|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

28/01/2013, 14:04
bref, fluffy on dit la même chose, ce qui est acquis avant le mariage nous appartient.
Le salaire et les revenus de placement ce sont ceux durant le mariage, ce qui est fait avant devient "un bien propre". 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

28/01/2013, 14:13
Citation:
Envoyé par Valérie G
bref, fluffy on dit la même chose, ce qui est acquis avant le mariage nous appartient.
Le salaire et les revenus de placement ce sont ceux durant le mariage, ce qui est fait avant devient "un bien propre". 
|
Scuse j'ai cité ton message, mais c'est celui de Steflucas que je voulais cité! Hahahahaha!!!
Car elle avait l'air de croire qu'il n'y avait que la séparation de biens! Alors qu'il y a bel et bien 2 régimes! Hihihihi!!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

28/01/2013, 14:15
Mon mari et moi n'avons pas signé de contrat lors de notre mariage. Nous sommes de grands romantiques! Nous nous sommes mariés après 10 ans d'union libre...
Mais je n'aurais aucun problème à toucher la moitié de son fond de pension et de ses biens si nous venions à nous divorcer, chose qui par ailleurs, ne sera jamais une option pour nous... Enfin, c'est mon souhait le plus cher!
Et, si j'étais une femme de 55 ans qui a pris soin de son foyer, de son mari et de ses enfants pendant une trentaine d'années, sans toucher de salaire, je n'aurais aucun remords à soutirer le maximum à mon ex, peu importe la raison de la séparation.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/01/2013, 14:34
Citation:
Envoyé par Amulette
Mon mari et moi n'avons pas signé de contrat lors de notre mariage. Nous sommes de grands romantiques! Nous nous sommes mariés après 10 ans d'union libre...
Mais je n'aurais aucun problème à toucher la moitié de son fond de pension et de ses biens si nous venions à nous divorcer, chose qui par ailleurs, ne sera jamais une option pour nous... Enfin, c'est mon souhait le plus cher!
Et, si j'étais une femme de 55 ans qui a pris soin de son foyer, de son mari et de ses enfants pendant une trentaine d'années, sans toucher de salaire, je n'aurais aucun remords à soutirer le maximum à mon ex, peu importe la raison de la séparation.
|
Étant donné que vous n'avez pas de contrat de mariage, c'est vrai que tu n'aurais aucun problème à touché son fond de pension, puisque c'est considéré comme un ''placement''. Par contre, les biens qui était à son nom AVANT (Mis a part le patrimoine familiale) ne serait pas touchable!
Dans le cas de Lola et Éric.... ont ne parle pas d'une femme de 55 ans... qui n'a plus d'avenir devant elle... Ont parle d'une femme, qui au moment de la séparation du couple en 2002, avait 27 ans...!!!!! Aujourd'jui en 2013, elle a 37 ans! Elle n'a pas passé sa vie chez elle a entretenir les enfants... elle a cohabité avec lui 7 ans max, il a payer ses études, elle a amorcé une carrière de mannequin... Elle lui a demandé à plusieurs reprises de se mariés... et il n'a pas voulu, car dit-il, il ne croit pas à l'institution du mariage.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/01/2013, 14:41
Fluffy, je suis d'accord avec toi!
Je ne pense pas que les conjoints de fait devraient avoir les mêmes droits et obligations que les couples mariés.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

28/01/2013, 14:47
Citation:
Envoyé par Amulette
Fluffy, je suis d'accord avec toi!
Je ne pense pas que les conjoints de fait devraient avoir les mêmes droits et obligations que les couples mariés.
|
même marié, en cas de divorce tu n'as pas le droit de touché à ce que ton mari avait avant de te marier à moins d'avoir signer des documents qui en font mention... ce que les notaires ne font qu'à la demande des couples mariés
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/01/2013, 14:54
Citation:
Envoyé par Valérie G
même marié, en cas de divorce tu n'as pas le droit de touché à ce que ton mari avait avant de te marier à moins d'avoir signer des documents qui en font mention... ce que les notaires ne font qu'à la demande des couples mariés
|
Pis c'est ben correct tant qu'a moi! Si avant qu'il ne se mari, le gars avait 15 maisons.... ben sont à lui! that's it!
Comme c'mon... si fallait qu'il partage ses 15 maisons, pour lesquelles elle a absolument rien a voir avec.... soit le paiement de l'hypothèque ou rien d'autre pourquoi elle aurait droit de touché au labeur de l'autre qui a travaillé fort pour devenir millionnaire!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/01/2013, 15:07
Citation:
Envoyé par Valérie G
|
Oui, oui, je sais! C'est pour cela que tout est aux 2 noms depuis notre rencontre il y a 15 ans   ...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/01/2013, 15:13
Citation:
Envoyé par Amulette
Oui, oui, je sais! C'est pour cela que tout est aux 2 noms depuis notre rencontre il y a 15 ans   ...
|
Nous aussi nous faissons cela! L'auto est au 2 noms, la maison aussi, les carte de crédit, le compte de téléphone, hydro, tout a été mis aux 2 noms... donc nous sommes tous les deux responsables et des passifs et des actifs!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
|

28/01/2013, 15:16
Si les 15 maisons son t considérées comme patrimoine familial... Il devra les partager!
Non?
par exemple, s'ils habitent également dans les 5 maisons, c'est considéré comme le patrimoine familial...? Je n'en suis pas certaine, mais cet le cas par exemple d'une maison et d'un chalet...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|