Citation:
Envoyé par mélanie33
Déja qu,a pense que ca se ''guérit''....j'arrete pas d'y dire qu'on en guérit pas, on apprend a vivre avec!
ma fille a un trouble qui fait qu,elle est anxieuse et jamais je ferais toute pour la rendre anxieuse en me disant '' a va ben finir pas s'y faire pis voir que c'est ca la vie'' 
|
Oui, ça se "guérit"! Un jour, les gens seront mieux informés, vont accepter les TED avec leur différence et la société sera 'guérie'!
C'est pas les enfants le problème, c'est les 'spécialistes' qui savent tout et qui appliquent leurs théories à TOUS les enfants. Neurotypiques ou non, chaque enfant est différent.
Pour mon fils (en attente d'évaluation), je sais qu'il est bien en milieu familial. On m'a proposé le CPE mais pour l'instant je dis non. Je n'ai rien contre les CPE mais pour l'instant mon fils a déjà tellement d'intervenantes autour de lui que je ne veux pas ajouter en plus différentes éducatrices dans sa journée. Il aime la RSG et il est habitué avec elle.
Et surtout, au fonds de moi, je ne veux pas à tout prix que mon fils entre dans le 'moule' de la société. Je veux qu'il soit heureux. Et si la science arrivait à 'guérir' les TED un jour, je ne suis pas sûre que je voudrais du remède... changer mon fils? S'il est heureux, pourquoi le changer? Pour qu'il soit comme tout le monde? Tout le monde n'est pas si 'cool' (pour reprendre l'expression préférée de mon fils
Le soulager de ce qui le fait souffrir (problèmes sensoriels, crises)? oui. Le changer? Non, il est unique et c'est bien comme ça.