32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sujet HYPER délicat...Le vol.
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut Sujet HYPER délicat...Le vol. - 23/05/2013, 13:35

Coucou, j'ai un sujet bien poche à vous jaser cette après-midi. Je suis subv. , le lundi c'est mon jour de paye ( bon cette semaine le mardi). Une maman le mardi me paye la semaine de son coco, bon je suis toute habiller et pas de poche donc je met mes sous sur la tablette je me suis dit je vais la reprendre demain matin. Le lendemain, il me manque un seul coco alors je décide de monter au rez-de-chaussé histoire de préparer ma collation. Mes cocos sont assis et mange quand mon dernier coco arrive par le sous-sol. Donc vu que l'ami en question est assez vieux pour monter nous rejoindre je demande à maman de m'envoyer X. Le soir je descend chercher mes sous, pour faire un p'tite arrêt à l'épicerie...plus rien!!! Pourtant je suis sur et certaine qu'Il devrait y être puisque le soir d'avat j'avais aucune poche à mes vêtements! Je décide de quand même vérifier tout mes poches porte feuille, je passe 45 minutes à fouiller! Je sais très bien que habituellement mes sous passe de la tablette à mon p'tit pot d'épicerie, je suis sure que les sous était sur la tablette je les ait vu le matin même,MAIS IL S'Y TROUVE PLUS. Bref, sa reste que c'est la seul personne à être rester seul au sous-sol avec mes sous sur la tablette à 2 pouces d'elle. Sa beau être juste 35 $ je suis en ***** de me faire voler dans ma maison!!!! J'ai aucune preuve direct que c'est elle, je pensais installler ma caméra caché avec des sous sur la tablette pour la semaine prochaine ! Si je la pogne en flagrant délit je la sort par la peau des fesses ! J'ai tu le droit d'installer une caméra dans ma propre maison ????? Vu que je suis subventinnée je veux pas de problème mais il est hors de question que je me fasse voler. Je travaille fort comme tout le monde pour gagner ma vie et en plus j'acommode comme une folle cette maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:42

Je demanderais à ma conseillière pédagogique en lui expliquant ... le problème...
Pas être accrédité je t aurais dit go .. c est vraiment platte de se faire voler dans sa propre maison...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#3)
Caroline S.
Indomptable

Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:45

Effectivement c'est bien délicat comme sujet sans preuve tangible c'est bien dure d'accuser qui que se soit. Et lui demander directement non plus sa ne se fait pas, si elle n'est pas coupable elle risque de très mal le prendre. Pour la caméra je ne suis pas sûre que tu es le droit, mais en même temps je me dis que ce n'est pas plus pire que les caméras dans les magasins, faudrait voir avec ton BC.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#4)
Milles pattes
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:46

Demande à ton ASP, c'est tellement enrageant....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Milles pattes pour ce message:
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:50

C,est bizard, un parent qui va voler dans la garderie de son enfant , moi je ne la laisserai plus rentrer chez moi; On s,enttend que celui qui ose toucher les choses des autres , peut tous voler et faire plus Moi je ne laisserai pas passer ca légerement

1-Biensur que tu as le droit de placer une camera chez toi, surtout que tu t,ai faites voler ! Le seul moyen d'avoir une preuve .

2- assures-toi que l'argent n,est pas tomber derriere la table ou ton conjoint la déplacer ou autre ......c important de bien vérifier !

3- Je dirai à X aujourd'hui, ce soir et bien excusez-moi , mais pdt que j'etais en haut et vous avec votre enfant au sous sol , est-ce que vous auriez pas vu , ton enfant toucher une enveloppe sur la table et vous allez observer sa réaction ;du moins vous allez etre sure si c,est elle!

Une chance que vous n'aviez que 35$ !mais tu ne dois pas laisser tomber !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/05/2013, 13:53

C'est vraiment, vraiment frustrant si c'est la maman que tu soupçonnes qui est coupable.

J'y vais avec les autres, demande à ton BC si tu peux mettre une caméra à l'entrée.

Par ailleurs, ça va paraître un peu con... Mais il m'est arrivé quelque chose de similaire. J'avais oublié un paiement sur une tablette dans mon entrée. Un ou deux jours plus tard, j'arrive pour récupérer mes sous... et ils ont disparu.

J'ai cherché partout... Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est mon mari qui est allé déposer l'argent...

As-tu un conjoint par hasard?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 23/05/2013, 13:54

Je lui demanderais directement si elle les a pris. Peut-être pour que personne ne te les prenne justement...qui sait...

Oups!... J'avais lu que c'était une assistante...

Délicat....

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 23/05/2013, 13:58

Je ne veux aucunement accuser sans preuve tangible! Je suis sure et certaine qu'elle n'est pas tombé...ma tablette est à la hauteur d'un adulte! J'ai vraiment fouiller de fond en combre avant d'en arriver la mais les faits sont là! J'avais aucune poche (mes vêtements de la journée était au bout de mon lit ! J'était tout habiller et ont partait pour dehors je l'ai mise sur la tablette et suite à ça je ne suis redescendu que le matin à l'acueil des enfants ou il se trouvait encore...le soir à 5 hrs j'ai été présente lors de tout les départs le seul moment ou j'ai manqué c'est le matin à la collation avec X.

Je dois dire que j'ai entendu des ouis dires v'la bien longtemps que la madame s'avait fait prendre à un emploie pour vole, mais j'ai refuser de croire un ouie-dire qui pouvait s'avérer que pure méchanceté de quelqu'un d'autre! Mais lala, quand j'ai refait le scénario dans ma tête le oui-dire en question m'est revenue...MAIS jamais je n'accuserai sans preuve !!!! Je suis tout de même certaine à 99%...:S

Dernière modification par makelou 23/05/2013 à 14:01.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 23/05/2013, 14:01

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est vraiment, vraiment frustrant si c'est la maman que tu soupçonnes qui est coupable.

J'y vais avec les autres, demande à ton BC si tu peux mettre une caméra à l'entrée.

Par ailleurs, ça va paraître un peu con... Mais il m'est arrivé quelque chose de similaire. J'avais oublié un paiement sur une tablette dans mon entrée. Un ou deux jours plus tard, j'arrive pour récupérer mes sous... et ils ont disparu.

J'ai cherché partout... Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est mon mari qui est allé déposer l'argent...

As-tu un conjoint par hasard?
Inquiète-toi pas après une mini fouille, je l'aie consultée !!! Il m'a dit qui avait pas toucher à aucun argent comptant! Après la grosse fouille...vraiment pas rapport...je préfèrait être sure et toujours rien! De l'argent qui s'envole toute seule...j'ai jamais vu ça!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#10)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 23/05/2013, 14:11

Moi je laisserais passer une couple de semaines, et ensuite je ferais exprès pour la laisser seule avec de l'argent facile à prendre et une caméra cachée. Droit/pas droit, ce sera sa parole contre la vôtre au pire et vous pourrez ne pas renouveller son contrat et elle se sentira en prime tellement humiliée si c'est elle!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement sur un sujet délicat. Blanche-Neige Soins des enfants 8 09/09/2012 20:47
Sujet délicat julgirl Expériences avec les parents 6 09/09/2012 07:53
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 23:30
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 13:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie