|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

11/04/2013, 14:01
Tout de même moi je me garderai une petite gêne à suggérer à une maman d'allaiter  Et en tant que maman... franchement, sans vouloir être méchante, je pense que je te dirai que c'est bien moi que ca regarde hahaha  Mais bon... c'est moi :P
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 102 fois, 73 msg
|

11/04/2013, 14:47
Oui je comprends très bien mais quand c'est rendu que l'enfant ne mange plus et préfère le lait je crois que ça serait peut être mieux d'arrêter d'allaiter!?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

11/04/2013, 14:53
Moi je lui donnerais simplement les faits: Ta fille ne veut plus manger. La maman va sans doute s'inquiéter et se poser des questions!! Si elle te demande des conseils, alors là tu pourras p-e lui donner cette piste....;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

11/04/2013, 15:14
La petite va finir par etre temps plein un jour chez toi?? ou elle restera a 2 jour/semaine pour tout le temps??
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

11/04/2013, 16:13
Franchement les filles, dire a une maman d'arrêter d'allaiter pcque sa fille ne mange pas c'est du n'importe quoi et ca me décourage totalement de lire ca.
La petite vie probablement une situation qui la dérange, est-ce qu'elle va à la garderie a temps plein ?? Depuis quand y va t-elle ?? Vie-t-elle in stress à la garderie ou à la maison ?? Est-ce qu'appart le fait de manger tout le reste est correct ??
Pcqu'honnêtement aucun enfant ne vas se laisser mourir de faim, continuer de lui offrir des aliments santé et variées et elle va finir par manger. Ca n'a rien avoir avec le fait d'allaiter ou pas.
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

11/04/2013, 17:36
J'ai une petite fille qui mange pas beaucoup, mais elle a 2 ans, porte du 4 ans et déborde d'énergie!! J'en ai une autre elle mange comme 1 ours... pfffff 2 OURS!! et elle est menue et petite pour son âge!!
Et si c'est nouveau qu'elle vient chez toi et qu'elle n'y vient que 2 jours semaine y'a des chances qu'elle ne soit pas habituer à manger ce que tu lui sers ?? J'en ai une quand elle est arrivée chez moi ne mangeait presque rien parce que ça goûtait pas le Mc do
Ça se replace 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 102 fois, 73 msg
|

11/04/2013, 21:17
Citation:
Envoyé par evy02
Franchement les filles, dire a une maman d'arrêter d'allaiter pcque sa fille ne mange pas c'est du n'importe quoi et ca me décourage totalement de lire ca.
La petite vie probablement une situation qui la dérange, est-ce qu'elle va à la garderie a temps plein ?? Depuis quand y va t-elle ?? Vie-t-elle in stress à la garderie ou à la maison ?? Est-ce qu'appart le fait de manger tout le reste est correct ??
Pcqu'honnêtement aucun enfant ne vas se laisser mourir de faim, continuer de lui offrir des aliments santé et variées et elle va finir par manger. Ca n'a rien avoir avec le fait d'allaiter ou pas.
|
Elle vient a temps pleins depuis maintenant 2 mois alors oui elle est habituer a ma nourriture et rien n'a changer a la maison ou a la garderie. Je sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim c'est juste que c'est jamais arriver et je me demandais si ça se pouvais que le lait maternel l'empêche de manger?!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

11/04/2013, 23:33
Honnêtement je ne pense pas que ce soit le lait maternel... Faut investiguer sur autre chose.
Si tout semble #1 côté santé, c'est qu'elle teste. Ça peut se faire du jour au lendemain. Oui l'idée d'une poussée dentaire est bonne. Ma fille ne s'est jamais plainte d'une poussée dentaire sauf à ses 4 molaires (les dernières à pousser!) d'un coup à 18 mois. Sinon on ne s'en rendait pas compte et oui elle avait arrêté de manger.
Continue de lui servir à manger à chaque repas/collation. Ça peut être des minis portions pour l'encourager et des aliments plus faciles à mâcher/écraser dans la bouche.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
Dernière modification par ChristineJO 11/04/2013 à 23:35.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

11/04/2013, 23:42
Ma nièce fait la même chose parfois, je dirais qu'elle a commencé autour du même âge (elle a maintenant 24 mois). On a beau lui offrir tout ce qu'elle préfère, elle "bock" et ne veut que du lait (et elle n'est pas allaitée, elle boit du 3.25%). Ca peut durer quelques jours, et ca finit toujours par se replacer. Ma soeur ne s'inquiète pas outre-mesure, elle ne se laissera pas mourir de faim. J'ai aussi vu une discussion semblable sur un autre forum, plusieurs mamans avaient le même problème. C'est peut-être une poussée dentaire? Je pense que vouloir demander à la mère d'arrêter d'allaiter après seulement 2 jours, c'est un peu gros... c'est, selon moi, s'incruster un peu trop dans la vie personnelle.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

12/04/2013, 05:53
C'est vrai que la poussée de dents peut changer l'alimentation. Mais j'ai un p'tit de 14 mois ici qui ne voulait pas manger. Pour combler, la maman l'allaitait plus souvent et me demandait de lui donner du lait en collation. Ben le pédiatre lui a dit de diminuer le lait, que lorsqu'il aurait assez faim, qu'il mangerait. Ça fait 2 mois qu'on a commencé ça, et là c'est un vrai p,tit glouton!! :-) Le pédiatre a dit trop de lait, c'est comme pas assez!! Et j'aurais tendance à le croire!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|