32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
blingbling
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 27/05/2013, 14:18

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Peut-être vous informé à votre rsg dans le sens que vtre enfant vous di manger du macaroni blanc et des sandwiches. Je ne veux nullement insinué que votre enfant est menteur mais des fois les enfants ont leur manière de décrire les choses (peut-être était-ce de la salade de macaroni et qu'elle offrait celle-ci en accompagnement).

-Pour l'inscription de votree coco, si sa demande d'une place à contribution réduite n'est pas faite, elle ne peut réclamer aucun montant. Cela dit nous quand une place ce libère nous devons combler rapidement, peut-être voulait t'elle vous rendre service en vous ''réservant'' la place, cela dit peut-être qu'elle prête la place à un autre enfant temporairement en n'attendant que votre petit coco arrive.

Je crois que l'annonce des vacances de votre RSG vous a mise très en colère, et vous incite à peut-être en arriver à une conclusion hâtive en ce qui concerne l'alimentation et la place ''réservée'' pour votre plus jeune.

CEPENDANT, tout peut s'avérer vrai, il n'est pas impossible! Je commencerait en lui parlant calmemant du menu et de ce que votre fille dit mangé. Ensuite je m'informerais ( si la demande à été faite pour bébé 2) du pourquoi elle ne signe aucune fiche d'assiduité??? Moi je conseille toujours de rester calme, ensuite de constater calmemant, analyser et prendre la décision. Suite à ses expliquations vous pourrez peut-être confirmer ou infirmer vos soupçons.

Je comprend votre colère vis à vis ces longues vacances ! Je me me à votre place et vous devez être dans la ''shnoute'' pour l'été! Oui c'est vrai que c'est super frustrant, peut-être est-ce légale seulement aviser 15 jours avant,mais moi je trouve sa hyper pas professionnel et irrespectueux envers vous et tous sa clientèle. Dans ces cas il faut faire preuve de calme, parce que peut-être que vos autres accusations pourrait être fausse, et nuire par désir de vengeance c'est pas corect non plus!!!

Je vous encourage à vous trouver une RSG plus précise et fiable au niveau de ses vacances! C'est pas plaisant du tout ce qui vous arrive . Bonne chance

En fait ca fait longtemps que ma fille me dit des choses étranges sur la bouffe (et mon fils a aussi fréquenté ce milieu pendant 4 ans et me racontait aussi des trucs douteux sur les repas), mais je me dis : ah ben, elle ne se souvient plus de tout.. Quand ta fille te dit : j'ai mangé du pain pour diner, avec de la margarine. Je me suis toujours dit, bah elle ne se souviens pas de ce qu'il y avait dans l'assiette autre que le pain. Mais c'est après discussion avec une autre maman que j'ai découvert que elle dit vrai ! 2 petites filles de 3 et 4 ans, ca ne se dit pas à la fin de la journée : hey on va dire à nos mamans qu'on a mangé du pain ce midi..

Et je connais très bien les enfants qui fréquentent le milieux et il n'y en a pas d'enfants qui remplace mon bébé..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié blingbling pour ce message:
non lus
  (#22)
blingbling
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 27/05/2013, 14:19

Bon, j'ai parlé avec l'éducatrice ce matin. Je lui ai demandé de m'expliquer ces menus. Elle me dit : Ben je suis le menu de 4 semaines que je vous ai donné, vois-tu, là nous sommes la semaine... (et elle sort son menu pour trouver le menu du jour..) ... la semaine 1 et ce midi les enfants vont manger... euh... attends... ah oui, des filets de porc... Pfffff voir que à 10 hres ce matin il a fallu qu'elle regarde son menu pour se rappeler ce qu'ils mangeaient pour diner (une heure plus tard...). Je lui ai dit que la semaine passée elle avait indiqué dans l'agenda qu'ils étaient la semaine 4 et qu'elle n'avait pas du tout suivi le menu. Elle me dit : ah oui, ca arrive des fois que je ne le suis pas.... C'est parce qu'il y a une différence entre des fois et jamais.. Bon, là je lui ai dit que j'exigeais qu'elle écrive TOUT ce que ma fille mange dans l'agenda.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 27/05/2013, 16:52

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Je commence a comprendre pouquoi il a tant de garderie a 7$ qui on de la difficulter a remplire leurs places, les histoire des foi, j'en ai des frissons

ses epouventable! moi qui avait tellement peur de ne pas remplire mes place a 32$ par jours, les gens viennent visiter et disent "pfff ta vue les autres services"

caline les filles, ses des enfants, traiter les donc comme si sa serai les votres! et parents, magasiner les garderie pareil comme si vous magasinerait une auto! poser des questions, posez ens mille questions, ses vos enfants

Si seulement tu savais. Je me ruine avec une place en garderie à 30$. C'est beaucoup trop cher pour mon budget mais mon fils est tellement bien traité que je coupe ailleurs.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Yukie pour ce message:
non lus
  (#24)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 27/05/2013, 17:30

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Je commence a comprendre pouquoi il a tant de garderie a 7$ qui on de la difficulter a remplire leurs places, les histoire des foi, j'en ai des frissons

ses epouventable! moi qui avait tellement peur de ne pas remplire mes place a 32$ par jours, les gens viennent visiter et disent "pfff ta vue les autres services"

caline les filles, ses des enfants, traiter les donc comme si sa serai les votres! et parents, magasiner les garderie pareil comme si vous magasinerait une auto! poser des questions, posez ens mille questions, ses vos enfants
Moi aussi je suis au privé et j'avais peur de ne pas combler mes places parce qu'il y a beaucoup de place à 7$ dans mon coin de dispo et je comble très très vite et j'ai même une liste d'attente

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/05/2013, 17:59

Citation:
Envoyé par blingbling Voir le message
Bon, j'ai parlé avec l'éducatrice ce matin. Je lui ai demandé de m'expliquer ces menus. Elle me dit : Ben je suis le menu de 4 semaines que je vous ai donné, vois-tu, là nous sommes la semaine... (et elle sort son menu pour trouver le menu du jour..) ... la semaine 1 et ce midi les enfants vont manger... euh... attends... ah oui, des filets de porc... Pfffff voir que à 10 hres ce matin il a fallu qu'elle regarde son menu pour se rappeler ce qu'ils mangeaient pour diner (une heure plus tard...). Je lui ai dit que la semaine passée elle avait indiqué dans l'agenda qu'ils étaient la semaine 4 et qu'elle n'avait pas du tout suivi le menu. Elle me dit : ah oui, ca arrive des fois que je ne le suis pas.... C'est parce qu'il y a une différence entre des fois et jamais.. Bon, là je lui ai dit que j'exigeais qu'elle écrive TOUT ce que ma fille mange dans l'agenda.
Effectivement, si elle doit regarder son menu à 10h le matin pour savoir ce qu'elle a de prévu pour le dîner du midi, c'est louche! Surtout que c'est elle qui fait les repas! Personnellement, je fais affaire avec un traiteur. Comme je ne fais pas les repas moi-même, ça arrive de temps à autre, que je ne me rappelle plus qu'elle plat je dois faire chauffer ce midi-là et que je dois regarde sur mon menu, mais dans son cas à elle, c'est impossible d'oublier. Elle doit bien sortir sa viande du congélateur la veille et préparer certains aliments pour être prête le lendemain.

Tu as bien fait d'exiger qu'elle écrive tout ce que ta fille mange chez elle dans l'agenda. Je me demandais: ta fille a quelle âge? Si elle a 3 ans ou plus, elle est très capable de te dire ce qu'elle a mangé pour le dîner. Valide avec elle le soir même pour voir si ça concorde avec ce que ta RSG a écrit dans l'agenda. Si tu as des doutes sur ce que ta fille te dit, tu pourrais également demander le numéro de l'autre maman pour vérifier avec sa fille aussi.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/05/2013, 18:20

Des vacances tout l'été, plus 4sem......dire qu'il y a quelques temps, tout le monde steppait pour des 5-6 sem ! Tsé, il y en aura toujours des pires !!1

Le menu, ça me fait penser (pas rapport) que ma RSG dans le temps marquait sur son menu : poulet, porc, poisson..... Et je me rendais compte que bien souvent c'était des saucisses hot dog ou des croquettes de poulet ou de poisson, avec des patates frites en légumes....

Mais du pain au beurre pour dîner, là, ç ame sidère !

Dernière modification par Calico77 27/05/2013 à 18:23.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/05/2013, 19:14

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Des vacances tout l'été, plus 4sem......dire qu'il y a quelques temps, tout le monde steppait pour des 5-6 sem ! Tsé, il y en aura toujours des pires !!1

Le menu, ça me fait penser (pas rapport) que ma RSG dans le temps marquait sur son menu : poulet, porc, poisson..... Et je me rendais compte que bien souvent c'était des saucisses hot dog ou des croquettes de poulet ou de poisson, avec des patates frites en légumes....

Mais du pain au beurre pour dîner, là, ç ame sidère !

D'où l'importance de questionner, de jaser! My god... Sans être plus catholique que le pape, ma fille n'a jamais mangé de croquettes de poulet ni de saucisses hotdog (sauf celles au tofu)

Alors, savoir qu'on lui sert cette cochonnerie comme repas, je serais tellement décue.

Pour le pain à la margarine comme repas, c'est épouvantable...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 27/05/2013, 20:09

Citation:
Envoyé par blingbling Voir le message
Et pour la question des fiche d'assiduité de bébé 2, lui as-tu posée la question??

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 27/05/2013, 20:09

Je veux juste mentionner un détail que je n'ai pas compris. En fait je n'ai pas compris les réponses des filles. Vous dites qu'elle a le droit de prendre les vacances qu'elles veut, oui mais le nombre de jours doit être prévu dans le contrat. Mon contrat est très clair sur le nombre de semaines, et si ce n'est pas le cas dans le contrat de la fille qui a lancé le post, alors elle peut s'adresser à l'OPC. Nous pouvons prendre les vacances de notre choix quand les parents sont prévenus à la signature du contrat, et on ne peut faire de changements avant que le contrat n'arrive à échéance, à moins d'avoir l'accord des parents.

La perte de salaire qui sera engendrée par ces vacances pourrait être remboursé par la rsg si jamais ces vacances sont prises illégalement.

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 27/05/2013, 22:19

Je viens de lire chaque réponse et mon feeling est que quand, en tant que parent, la confiance est brisée, il serait mieux d'aller voir ailleurs car on s'entend qu'avec les détails de cette maman, cette rsg semble écoeurée de sa job et se débarrasse de tout

On est loin de la garderie éducative hein

Et finalement, lui avez-vous demandé pour la place de votre bébé?

Ça m'intrigue ça? comment peut-elle avoir eu les subventions?

Car il faut que le parent paye le $7 pour avoir droit à la subvention ainsi que des fiches d'assiduité signées chaque mois...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec un parent Marie-Clode Expériences avec les parents 65 14/12/2011 13:27
Problème avec l'intégration nadia_t_25 Expériences de parents avec les garderies 1 20/10/2011 18:11
Problème avec le papa malorie Expériences avec les parents 18 19/08/2010 07:30
Problème avec les dodos sunchine29 Soins des enfants 0 16/08/2010 12:24
Problème avec vos impôts curieuse Gestion d'une garderie 3 08/06/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie