32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 14/05/2013, 06:44

Je ne sais pas ce que je ferais Je me demande si les bénévoles sont les plus grandes que ma fille admire déjà ou des purs inconnus... si c'est des inconnus la réponse est NON! Si ce sont les grandes de son cours de ballet qu'elle cotoie tous les jours, que je peux la confier à une danseuse en particulier... j'y penserai. Tout dépend aussi de l'intérêt que ma fille porte à ce spectacle et sa capacité à patienter aussi longtemps

Je trouve que d'aller la chercher à l'entracte pour l'amener dans la salle avec toi est une excellente idée. Je pense que des spectacles de cet ampleur, l'arrière scène ne peut contenir tous les parents, les danseurs et les profs... ça deviendrait du n'importe quoi, mais je comprends tes inquiétudes.

Si tu décidais de ne pas l'amener je te suggère de lui trouvais une belle activité à faire au lieu du spectacle qu'elle ne pense pas que tu n'as pas confiance en son talent et qu'elle se sente PLUS chanceuse que ses petites amies danseuses

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 14/05/2013, 08:10

Ma fille fait partie d'une troupe de ballet depuis l'âge de 3 ans. Après la première année je me suis impliqué dans le comité. Nous avons 2 représentations la même journée. Soit une en après-midi et une autre en soirée. On demande aux enfants de rester tous le spectcle d'après-midi. Mais en soirée les tous petits peuvent quitter à l'entracte. Sauf que ça nous vide une salle en titi. Mais les parents peuvent voir leur enfant qu'à l'entracte en après-midi. Et ils quittent pour le souper soit environ 2 hres et doivent revenir pour le spectacle de soirée. Par expériences c'est normal que les parents ne soient pas admis le reste du temps aupres des enfants. La gestion serait trop difficile . Les enfants écoutent moins lorsque les parents sont présents. Nous les enfants sont tous dans une même salle. Avec jeux, film et activités, collations. Ils ne peuvent pas sortir sans etre avec un bénévole. Souvent ils sont toujours en groupe. Alors ils vont aux toilettes en groupes accompagné d'un bénévole. Même chose pendant les,cours les parents ne peuvent être presents sinon les,enfants n'écoutent pas et passent leur temps d'aller voir le parent pour un bisou.

Alors si les parents ne sont pas satisfaits dumfonctionnement c'est à eux de s'impliquer pour apporter de nouvelles idées. Mais si on doit gérer une centaine de danseurs et une centaine de parents....oufffff et souvent les parents sont pires . ILS vont emmener aussi le petit frere ou la petite soeur car ils n'ont pas de gardienne..... C'est l'enfer!!!! Croyez moi. Il y a des grosses famille que la maman arrive avec ses 4 enfants qui courent partout et écoute rien, mais il en a juste un qui danse. Non!! Ça peut pas bien fonctionner.....
C'est déjà beaucoup de travail de gérer les danseurs, les entrées et sorties de scènes, de vérifier les costumes, les accessoires, les changements de costumes pour les plus vieux..... C'est pour cela, le moins de va et vient et le moins de monde possible dans les jambes.

Puis là il est un peu tard pour décider que votre fille ne danse pas. Ça serait pas trop correct pour le groupe et l'enseignant. La chorégraphie est montée en consequence aux nombres de danseurs. Nous nous avons jusqu'aux fêtes pour prendre la décision, apres il est trop tard. Ça peut défaire une ligne une personne qui manque. Fallait y penser avant. Ça serait pas gentil auprès du professeur.

Faut faire confiance ou s'impliquer.....

Dernière modification par Elfe 14/05/2013 à 08:18.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 14/05/2013, 10:38

Merci à toutes pour vos réponses...

Une des raisons pourquoi j'hésite aujourd'hui, c'est que nous connaissons la date depuis longtemps, mais que nous ignorions l'heure et le déroulement... 9h00 de temps avec des inconnues (elle ne les connait pas non plus), je trouve ça un peu déroutant...

À l'âge de 3 ans, ma fille a participé a un petit spectacle, au collège st-sacrement... J'ai accepté parce que je pouvais avoir un "œil" sur elle régulièrement. Le spectacle avait lieu de 15h00 à 17h00 et elle devait arriver à 13h00. En plus, son prof était présent EN TOUT TEMPS.

Bon , j'en reparle avec mon mari... C'est vrai qu'elle en parle de ce spectacle...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 14/05/2013, 10:55

Il doit y avoir une entracte? Si tu coupes la poire en deux, peut-être que ca te rassurerait ??

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Par défaut 14/05/2013, 10:58

Et pourquoi vous pissez pas vos questions et vos inquiétudes directement aux personnes responsables?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro

Par défaut 14/05/2013, 11:13

oui, il y a une entracte... Mais le hic, c'est que son groupe passe après. Je m'étais informée à savoir si je pouvais récupérer ma fille immédiatement après sa chorégraphie. Il semble que ce ne soit pas possible.

Et tu as raison elfe, je crois que je vais poser toutes mes questions samedi, à son prochain cours...

Je vous jure, j'en ai des palpitations cardiaques tellement j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de mal.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 14/05/2013, 11:59

je vais vous donner mon avis, un avis a la fois de danseuse depuis mes 3 ans, et aussi mon avis en tant que professeur de danse depuis maintenant 5 ans, et biensur de maman, dune puce qui aura bientot 4 ans!!

Vos craintes sont pour moi, bien normales et justifiées!!! Dand ce scénario plusieurs choses me chicote..
1- 10h du soir!! (ma fille aura 4 ans et se couche encore a 7h30!!!)
2- a partir de 13h.. et sans ''stop'' avec sa maman ou son papa (premierement, ma fille dort encore 2 a 3h lapres midi donc ca me chicoterait quelle puisse pas faire de sieste du tout et en plus le point 1 qui finit a 10h du soir!) Dans les places ou jai enseigner la danse, les tout petits avait la possibilité dune pause d'environs 45 min-1h en pm, plus une pause au souper avec maman et papa! (comme ca lenfnat est sans vous quelques heures puis il est avec vous et de nouveau sans vous etc. ca stress moins les enfants et les parents!!)
3- je ne me rappelle plus quand est le spectacle mais jappui a 100% la personne plus haut qui parle de la chorégraphie et du fait quil semble etre vraiment vraiment tard pour refuser ce spectacle..

Je pense que votre fille tient a ce spectacle, et que sa présence, pour les autres danseuses de son groupe, pour le professeur, pour la chorégraphie est importante aussi. Je pense par contre que l'organisation de cet endroit ne me conviendrait pas. A votre place, sans doute que j'accepterais, avec biensur un peu dangoisse etc. sans doute que je resterais sur les lieux-au cas ou- etc. Mais je pense que j'accepterais.. a moins que vraiment je sente que ma fille ca ne lui dérangerait pas tant que ca de rater..
Par contre je vous dis aussi qu'un coeur de maman a des instincts, des feelings et quil faut l'écouter. Si votre feeling vous dit NON sans aucun doute, ne cherchez plus et laisser tomber, votre fille sen remettra..
Mon coeur de maman

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable

Par défaut 14/05/2013, 13:01

Si ta troupe compte plusieurs années de services je crois que tu peux leur faire confiance. Je crois que c'est le bon moment pour toi et ta fille de faire une coupure. Car dans pas long elle sera à l'école. Et là tu sais encore moins ce qu'elle fait et comment ses journées se passent. Je veux pas te décourager mais c'est ce que j'ai trouve le plus dure lorsque ma fille est allé à l'école. Pourtant la coupure était faite depuis longtemps. Elle allait à la garderie et faisait pleins d'activités. Mais mon dieu j'ai trouve cela dure...elle n'était pas aussi encadrée et je ne savais pas tous ce qui se passait..... Je pense que ça va être une bonne pratique pour son entrée à l'école. Moi je connais pas tous ses enseignants, je ne connais pas tous les éducateurs du service de garde car ça change souvent. Il y a des remplaçants on ne les connaient pas.....alors oui c'est très dure mais ta cocotte vieillit et aura besoins de se séparer de maman d'ici peu.....Bonne Chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro

Par défaut 14/05/2013, 13:14

Cest vrai qu'elle grandit ma poulette... J'ose même pas penser qu'elle ira à la maternelle l'an prochain...

Bon, ok...

Je vais poser toutes les questions qui me chicotent, dormir là-dessus... Discuter et rediscuter de mes angoisses avec mon mari... et je prendrai la décision qui me semblera la meilleure...

Encore merciii à toutes de m'avoir lue et conseillée!

Dernière modification par Azana 14/05/2013 à 13:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 14/05/2013, 13:26

Moi, je me préoccuperais aussi de ce que ma puce en pense CE que je veux dire, c'est; est-ce que ta puce est une fille à maman ou une puce indépendante ? ESt-ce qu'elle sera capable de rester là seule, à te voir dans les gratins oui, mais pas à côté de toi ?

Je m'explique j'ai 2 amours qui ont pris des cours de patin, et il y avait un spectacle à la fin du cours qui durait toute l'après-midi, je suis bien consciente que toi, c'est plus long Donc, on a hésité aussi, car il fallait les laisser avec des bénévoles pour tout la durée du spectable mais, comme mon bb de 3 ans à l'époque est un bb à maman ou papa, il lui fallait absolument un parent avec lui, donc mon chum a été bénévole. Par contre, ma puce, qui avait 6 ans alors, voulait faire cela comme une grande et elle a bien fait cela.

L'année d'ensuite, après les cours, mon amours ne voulaient pas participer au spectacle, c'était long pour eux, de rester toujours assis à attendre leur tour, surtout pour des garçons de cet âge, et on est pas allé.

Tout cela pour dire, je les aie écouté, et si mon chum n'aurait pas été bénévole, mon dernier ne voulait pas y aller seul mais ma grande oui, alors oui, on a pu être bénévole pour attacher les patins, les surveiller mais ils ont grandit de tout cela.

Parle-en avec ta puce, je crois que ce spectacle est bien encadré aussi mais cela pourrait être une belle expérience pour ta puce, et au pire, coupe la poire en deux, car honnêtement, je trouve cela long aussi, pour la soirée.

Mais encore auj, mes cocos en retiennent beaucoup de ce spectacle, se sont de beaux souvenirs. Oui, il faut protéger nos cocos, mais faut pas trop les surprotéger Si ça serait vraiment trop pour eux, le spectacle ne se ferait sûrement pas de cette façon, à mon avis.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spectacle de Noel mady Noël 6 10/11/2012 15:53
Une danse... Olé Olé! Libellule80 De tout et de rien 35 13/02/2010 08:10
Votre dernier spectacle... mjo-lyne De tout et de rien 12 26/11/2009 14:05
Spectacle de Céline Dion natou De tout et de rien 2 10/02/2009 21:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie