|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

15/03/2013, 12:34
Il es certain que certains parents n'ont pas beaucoup de considération pour la métier de RSG... par contre, certains sont merveilleux. Heureusement, cette année j'ai vraiment une très bonne gang !  L'une de mes mamans m'apelle son "Ange gardienne" si c'est pas de la reconnaissance je me demande ce que s'est
Je vous en souhaite toute autant 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 38 fois, 16 msg
|

15/03/2013, 12:38
Après une «bonne nuit» de sommeil , j'ai relu ma lettre qui est effectivement très négative! Elle englobait tous les parents alors que dans ma tête je l'écrivais pour une femme en particulier. Mais assurément, je ne veux pas mettre tous les parents dans le même panier et d'ailleurs les merveilleux parents de mon service ont été mis au courant ce matin et m'ont avoué qu'ils n'etaient pas du tout a l'aise avec cette personne et qu'ils la définissaient comme un dragon qui crachait son feu et sa negativité sur les gens.
Alors je pense que cette négativité est ressortie dans mon Email et m'a pompée toute mon énergie.
J'ai eu pleins de câlins ce matin et plein d'amour et de beaux mots de vrais bons parents. Alors oublions cette minorité de gens décalés qui gâchent la vie des autres.
Voila, alors non je ne changerai pas de métier et non je ne suis pas en burn out! mais seigneur que la prochaine fois que ma petite voix me crie de ne pas accepter tel parent, je vous jure que je vais l'écouter!!
Et merci aux parents respectueux de leur enfant et de leur éducatrice.
La Belle Verte
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié labelleverte pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

15/03/2013, 12:58
Bonjour Thalie, ca fait 4 ans que je fais ce métier et je suis tombé sur quelques numéros mais la j'ai eu la crème de la crème! Et elle est partie après avoir critiqué toute ma famille ainsi que les amis de la garderie, et ce devant tous les enfants et bien sûr sa propre fille que j'aime beaucoup.
Elle a fait de la peine a tout le monde, a critiquer les parents sur la façon dont ils élevaient leurs enfants et la façon dont j'élevais la mienne.
Tout ca parce que sa fille a été malade a deux reprises au cours de ce mois et que madame n'a pas pu vaquer a ses occupations!! Sachant qu'elle ne travaille pas!
Alors oui, hier! apres avoir vecu ca, ben il fallait que j'évacue parce que c'était beaucoup trop pour moi! Je ne m'attendais pas a ca car justement je me suis investi avec elle pour l'aider a se séparer de sa fille en douceur, j'ai accepté les fameux accommodements raisonnables, etc... Tout ca pour me prendre un seau de .....non justifié!! Alors je pense que cette femme est probablement en burn out mais bon sang que ca fait mal!
La Belle Verte
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié labelleverte pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

15/03/2013, 12:59
Et encore Milles excuses aux merveilleux parents et aux merveilleux enfants qui forment la grande majorité des gens qui nous entourent.
La Belle Verte
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié labelleverte pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

15/03/2013, 13:01
Et merci a vous toutes qui avaient prie de votre temps pour me lire et réagir.
Ca m'a permis de rebondir plus vite plutôt que de me morfondre.
La Belle Verte
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié labelleverte pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

15/03/2013, 13:49
Citation:
Envoyé par labelleverte
Et merci a vous toutes qui avaient prie de votre temps pour me lire et réagir.
Ca m'a permis de rebondir plus vite plutôt que de me morfondre.
|
Contente d'entendre que tu vas mieux. Courage, ce n'est pas toujours facile. Mais quand ça va bien et que nous avons de bons parents, nous faisons le meilleur métier du monde!
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

15/03/2013, 14:33
Je suis contente de voir que tu vas mieux! Si j'ai bien compris, cette maman a quitté ton SDG aujourd'hui? C'est une bonne nouvelle; il y a des gens comme ça qui nous ''gobent'' toute notre énergie, et qui nous laissent ''à plat''. Rien de tel qu'un bon ménage! Dommage pour sa cocotte que tu aimais, mais c'est un mal pour un bien, et tu ne t'en porteras que mieux de ne plus voir la maman! Et oui c'est vrai qu'il faut écouter son ''feeling'', que l'on soit maman ou RSG!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/03/2013, 18:20
Merci à toi pour avoir pris le temps de nous revenir avec ta réflexion cela démontre une belle personnalité.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 32 fois, 11 msg
|

16/03/2013, 22:51
Ça fait 18 ans que je travaille avec des ados en difficulté, alors des parents pas faciles, pockés et qui n'ont aucune reconnaissance j'en cotoie à tous les jours. Si mon but était d'avoir une belle relation avec tous ces parents et que tout soit toujours merveilleux avec eux, je trouverait mon métier très difficile. Alors qu'elle est ma motivation? Les ados avec qui je travaille quotidiennement mais aussi les petites graines que je peut semer avec les parents. Il arrive souvent que je réagisse à l'attitude d'un parent mais je comprends que tous ont des vécus differents, des blessures différentes. Je tente donc de prendre soin d'eux sans les materner et sans faire semblant que tout est parfait, et surtout je prends soin de leur ado et tente de leur donner le plus d'outil possible. Tout ça pour dire que notre métier est pas si différent et qu'a partir du moment qu'il n'y a plus d'amour pour tout ce petit monde il est très difficile de faire grandir tout ce monde(car c'est ce qu'on fait). Je te souhaite de changer ces moments de découragement et de frustration en moment d,apprentissage pour toi et pour tes petits lous et leur famille.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juju4o pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui