Citation:
Envoyé par Roline
Même si c'est temporaire, un contrat, c'est dans les 2 sens. Elle s'engage à offrir un service et moi je m'engage à respecter notre entente de paiement. Elle n'est plus en mesure d'offrir le service tel qu'inscrit dans son contrat, donc c'est elle qui brise le contrat, pas moi. C'est mon avis, mais je vais attendre des nouvelles de l'OPC et je vous tiens au courant.
|
Tout a fait je suis entiérement d accord avec toi , tu es dans ton droit moral de partir ailleurs, je ferai pareil à ta place par contre je vais t expliquer une chose lorsque l on est accrédité nous devons respecter une procédure afin de briser un contrat, nous devons être en mesure de prouver à un juge que le contrat n était pas honoré, a l aide de preuve tangible, de papier signé , de courrier recommander etc.... C est la mm procédure ici tu dois être en mesure de prouver qu elle a sciemment décider de te mettre dans la chnout en ne te donnant pas de date de retour de service. Il te FAUD aussi une preuve écrite comme quoi c est elle qui est fermé a partir de tel date, une preuve écrite aussi de sa part sur la période non précise de la fermeture, il te faudrai par exemple aussi que tu démontré au juge que la période de fermeture est trop longue , pour cela tu dois attendre un certain nombre de jours consécutif de fermeture.
Tout ça pour dire que tu ne peux légalement résilier sans paiment en prévention d un préjudice futur subit.
C est débile comme procédure mais c est comme ça que l on rend un contrat nul et non avenu donc ne pas payer de frais. Le préjudice doit être vécu avant de pouvoir rendre non avenu ton contrat se qui est très différent d une résiliation car non avenu engendre des contrainte du prestataire de service donc des remboursement, de trop perçu ou encore une compensation pour préjudice subit.
Ça parait simple comme cas Maiden réalité légalement ça ne l est pas , même si moralement pour ma part c'est simple si ma garderie me fesait un coup comme ça il est clair que je ferai scandal ne parirai pas et que je serai fâché .....