32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 21/11/2012, 20:01

attention les filles il y a résiliation techniquement car la RSG n a pas fermer son service de maniéré définitif donc mm si le délai est long c est comme si un parent quittait pendant que vous avez une gastro, elle ne ferme pas définitivement ici elle veut juste fermer temporairement donc techniquement elle utilise une méthode qui lui donne raison légalement mais tord moralement pour obtenir le 50$.
C est chien de sa part d oser réclamer cette somme car déjà fermer 2 semaines du jour au lendemain sans prendre la peine de prendre une remplaçante je trouve ça très limite de la part de la RSG mais techniquement le bateau est a flot donc si le parent débarque c est lui qui le décide c est pas comme si la RSG prenait la décision officiel de ne pas réouvrir donc c est sur le plan moral que c est injuste et scandaleu mais légalement ce 50$ ou 10% est du, mais perso je ne parirai pas et ferai scandal lui rappelant ses obligation au passage

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Roline
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 21/11/2012, 21:08

Même si c'est temporaire, un contrat, c'est dans les 2 sens. Elle s'engage à offrir un service et moi je m'engage à respecter notre entente de paiement. Elle n'est plus en mesure d'offrir le service tel qu'inscrit dans son contrat, donc c'est elle qui brise le contrat, pas moi. C'est mon avis, mais je vais attendre des nouvelles de l'OPC et je vous tiens au courant.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Roline pour ce message:
non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 22/11/2012, 14:21

Citation:
Envoyé par Roline Voir le message
Même si c'est temporaire, un contrat, c'est dans les 2 sens. Elle s'engage à offrir un service et moi je m'engage à respecter notre entente de paiement. Elle n'est plus en mesure d'offrir le service tel qu'inscrit dans son contrat, donc c'est elle qui brise le contrat, pas moi. C'est mon avis, mais je vais attendre des nouvelles de l'OPC et je vous tiens au courant.
Tout a fait je suis entiérement d accord avec toi , tu es dans ton droit moral de partir ailleurs, je ferai pareil à ta place par contre je vais t expliquer une chose lorsque l on est accrédité nous devons respecter une procédure afin de briser un contrat, nous devons être en mesure de prouver à un juge que le contrat n était pas honoré, a l aide de preuve tangible, de papier signé , de courrier recommander etc.... C est la mm procédure ici tu dois être en mesure de prouver qu elle a sciemment décider de te mettre dans la chnout en ne te donnant pas de date de retour de service. Il te FAUD aussi une preuve écrite comme quoi c est elle qui est fermé a partir de tel date, une preuve écrite aussi de sa part sur la période non précise de la fermeture, il te faudrai par exemple aussi que tu démontré au juge que la période de fermeture est trop longue , pour cela tu dois attendre un certain nombre de jours consécutif de fermeture.

Tout ça pour dire que tu ne peux légalement résilier sans paiment en prévention d un préjudice futur subit.
C est débile comme procédure mais c est comme ça que l on rend un contrat nul et non avenu donc ne pas payer de frais. Le préjudice doit être vécu avant de pouvoir rendre non avenu ton contrat se qui est très différent d une résiliation car non avenu engendre des contrainte du prestataire de service donc des remboursement, de trop perçu ou encore une compensation pour préjudice subit.
Ça parait simple comme cas Maiden réalité légalement ça ne l est pas , même si moralement pour ma part c'est simple si ma garderie me fesait un coup comme ça il est clair que je ferai scandal ne parirai pas et que je serai fâché .....

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Roline
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 29/11/2012, 18:58

Voilà la réponse de l'OPC :

En effet la commerçante est tenue de respecter son contrat. Il vous faudrait lui envoyer une mise en demeure à cet effet et l'aviser que si elle ne vous fournit pas le service pour lequel vous payez vous devrez utiliser un autre service ( mettre une date butoire)et lui reclamer les préjudices subits ( qui pourraient êtres un montant supérieur, du kilométrage ect ect)

L’obligation principale du commerçant consiste dans la livraison du bien ou la prestation du service prévu au contrat.

Ce bien ou ce service doit être conforme à la description faite dans le contrat, à une déclaration ou à un message publicitaire.

Toute déclaration écrite ou verbale faite par le représentant du commerçant ou d’un fabricant à propos du bien ou du service lie ce commerçant ou ce fabricant. Il en est de même de toute garantie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Roline pour ce message:
non lus
  (#25)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 30/11/2012, 14:44

Bien voilà!

Tu n'as pas à payer de pénalité d'aucune sorte puisque c'est elle qui ferme sn'offre plus de service pour une durée indéterminée...

Ça aurait été autre chose si elle avait donné une date de réouverture (à ce moment là c'Est effectivement toi qui aurait résilié l'entente), ce qui n'est pas le cas...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrêt de travail pow wow Grossesse et maternité 10 20/08/2012 18:53
Garderie fermée pour arrêt de travail? ninie20 Expériences de parents avec les garderies 105 18/07/2010 12:50
Sondage pour journée fermeture de la garderie WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 11 21/05/2010 21:55
Recherche une garderie pour un travail de 15 minutes! Josée24 Formation 3 14/01/2010 14:34
Fermeture de garderie pour maladie melplo Gestion d'une garderie 4 12/04/2008 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie