32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/03/2013, 20:08

Jen2111, pour te donner un idée, mes garçons vont à la garderie...chez ma voisine que je connais très bien et pas questions qu'ils aient ailleurs!!! Nous (surtout mon chum) sont très (peut-être même trop) petit poulet!

Quand je pose la question à ma mère, elle me dit que dans le temps elle n'était pas hésitante, mais avec tout ce qu'on entend aujourd'hui, elle serait beaucoup plus méfiante...

Mais bon, vos conseils m'ont beaucoup soulagé! De voir que je ne suis pas seul à avoir des inquiétudes et à croire que mes enants sont encore trop jeune pour ça... alors hier soir j'ai appellé le papa de l'ami en question et je me suis invité et il a répondu ''bin oui, tu fêteras avec nous!'' alors tout est bien qui fini bien

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/03/2013, 20:12

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Pour avoir organiser les fêtes de mes gars avec la famille seulement, je sais combien c'est prenant un anniversaire. Pas le temps de tout superviser les enfants en plus !

Moi je dirais ça dépend avant tout de combien d'enfants seront présent et du nombre d'adultes pour les superviser. A mon avis, ça prend au moins un adulte qui s'occupe exclusivement des enfants (pas le repas, le gâteau etc...). Avec un adulte que je connais qui reste avec les enfants, pas de problème pour moi `aenvoyer même le plus jeune. Mais si il y a 10-12 enfants et juste un adulte, même deux, qui s'occupe de tout en plus, mmm, je ne crois pas !
Et puisa faut vraiment y aller avec notre feeling. Si tu n'es pas à l'aise d'envoyer ton plus jeune ou si papa ne veut pas, vaux mieux pas. Passer une coupe d'heure à streeser et s'inquiéter c'est pas le fun !
tu soulèves un bon point avec le ration parent/enfant... l'an passé nous avons été à la fête d'un petit bonhomme dans ma garderie et sans farce, il devait y avoir en tout une soixantaine de personne... amis, parents, voisins, famille, etc. et c'était le free-for-all!!! Des enfants sans surveillance (pas le nôtres, nous les avions toujours à vue!!!) à travers de gens qu'on connaissait même pas, c'était horrible!!!! C'était notre première experience de fête d'enfant et nous n'avions vraiment pas aimé... alors c'est sur que ca n'aide pas la cause.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 27/03/2013, 13:10

Pour ma part , avant l'âge scolaire c'est trop petit . Et il se passe souvent bien des choses dans une fête et il y a pleins de gens que même ceux qui reçoivent ne connaissent pas toujours. Alors PT pas non.
Par contre en maternelle et plus bien le enfants a le droit a ses fête a lui sans que maman ou papa supervise, selon. Les règles et encadrement de chacun :-)

L'année passer a la fête des filles de mon conjoint 6-8 ans en tout leurs amis qui connaissent bien mon CHUM , leurs coatch de soccer , elles et ils étaient 18 enfant âgé entre 6et 9 !!!! Du sport nous étions trois parents:-)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La peur de laisser mon fils seul dans ce monde minoucha06 De tout et de rien 11 01/09/2012 19:02
Les amis de nos enfants evy02 Parents au quotidien 11 08/05/2012 14:03
Inviter les amis de la garderie ou de l'école chez soi? LAMEREMICHELE Parents au quotidien 0 24/02/2011 20:39
Comment dois-je réagir (laisser les enfants jouer dans la rue)? doudli Expériences avec les parents 37 15/09/2010 21:00
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie