32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que faites vous avec les poupons?
non lus
  (#11)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Que faites vous avec les poupons? - 27/03/2009, 11:26

que faite vous avec les poupon de 11 mois a par s'assoir par terre et jouer avec les jouet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai besoin d'idée svp

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2009, 11:53

moi j'ai acheté des petits livres qui font de la musique, des tableaux de jeu, et je les ai disposés sur l'étagère de bacs à jouets pour inciter les petits à se lever et observer.
photo pour te donner une idée ici: http://alagarderie.com/pages/salle_de_jeupag.html

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/03/2009, 12:25

c'est beau ta garderie alagarderie

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2009, 12:28

merci, j'ai malheureusement pas un bon appareil pour les photos et ça donne pas mal nimporte quoi comme image mais on a quand même une bonne idée là dessus...

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2009, 12:33

Moi quand j'ai ouvert ma garderie il y a 1 ans j'avais 4 poupon tous en bas de 1 an. Je dois dire que ce n'est pas toujours évident. Moi je sortais une chaudière rempli de petits jouets (sécuritaires) et ils les vidaient eux-même et ça les amusant pendant un bon p'tit bout. Sinon les idées de "àlagarderie" sont très bonnes.Moi j'ai aussi suspendu pleins de décorations (à suspendre) achetés au dollo et chez scolart et les petit aiment beaucoup ça.J'ai aussi collé des images sur le sol et ils s'amusent avec.....ils sont bien sur bien fixés au sol.
Bonne chance

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2009, 12:40

Un jeu que ces petits aiment bien et qui développe leur motricité, tu aligne des chaises pour en faire un tunnel de pattes de chaises...ils doivent ramper dessous et ressortir l'autre bout..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/03/2009, 12:50

E ME COUCHE PAR TERRE ET LEUR FAIT FAIRE DES ACROBATIES SUR UN MATELAS... JE PRENDS DES BALLES ET LEUR FAIT METTRE DANS DES POTS... DES JEUX SIMPLES... OU JOUER À LA CACHETTE ÇA C'EST WINNER

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/03/2009, 13:40

merci les filles vous avex toujour de bonne idée je suis tellement contente avoir trouvé ce site

merci

et alagarderie ta garderie est super!!!

jo

Réponse avec citation
Bébé de 11 mois et activités??
non lus
  (#19)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Question Bébé de 11 mois et activités?? - 16/04/2009, 14:12

Salut les filles

Lundi j'ai 3 nouveaux enfants qui commencent. Mon groupe d'âge est de 2½ans, 3ans, 3½ans, 4½ans, 2 de 5 ans et un nouveau bébé de 11 mois. Avec les plus vieux j'ai pleins de jeux et d'activités mais pour le bébé je ne sais pas trop. C'est la première fois que j'ai un bébé dans ma garderie et je me demande un peu quoi faire comme activité???
Et surtout dehors qu'est-ce que vous faites avec un bébé de 11 mois qui commence à se déplacer??? Mon terrain est encore sur le sable. Est-ce que je le laisse se déplacer sur le sable?? Est-ce que je lui met une couverture par terre pour qu'il puisse jouer avec des bebelles??

Merci pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carolu
Timide

Par défaut 17/04/2009, 20:41

Citation:
Envoyé par laetitia17 Voir le message
j'aimerais avoir des idées de jeux pour des poupons entre 12 et 18 mois

j'ai essayé la peinture maison plusieur pleurais après 5 min ou la portais a la bouche j'ai acheter les crayon crayola pour bébé pas plus de succès
je joue beaucoup parterre avec eu avec les blocs et les jouet cache cache

je leur chante des chasons j'essaye de les faire danser avec vous des idées de jeux je manque d'idée

12-18 mois - A l exterieur ou interieur , les instruments musique , les caseroles et les grosse cuieire de bois .. des gros camions, des tunnels( avec des grosses boites a faire peinturer ou dessiner) des petits jeux differents (action reaction ) des petite charette a tirer ou des tondeuse ou les pop pop pour pousser *ils adorent * les petits cuisinettes c populaire avec les nourritures pour faire semblant . Jeu aimants ( avec de grosse pieces ( tu peux en fabriquer dependant ton theme) sur une plaque a biscuits c est bien il faut une surveillance) des jeux avec les loupes ou loupe de couleurs ( voir la vie de differente couleurs) . Des balles , des ballons differente grosseurs ...toute les jouets roulant faire rouler des bouteilles avec diffente chose dedans ...
Affiche des images dependant ton theme ... les images de calendrier .... Jeu de cartes ( faire un trou dans une boite de chausure et il peut glisser la carte dedans la boites ) Des comptines pour toute les transitions a la toilettes , au diner , au dodo ... les marionnettes pour animer des histoires .. histoire de 6 pages max... Danse avec des foulards ... danse avec des grelots ... danse avec des maracas ..
Colorier avec des craies a l exterieur ... la peinture fait maison ( pudding) sa seche et sa sens bon apres ...
Les jeux base toi sur leur interets ...
Bonne chance a bientot xxx

xxxx Caroline xxx
  Envoyer un message via MSN à carolu  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Party Pyjama: idées de jeux? MamanJo Activités en garderie 3 05/08/2010 09:02
Idées pour jeux animés dans la cour MamanJo Activités en garderie 5 30/06/2010 22:15
Idées originales pour jeux d'été MamanCoccinelle Activités en garderie 20 05/06/2010 18:33
Idées de jeux de table individuels Véda Activités en garderie 6 08/02/2010 19:09
Idée de jeux avec les poupons et pouponsbus pour promenade laetitia17 Soins des enfants 0 13/11/2008 08:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie