J'ai eu l'écharpe extensible Maman Kangourou et j'ai adoré. J'ai porté mes bébés de nouveau-né jusqu'à vers 5-6 mois dedans. Après, je trouvais que le tissus s'étirait trop, mais c'était parfait pour un nouveau-né. Comme dit précédemment, avec un peu de pratique, très facile d'allaiter dedans.
Ma fille a présentement 9 mois et j'utilise maintenant l'Ergobaby. Je suis aussi capable d'allaiter dedans et bébé est bien pour y dormir. Je l'ai apporté pour voyager dans le sur au mois de mars et je l'ai trouvé très pratique pour l'aéroport, puisque qu'il s'enfile très rapidement. De plus, j'ai même pu porter ma fille de 2 ans sur le dos, il est très confortable.
J'ai aussi une écharpe tissée Chimparoo, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisée jusqu'à maintenant. J'ai encore un peu de difficulté avec les nouages et je trouve que l'Ergobaby est tellement facile à utiliser. Une amie va m'enseigner les nouages, donc ça devrait devenir plus facile. J'ai aussi des anneaux pour avoir la possibilité de transformer l'écharpe en sling, mais je ne l'ai pas essayé encore.
Pour trouver des écharpes usagées, c'est pas toujours évident. J'ai vendu mon Maman Kangourou sur kijiji pour 30$ et j'ai trouvé mon Chimparoo pour 45$. Mais il faut chercher. Il y en a plus souvent dans la région de Montréal, mais je ne voulais pas faire la route pour y aller...