que jpeut faire ??
Non, je ne te conseille pas de la mettre sur un matelas pour régler cette problématique
Je voulais juste préciser de ne pas te fier à la maison pour décider de la routine de la garderie...

Pour ton problème, je continuerais de l'isoler des autres pour éviter qu'elle réveille tout le monde. Répète, répète et répète lui encore la consigne de silence lors de la sieste. Dis-lui qu'elle n'est pas obligé de dormir mais elle doit rester calme.

Moi je serais tenté de donner une récompense aux autres car ils ont bien fait leur sieste en silence. Si elle la veut, elle doit rester calme durant le dodo... Elle a peut-être juste 18 mois mais moi je trouve qu'à cette âge ils sont capables de comprendre cette consigne simple...

Mais juste comme ça, je la trouve petite pour qu'elle n'ait pas besoin autant de sommeil en PM. Dort-elle le matin? Dort-elle bcp la nuit, genre se couche tôt et se lève plus tard?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 09/01/2012, 13:23

elle ne fait plus de sieste le matin depuis le mois de novembre parce qu'elle ne dormait pas l'après-midi et sa maman m'a dit que cette nuit elle n'avait pas vraiment dormi alors je sais pas ou elle récupère son sommeil !?

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:30

j'en ai deja eue 1 comme ca ici...et je m'assoyais a coté du parc sans rien dire, juste pour lire...je le regardais meme pas. et apres 2-3 jours ca passée! je lui disait je reviens dans 1 minute ( ce que je ne faissait pas) et il s'endormait en m'attendant!

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 09/01/2012, 13:31

moi avec ma grande le 5 10 15 ne fonctionnais aps et ca durait des heures !! donc jai du la laisser pleurer et a chaque jour cétait beaucoup moins long..... c pas la meilleur méthode mais il ny a pas un enfnat pareil !! et as-tu esseyer de mettre une poupée avec elle quelque chose pour si elle se réveiller

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'enfer de la sieste Yukie Parents au quotidien 10 19/10/2011 20:55
Est-ce l'enfer seulement pour moi??? coccinnelle Soins des enfants 10 26/02/2010 13:25
La sieste est l'enfer aujourd'hui! lybellule Soins des enfants 3 25/02/2010 12:39
L'enfer lors de la sieste!!! Que faire? Meli27 Soins des enfants 72 23/01/2010 13:54
La sieste aujourd'hui... L'enfer... Paix intérieure Soins des enfants 3 22/01/2010 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie