32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2-3 jours semaine
non lus
  (#1)
janispoue
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 2-3 jours semaine - 18/04/2013, 20:34

Que faites vous si un parent est en congé de maternité et veut vous amener sa fille 2-3 jours semaine seulement...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/04/2013, 20:41

Personnellement, je n'offre pas de temps partiel. Je l'ai déjà fait, mais je n'arrivais pas à trouver un autre enfant pour les jours restants alors je ne le fait plus. Si cette maman voudrait garder sa place chez moi, elle devrait payer 5 jours quand même.

Cela dit, quand je débute un contrat avec un parent, j'offre de réserver la place 2 jours semaines jusqu'à 3 mois donc pour une courte période de temps, je pourrais proposer à une maman en congé de maternité de payer du 2-3 jours semaine, mais pas au delà de 3 mois.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)

Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut 18/04/2013, 20:49

Moi non plus je ne prend pas de temps partiel, par contre si elle veut la place je lui charge 5 jours et elle est libre de venir le nombre de jour quelle veux et souvent elle se rend compte qu'être enceinte est très demandant et l'enfant fini toujours par venir 4-5 jours semaine. J'ai eue 2 maman enceinte cette année et elles étaient contente d'avoir un temps plein finalement.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
janispoue
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/04/2013, 20:51

elle veut payer 5 jours...mais c'est avec le CPE que ça risque de causer problème non?? genre se faire achaler pour prendre un remplaçant...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petits pas
Épanoui(e)

Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut 18/04/2013, 20:57

Désolé je ne peux pas te répondre moi je suis privé donc je fais mes contrats, mais je serait curieuse de savoir si vous pouvez faire ca ??

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 18/04/2013, 21:05

Citation:
Envoyé par janispoue Voir le message
elle veut payer 5 jours...mais c'est avec le CPE que ça risque de causer problème non?? genre se faire achaler pour prendre un remplaçant...
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire, mais mes enfants sont en milieu familial accrédité et ils y vont 2 à 4 jours semaines. Je paye bien sûr temps plein.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 18/04/2013, 22:11

Si les journées sont variables, je ne vois pas de problème.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 19/04/2013, 08:04

Citation:
Envoyé par janispoue Voir le message
Certains CPE(BC) sont plus flexibles que d'autres et accepte que l'enfant soit là du lundi au mercredi et que la personne paie 5 jours, mais d'autres veulent pas!

Un couple d'ami à palier à la résistence du CPE, en disant ok, pas de problème, une semaine ils amenait l'enfant lundi, mercredi, vendredi, et l,autre Mardi Jeudi... etc... jamais pareil d'une semaine à l'autre!

Le soir, ils avisait tout de suite X ne sera pas la demain! Donc la RSG s'adaptait! Et ça a passé comme dans du beurre finalement!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 jours semaine Thalye Gestion d'une garderie 22 16/03/2013 10:03
Semaine de 4 jours Thalye Garderie au quotidien 2 24/08/2012 09:28
Garderie 4 jours/semaine Pouliche Gestion d'une garderie 8 10/05/2012 14:00
Garderie 4 jours/semaine frappier Gestion d'une garderie 4 07/01/2010 14:23
Moins que 5 jours/semaine en CPE ? jiik Choisir une garderie 28 06/04/2009 07:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie