|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 9 msg
|

05/07/2013, 11:36
Or J'ai besoin de vider mon cœur
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MammaBear pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

05/07/2013, 12:02
Citation:
Envoyé par MammaBear
Desole, j'utilise google translate pour aide. Peut-être qu'il ne s'est pas traduit correctement. Je pense le terme francaise est j'ai crotte dans ma coeur.
I need to get this off my chest in English.
|
Pas besoin de t'excuser... tu t'exprimes très bien et c'est très clair.. mieux que certaines personnes dont le français est la langue maternelle 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

05/07/2013, 12:06
Je comprends ce que MammaBear veut dire. J''ai moi-même une fille qui dort très peu lors de la sieste. Même bébé, elle ne dormait pas dans la journée. Elle me faisait ses nuits dès la sortie de l'hôpital par contre.
MammaBear, il ne faut pas prendre personnel ce que dit Phaniliprix. Dans certains cas, comme celui de votre fille ou de la mienne, il y a des exceptions et la sieste influe vraiment sur le dodo du soir. Mais la plupart du temps, la problématique vient d'ailleurs (pas de routine de dodo, discipline pas assez stricte, stimulation avant l'heure du coucher, mauvaise alimentation, etc.).
Comme l'on mentionné certaines RSG. Certaines d'entre elles ont fait le test avec les parents demandant d'écourter la sieste de leur enfant et à partir du moment où ces RSG leur ont dit ne plus faire faire de sieste à leur enfant (alors qu'en réalité, elles continuaient de les faire dormir), les problèmes de sommeil à la maison ont littéralement disparus. Je crois que c'est de ce genre de parents que Phaniliprix voulaient parler.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

05/07/2013, 12:10
Citation:
Envoyé par MammaBear
Desole, j'utilise google translate pour aide. Peut-être qu'il ne s'est pas traduit correctement. Je pense le terme francaise est j'ai crotte dans ma coeur.
I need to get this off my chest in English.
|
Ah ok... lol
C'est vraiment mal traduit avec cet outil c'est fou, les phrases sont tellement bizarre....
Mais je comprends très bien le sens de ton message 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

05/07/2013, 12:10
Moi je pense que toutes les RSG aimeraient que tous les enfants soient fait sur le même "frame" et qu'ils dorment tous comme des petits anges dès qu'on prononce le mot sieste  .... En tant que RSG je comprends très très bien  Sérieusement, 1 enfant ou 2 enfants qui ne dorment pas et qui chahutent, quand les autres dorment et qu'on a des trucs à faire ou avec un peu de chance un petit 30 minutes à relaxer on le prend quand il passe
Je n'oblige pas les enfants qui ne veulent pas dormir à le faire pas plus que je les force à rester allongés sur un matelas 1 heure durant, je ne prends tout simplement plus de demies-heures et je m'avance moins dans mon ménage parce que ma priorité ce doit d'être les enfants et non pas ce que je pourrais faire s'ils dormaient tous  Comme le sommeil de nuit est plus bénéfique pour un enfant que celui de la journée, je ne laisse pas un enfant qui dort mal la nuit dormir le jour sauf s'il démontre des signes évident qu'il est important qu'il récupère; s'il pleure beaucoup pour rien, qu'il a les yeux fatigués, s'il le demande(rarement mais ça m'est arrivée).
Bonne fin de semaines à toutes les RSG et toutes les mamans !!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

05/07/2013, 13:07
Merci pour les gentils réspones. It gives me confidence in the daycares to hear that.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MammaBear pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

08/07/2013, 12:24
Moi aussi j'ai fais le test du mensonge (Méa Culpa!!) et ça marche!! Si je dis que l'enfant n'a presque pas dormi, même si c'est pas vrai, miracle, il dort bien le soir!!! Et j'y vais aléatoirement en plus!! Pis j'ai même averti la maman que j'lui jouerais ce tour!!! Je vais lui dire un moment donné...à mon plus grand plaisir! ;-)
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

08/07/2013, 12:25
Et j'ajoute que cet enfant là dort super bien, me supplie presque d,aller en sieste, et je dois la réveiller...tous les jours!! Elle a 3 ans.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/07/2013, 12:46
C'est un sujet qui cause pratiquement toujours des frictions entre parents et RSG (sur ce forum entoutcas) mais ce que les parents doivent savoir c'est que dans un service de garde les enfants sont souvent sur-stimulés à cause des pleurs, bruit, ateliers, on passe du jeu libre à la collation au bricolage, sortie à l'extérieur, au parc, marche. Quand on revient à l'intérieur après tout ce cirque les enfants ont réellement besoin de repos (et nous autres aussi) Nous devons toujours être aux aguets, répéter, surveiller cela nous demande beaucoup, beaucoup d'énergie, personnellement je trouverais dangereux de ne pas avoir au moins 1 heure de pause et devoir être continuellement sur le piton ON sans prendre un ti break. C'est mon avis personnel, mais à 6 enfants, ça tire du jus en titi, en CPE les éducatrices ont des pauses elles ne font pas 10 heures de garde non stop et ya une raison pour ça.
Je fais passer la sécurité des minis avant tout, mes amis ont droit à une Phanie reposée, qui a pris un dîner tranquille et qui a rangé les trucs du dîner, pris le temps de leur faire une belle collation. En 7 ans de carrière je n'ai pas fait de burn-out car il y a un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps.
Je verrais mal un parent à l'école dire à l'enseignante que fiston ne participe pas aux mathématiques parce qu'il trouve ça trop long, alors c'est pareil ici, je respecte chaque personne et chaque personne sait les règles qui sont de mises dans mon service de garde. C'est pour ces raisons que la sieste c'est non négociable que l'enfant dorme ou pas il a une heure trente pour faire le vide, tout l'monde fait sa part !
Et maman Bear ya pas de quoi être fâchée on a peut-être pas tous la même opinion mais on peut la partager.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

09/07/2013, 10:41
Je comprends que vous avez besoin d'une pause et il est donc très difficile d'avoir un enfant qui n'a pas l'envie de faire une sieste, mais cela ne veut pas dire les enfants ne dorment pas la nuit parce que leurs parents leur nourris de les bonbons et les laissèrent à regarder la télévision toute la soirée. Il est possible que l'enfant n'a pas vraiment besoin d'une sieste. Il est également possible que vous êtes incapable de accepter un enfant qui n'a pas la sieste, mais il n'est pas juste pour juger de la mère ou de faire des hypothèses parce que leur enfant n'est pas dans la boîte. Ce que je veux dire, c'est que nous essayons de voir le meilleur dans l'autre. Peut-être que vous avez vu beaucoup de mauvais parents, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez assumer que tous les parents sont mauvais, paresseux ou ignorant. Je pense que la plupart des parents essaient de faire du mieux qu'ils peuvent dans un monde où les parents ne sont pas bien soutenus. Tout comme je pense que la plupart des garderies essaient de faire de leur mieux dans un travail vraiment difficile. J'essaie de travailler avec ma gardienne plutôt que de penser qu'elle est une femme paresseuse qui veut juste faire le moins de travail possible. Je peux être frustré par certaines politiques, mais j'essaie de comprendre la raison derrière eux, plutôt que d'assumer ses raisons sont égoïstes ou paresseux ou ignorant. J'essaie de la respecter et de voir le bon en elle, et trouver un moyen de travailler avec elle, plutôt que de la juger. Je m'attends à ce qu'elle fasse la même chose pour moi.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MammaBear pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui