32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
nikkie31
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 26/04/2013, 18:44

En tant que parent, je demande à le savoir quand il y a des cas de gastro dans le milieu de garde de mes enfants. Et ensuite, je gère en conséquence, selon mes obligations professionnelles et mes plans B disponibles. C'est un manque de respect et de professionnalisme pour le parent (et les enfants!) de ne pas les avertir.

En ce qui concerne les vacances, effectivement, le parent le savait en signant le contrat. Mais faire payer 6 semaines de vacances aux parents, c'est abusif. Et lire "je prends le nombre de jours de vacances que je mérite", ça me fait hérisser le poil sur les bras! Comme si tous les travailleurs ne méritaient pas 6 semaines de vacances! la réalité, madame, c'est que la majorité des parents ont des emplois, de longues heures de travail, certains avec des emplois très exigeants (physiquement ou intellectuellement ou même les deux!) et ne peuvent se permettre de prendre 6 semaines par année.

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut. 3 résiliations en peu de temps m'amèneraient à me questionner sur mon service et à tenter de modifier certains aspects de mon travail.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
non lus
  (#42)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 27/04/2013, 00:16

L'auteur du post n'a jamais mentionné si elle faisait payer ses vacances aux parents. Si c'est le cas, c'est normal que certaines personnes quitteront avant.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Embarrassé 28/04/2013, 08:42

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Oui, les haltes garderies et les petites étudiantes en congé... Mais quand un parent paie les vacances de la rsg, plus la halte garderie et la petite gardienne... Ça commence à faire très cher...

Les parents ne peuvent pas bénéficier de deux remboursements anticipés, ni avoir deux endroits accrédités.

En plus, des enfants en si bas âge, on n'a pas toujours envie de les confier à une petite gardienne pour 35-50 heures... Ni de choisir un endroit de dépannage. Moi, je ne l'aurais jamais fait pour mon enfant.

si tu as bien lu je disais que justement les parents ne devrais pas signer avec des garderie qui font payer 6 semaines de vacances.

ainsi le parent n'aura pas a payer 2 services.

et puis j'étais moi même une étudiante qui gardait de jeune enfants et très responsable donc sa existe des jeunes a qui on peut confier nos jeunes enfants sinon il reste aussi les nounous a domicile qui sont plus âge si on a peur des jeunes.

franchement je trouve qu'on exagere un peu la les parents qui on des horaires atypique réussisent a s'organiser avec une gardienne a la maison je ne vois pas pourquoi les autres parents ne pourrait pas le faire.

si moi en tant que rsg j'ai les moyen de prendre a mes frais 6 semaines de vacances sa me regarde et je vais pas m'empêcher parce que la majorité des gens ne l'on pas.
bien sur il faut prevenir les parents d'avance et rester professionnelle .

Un exemple comme cela les banque ferme tot et la majorité des gens travail encore a ces heures la ben elles ferment pareil. Les magasin ne vont pas ouvrir pus tard parce que moi dans mon horaire sa me convient pas ses heures la je fait avec voyons.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 28/04/2013, 10:09

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
si tu as bien lu je disais que justement les parents ne devrais pas signer avec des garderie qui font payer 6 semaines de vacances.

ainsi le parent n'aura pas a payer 2 services.

et puis j'étais moi même une étudiante qui gardait de jeune enfants et très responsable donc sa existe des jeunes a qui on peut confier nos jeunes enfants sinon il reste aussi les nounous a domicile qui sont plus âge si on a peur des jeunes.

franchement je trouve qu'on exagere un peu la les parents qui on des horaires atypique réussisent a s'organiser avec une gardienne a la maison je ne vois pas pourquoi les autres parents ne pourrait pas le faire.

si moi en tant que rsg j'ai les moyen de prendre a mes frais 6 semaines de vacances sa me regarde et je vais pas m'empêcher parce que la majorité des gens ne l'on pas.
bien sur il faut prevenir les parents d'avance et rester professionnelle .

Un exemple comme cela les banque ferme tot et la majorité des gens travail encore a ces heures la ben elles ferment pareil. Les magasin ne vont pas ouvrir pus tard parce que moi dans mon horaire sa me convient pas ses heures la je fait avec voyons.

Des fois les parents ont pas le choix de signer....mais c'est certains que si pendant le contrat ils trouvent mieux ils vont aller ailleurs.

Je sais pas si tu es au courant combien ca coûte une petite gardienne à la maison ? C'est minimum 5$ de l'heure. C'est le double d'une sdg à 25$ et tu es pas remboursé. Moi dans le temps je chargeait 100$ pour une semaine. Pas certaine que les ado d'aujourd'hui vont accepter ça .

Justement les horaires à typiques tous mes parents et mes
amis qui ont ces horaires ont plus de facilites à gérer leur horaire avec les disponibilité des sdg et des personnes qui s'occupent de leur enfants. Ce que le travailleur d'usine ou d'autres qui ne peuvent pas changer leur horaire. C'est pas tous le monde qui ont minimum 4 semaines de vacances, qui peuvent les prendre quand ils veulent....juste prendre congé pour un enfant malade peut mettre ta job en jeu.... Je l'ai vécu et mon conjoint aussi.

Tu peux pas savoir l'enfer que l'on vivait.. Aucun des deux ne pouvaient prendre les vacances que l'on pouvait, on pouvait pas manquer si nos enfants étaient malades. Ça pris 10 ans avant d'avoir une semaine de vacance ensemble et en famille et c'est quand j'ai ouvert mon sdg. Et ont est loin d'être les seuls. Je vois mal aussi demander aux grands parents de garder 6 semaines mes enfants. Ils ont une vie à vivre eux aussi.

Si tu crois que tu mérites 6 semaines de vacances et que tu te fous du troubles que ça peut occasionner aux parents. Faut t'attendre que des parents vont signer malgré les 6 semaines mais vont chercher ailleurs et finir par partir.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#45)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 28/04/2013, 13:53

en fait il me semble que c'est 5 $ de l'heure pour 2 enfants il me semble du moins selon le papier que j'ai vu dans ma boite a lettre. Moi je demandait, 3$ peut importe le nombre d'enfant.

oui les petites gardienne charge plus chère que dans mon temps mais elles ont augmenter leur tarif comme le coût de la vie . Les services de garde eux piétinent depuis longtemps et son au même pris que voila 25 ans donc normal que la petite gardienne fini par nous dépasser.

Si on prend une nounou a la maison elle peut nous faire un reçu et on a droit au remboursement.

Et puis je dirait que moi même je prend 5 semaines de vacances par année et aucun parent ne sait jamais plaint pourtant j'ai aucun professeur et en général les parents on pas tous des semaines de vacances comme les mienne. Sa fait 4 ans que suis ouverte, et j'ai jamais eu un départ pour cela.

Je fait payé la moitié de mes vacances et j'avertis mes clients d'avance.

Avant il ni en avait pas de garderie et les parents s'organisaient pourtant oui la gardienne coûtait un peu moins cher mais a peine et les salaires étaient moins élevée.

ah oui et je sais que avant les 2 conjoint était pas obligé de travailler mais étant moi même issus d'une famille monoparentale sans famille pour l'aider j'ai vu ma mère se débrouiller.

Dernière modification par Evia 28/04/2013 à 13:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
loverlyangel
Timide

Remercié: 47 fois, 20 msg
Par défaut 14/05/2013, 14:18

WOW, Bravo a ceux et celle qui savent se mettre un peu dans la peau des parents.

Les 6 semaine ou plus de vacance payer par les parents je trouve innaceptable, contrat ou non.

A voir certain poste , surtout envers le vacances payer etc. messemble qu'il devrait avoir une norme. Disons que c'est de plus en plus difficiles de trouver des garderie pour les parents qui font du sense avec tous c'est exigence.

Encore une fois, bravo a ceux et celle qui savent se mettre dans la peau des parents dans certaine situation.

(je dis pas que tous les parents sont des anges, mais en fait de vacances... toute a fait d'accord que c'est de l'abus)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 19:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 09:26
Journée de %?&$#%?$&?%&? audrey1983 De tout et de rien 10 22/10/2010 11:08
1/2 journée! mary De tout et de rien 3 07/05/2010 14:30
C'est pas ma journée! mylaine Garderie au quotidien 18 13/04/2010 17:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie