32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/07/2013, 14:37

À mon avis, faire une journée spéciale de temps en temps avec un enfant sans son frère ou sa sœur, c'est bien correct... Mais les séparer pendant des semaines sous prétexte qu'ils se chicanent, ça n'a aucun bon sens.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 28/07/2013, 08:25

Bon matin denise54,
J,ai lu ton post et j'avoue que je trouve cela curieux comme raisonnement.
Pour éviter des conflits soit dit en passant faisant parti du développement global des enfants de bas âge frères et sœurs, frères et frères, sœurs et sœurs.
On occasionne une séparation qui perdure dans le temps.
Je me demande le message que peuvent enregistrer ces enfants tout petits.
On ne nait pas négociateur on le devient avec des outils appropriés.
Nous sommes une gagne ici qui connaissent ce qu'impliquent les conflits des enfants dans la famille
Vraiment curieux.
Je dois encore y réfléchir.
Que vont-ils faire à l'âge adulte en cas de conflits.
Il y a plein de formations et d'informations sur '' La résolution de conflits''
autant pour l,adulte que l,enfant.
je leur souhaite bonne chance pour le futur.
Bonne journée denise54 et comme tu l,as dit ce sont leur enfants donc leur choix.

PS: Je me demande si le contexte n,est pas mis en place par cette famille pour en arriver( malgré l,entente du début ) à accepter de recevoir une semaine A et l,autre semaine B sans avoir à payer les semaine ou A et B ne sont pas présents.
Donc cela signifie qu'il te manquera dans ton budget le paiement d'un enfant temps plein.
Et bonne chance pour trouver un enfant qui comblera la place libre une semaine sur 2.
Citation:
Envoyé par denise54 Voir le message
j'ai 2 enfants a mon service de garde sont frere et sœur et se chicane souvent et le plus jeune veut toujours avoir le jouet et donne des coups a sa sœur je le met en retrait et il me promet de ne pas recommencer mais oui il recommence alors sa grand mere a decider avec sa fille que le plus jeune va aller chez sa mamie 1 semaine et apres ca va etre la plus vieille qui va y aller 1 semaine pour essayer de leur enlever le gout de se chicaner,alors moi ma question est es que la mere va devoir payer ses semaines meme si un des enfants ne seras pas la ou si elle paye comme si j'ai les 2 au service de garde

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 28/07/2013 à 08:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 28/07/2013, 09:34

C'est à toi de voir si tu peux te permettre d'avoir un salaire en moins. Personnellement, s'ils veulent les séparer, même si ce n'est pas ça que je ferais, mais qu'ils paient quand même, il n'y a pas de problème. Moi, je ne pourrais pas me permettre que mon salaire fluctue.

Et comme Ying Yang a dit, ils essaient peut-être de ne payer qu'un temps plein. Une bonne discussion pour tout éclaircir serait le mieux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Psoriasis chez l,enfant YING YANG De tout et de rien 0 29/05/2013 18:50
Propreté chez l'enfant isabelleg13 Soins des enfants 7 20/03/2013 19:26
Il fait des crises à son retour de chez mamie et papie tournesol:) Parents au quotidien 13 28/03/2012 07:12
Nouvelle garderie privée(Mamie Suzanne) Mamie Suzanne Présentation des membres 1 12/04/2011 13:08
Adaptation de mon enfant en MF chez moi i_love_twins Soins des enfants 7 05/12/2008 15:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie