|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
|
SDG à 7$:faux critères dans l'annonce!!! -
12/11/2012, 09:26
J'aide une amie à trouver un mf à 7$... Sur les annonces c'est indiquer l'age et à partir de quel mois ces places sont dispo...
C'est écris exemple place pour enfant de 6 mois à 5 ans,mais non quand elle appelle la RSG lui dit ''la place est pour des enfants de 2 ans et plus!''
Quand c'est écrit place disponible maintenant et quand elle appelle la RSG lui dit ''ha non c'est écris maintenant mais c'est pour janvier!''
POURQUOI ne pas écrire l' age réellement rechercher et le vrai mois à lequel la place sera disponible?????
Et drôlement sa lui est arriver SEULEMENT aux SDG à 7$..... POURQUOI???
Les RSG sa vous tante pas de mettre vos annonces à jour et avec des infos véridique,de 1 cela faciliterai la recherche pour les parents et de 2 sa vous éviterais des appels ou courriel inutiles!!!!!
Lanie
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lanie pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

12/11/2012, 09:51
Beaucoup de fiches ne sont malheureusement pas à jour.. c'est pourquoi il faut le réactualiser après 45 jours...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié toitula! pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

12/11/2012, 10:10
Je ne suis pas allée voir pour en être certaine, mais je crois qu'il y a moyen de «dénoncer» les fiches qui ne sont pas à jour... mais faudrait que j'aille voir...
C'est bien plate en effet quand ça arrive...
Mais juste comme ça, est-ce que votre amie à fait le calcul pour savoir à combien lui reviendrait un milieu privé avec le Crédit d'impôt? C'est certain que pour 2012, il faudra attendre au printemps, mais pour 2013, si elle fait la demande pour le versement anticipé, il y a de fortes chances qu'il lui soit versé dès le 15 janvier, il suffit d'envoyer la demande le plus tôt possible et AVANT le 1er décembre. Elle paierait le plein tarif à partir de maintenant mais jusqu'au 15 janvier, ce qui n'est quand même pas si mal on parle de 1 mois et demi... Parfois, ça peut même être plus rentable pour elle...
Les P'tits malins
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/11/2012, 10:28
Oui elle cherche un milieu familial pas spécifiquement à 7$,parcontre lors de ces recherches ce sont TOUT les 7$ qu'elle à appeller qui n'offrai pas ce qu'il avait annoncer!!! Et parfois des annonce qui venai me jour même d'être afficher,donc pour les annonces pas à jour ce n'est pas la même chose!
Lanie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lanie pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

12/11/2012, 10:32
C'est vrai que c'est plate votre histoire. Chercher une garderie semble être fastidieux et pénible. J'avoue ne pas vraiment comprendre puisque dans mon secteur, il y a énormément de places accréditées non occupés.
Pour vous répondre, malheureusement il y a aura toujours des gens qui demeurons désorganisés. Heureusement pas toutes les RSG accréditées ou privées sont aussi désorganisées.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/11/2012, 10:43
À côté de «places disponibles» vous avez un bouton qui dit «rapportez ces places comme n'étant pas à jour» ou qqch dans ce genre là... je crois que ça désactive les places affichées et donc la fiche, mais la personne qui a placé l'annonce reçoit un courriel pour lui dire que sa fiche n'est plus active... mais ça, je ne l'ai jamais fait alors, je ne sais pas exactement ce qu'il en est, mais c'est ce que je pense que ça fait...
C'est vraiment plate votre histoire, ce n'est tellement pas grand chose de mettre les informations réelles quand on affiche nos places (âge et date) mais bref, il y en a des comme ça... Bonne chance dans vos recherches
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

12/11/2012, 11:10
Je ne sais pas si je me trompe ou bien peut-être suis-je innocente mais je ne vois pas le lien avec une garderie a 7$... ??? Que veux-tu insinuer exactement pour que je comprenne bien, parfois je ne suis pas vite vite la mais...?
Ensuite bien je ne crois pas que ce soit quelque chose de si dramatique puisque certaine RSG ont omis de modifier par exemple...
C'est décevant, c'est vrai mais vous avez votre réponse tout de même rapidement en appelant.
Si il y a un endroit pour rapporter et bien c'est l'occasion de le faire bien entendu.
Bonne chance dans vos recherches. 
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

12/11/2012, 11:46
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Je ne sais pas si je me trompe ou bien peut-être suis-je innocente mais je ne vois pas le lien avec une garderie a 7$... ??? Que veux-tu insinuer exactement pour que je comprenne bien, parfois je ne suis pas vite vite la mais...?
Ensuite bien je ne crois pas que ce soit quelque chose de si dramatique puisque certaine RSG ont omis de modifier par exemple...
C'est décevant, c'est vrai mais vous avez votre réponse tout de même rapidement en appelant.
Si il y a un endroit pour rapporter et bien c'est l'occasion de le faire bien entendu.
|
Je dirais que c'est seulement un concours de circonstances ici... Il n'y a rien de sous entendu... la dame cherche un MF pour son enfant et n'a téléphoné, jusqu'à date, que dans des MF accrédités pour se faire dire que l'âge affiché n'est pas bon, que la date n'est pas bonne... C'est juste un drôle de hasard...
Ceci dit, il y a des milieux privés qui ne mettent pas leur fiche à jour, alors ça aurait très bien pu arriver aussi, c'est vraiment juste parce que les téléphones ont été faits, jusqu'à présent, dans des milieux accrédités et que des renseignements affichés étaient faux, que si elle avait su elle n'aurait pas téléphoné et il semble avoir eu un accrochage du genre dans tous les mileux contactés jusqu'à présent...
Les P'tits malins
Dernière modification par Les p'tits malins 12/11/2012 à 11:48.
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/11/2012, 11:47
Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
|
Et bien je ne dis pas que ce sont toutes les RSG à 7$ MAIS que TOUTES les SDG à 7$ qu'elle à appeller c'était de fausses info sur leur fiches qui je tiens à le préciser n'.était pas de vieille fiches mais des récentes! Par déduction ce qui en est ressorti c'est que comme elles sont à 7$ elle écrivent des ages plus petits que ce qu'elle veulent et des dates avant les vraies dates tout sa dans le quel but et bien ce que nous en croyons c'Est de ce monter une liste d'attente au cas qu'elle ne trouverais pas plus vieux que du 0-2 ans!
Sinon pourquoi demander dans le 3/4 des places de donner les infos au cas ou elles ne trouve pas ''mieux''???
Lanie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lanie pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

12/11/2012, 11:54
À mon avis la raison tient du fait qu'à bien des endroits il y a un manque important de places subventionnées, alors les sdg qui ont la chance d'avoir des places disponibles les comblent sans avoir à investir beaucoup d'efforts, car la demande est forte, les gens appellent de toute manière. Ce n'est pas toutes les familles qui savent que le crédit d'impôt serait plus économique dans leur situation.
De leur côté, les privés doivent attirer autrement, par le prix, mais aussi par autre chose, heures d'ouvertures, activités... Tout autant d'incitatifs à garder leurs informations à jour. Bien sûr cela ne s'applique pas à toutes les régions et n'a rien à voir avec la qualité du service.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui