32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il fait des crises à son retour de chez mamie et papie
non lus
  (#1)
tournesol:)
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 51 fois, 36 msg
Par défaut Il fait des crises à son retour de chez mamie et papie - 25/03/2012, 22:03

Je ne sais plus quoi faire mon fils a 2 ans 9 mois et à chaque fois qu'il revient de chez ses grands-parents, j'ai droit à des crises et ce durant environ 24 heures.Sans farce, il est complètement différent et il me teste au maximum.Il n'arrête pas de me dire '' aide j'ai besoin d'aide'' pour.....tout ou presque.Est-ce que vous cela vous arrive??Quoi faire comment agir j'en parle ou non au grands-parents en questions??En fait je l'ai fait je leur ai dit, mais ils ne comprennent pas.Il y va au moins entre 2 et 3 fois semaines mais là moi et mon chum on a décidé qu'il y irait moins.Est-ce que je fais bien?? Je ne veux pas le couper de ses grands-parents.S'il vous plaît j'ai besoin d'aide comme mon coco!!!!!lololol Tournesol

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 26/03/2012, 05:08

Parceque les enfants souvent son tplus couvés, aider minouchés , et gatés chez les grands parents alors c'Est lui montrer que chez grand mamans c'est comme ca mis a la maison on doitt faire les choses de grands seule et si on veux y retourner faut etre grand pour que grand maman nous invite encore ..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/03/2012, 12:50

On héberger les parents de mon conjoint chez nous pendant environ un an et 3 mois (le travail les a apporté dans notre belle région, mais ca leur a mis un ÉTÉRNITÉ a vendre leur maison...) et notre fils plus grand garçon nous petait justement des crises à mon conjoint et moi lorsque nous lui disions non... il crait parfois ''je veux mammy!'' quand on le chicannait... ou bien, elle le voyait faire un mauvais coup et elle ne le punissait pas, elle venait nous le dire à la place pour qu'on s'en occupe... alors un beau jour mon chum a mit ses culottes et a expliquer a sa mère qu'elle vivait chez nous et qu'elle ne pouvait pas se permettre de faire grandmaman-gâteau car notre fils était rendu gâté pourri... et qu'elle devait le disputer quand il faisait quelque chose de pas correcte et que c'est elle qui le voyait pour ne pas que ce soit toujours maman et papa les méchants et mammy la héro...

À mon avis, il serait temps de vous asseoir avec mammy et pappy et leur expliquer que vu qu'ils occupent un rôle très présent dans la vie de l'enfant, qu'il devra y avoir plus de discipline et moins de laisser passer au dépend de la fréquence des fréquentations...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tournesol:)
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 36 msg
Par défaut 26/03/2012, 22:09

Oui tu as bien raison Achoodoudin!!Mais ma belle-mère est très...comment dire buckée!!!!A chaque fois que mon chum essaie de lui en parler elle se braque et dit ..ben voyons donc et elle part dehors fumé!! Alors mon chum m'a dit on va moins envoyer notre fils chez elle et on verra ce qu'elle en dira par la suite.D'habitude le lundi il y allait, je l'ai garder aujourd'hui et elle est venu a la maison voir, mais il dormait.J'ai plus comme l'impression que on dirait qu'elle le prend un peu comme son propre fils.Je m'excuse mais moi ca j'ai de la misere avec ca. Quand je le réprimande ou que je le met en réflexion dans son coin elle part dehors fumé et se met presque à pleurer....parfois elle le fais.C'est enrageant pour nous les parents et pour moi.....la brue je me sens tellement comme une mauvaise mère.
Mais je me dis qu'elle doit trouver ca dur parce qu'elle doit penser a son jeune temps avec son propre fils avec qui elle se chicanait tout le temps et qui c'est encore comme ca.OuFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que ca fait du bien de se vider le coeur....merci

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 27/03/2012, 05:03

Citation:
Envoyé par tournesol:) Voir le message
Oui tu as bien raison Achoodoudin!!Mais ma belle-mère est très...comment dire buckée!!!!A chaque fois que mon chum essaie de lui en parler elle se braque et dit ..ben voyons donc et elle part dehors fumé!!
SES Exactement la meme chose avec ma mere!
ona eu un froid moi et elle durant 1 an et demi acause dune facon dont jeleve monfils! ALors oufff ses pas evident

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 27/03/2012, 05:18

Effectivement... nos parents devraient comprendre que ce ne sont pas leur enfants mais bien les nôtre, et que par conséquence, nous avons le droit de les elever de la manière que l'on veut (ce qui reste dans le raisonable bien entendu... je comprendrai une mammy qui intervient pour quelque chose qui n'a pas d'allure...) Pour notre part, la mère de mon chum est encore mammy gâteau (mais elle ne vit plus avec nous...) par contre elle met ses culottes vient le temps de disputer... elle ne le met par encore en réflexion, mais elle réprimande un peu... c'Est déja un bout de chemin... tant dit que ma mère, j'adore sa mentalité. Elle comprend très bien qu'elle est grandmère mais qu'elle doit pas le laisser faire ce qu'il veut pour ne pas qu'il ''profite'' d'elle et elle applique les MÊME techniques de discipline que moi... alors je trouve qu'il s'essaie moins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 27/03/2012, 07:09

moi je suis pas daccor avec vous moi je trouve que cest pas au grand parents de faire la discipline quand vous etes la et cest quoi etre grand parent cest de profiter des petits enfants lenfant fera la difference entre les 2 millieu ses sa des grand parents me enfants on fait la difference aujourdhui leurs relation est merveilleuse pour rien au monde je voudrais leur privé de sa

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 27/03/2012, 07:23

Ça dépend du rôle qu'occupe le grand-parent ou la personne proche dans la vie de l'enfant. Nous, la personne gâteau, c'est la marraîne de ma fille. Elle la garde le plus longtemps réveillée, saute les siestes, elle a le droit de toucher à tout dans la maison incluant les gadgets électroniques comme l'ipad... Elle lui cuisine autre chose à manger si elle semble pas vouloir ce qui est dans son assiette.. Etc. j'ai essayé de lui en parler mais elle m'a gentiement répondu qu'elle avait fait la discipline avec son enfant et que le plaisir d'être marraîne, c'était de gâter sans discipliner. Donc moi en tant que mère on dirait que c'est pas grave que j'aille à rétablir la routine.... Vous aurez deviner que ma fille y va moins souvent. J'ai travaillé fort pour donner une belle routine et de la discipline à ma fille et pour moi c'est un manque de respect envers nous les parents, cette attitude. Malheureusement elle a pas associé le fait qu'on y va vraiment moins avec ses agissements, et je ne suis pas prête à lui dire clairement - je sais que ça va dégénérer en conflit.

Sûrement que ma fille viendrait à faire la différence si elle y allait pour quelques heures à la fois, mais puisqu'on habite loin, elle doit y passer minimum une nuit. Les crises du dimanche soir au souper puis pour le dodo puis la nuit quand tu travailles le lendemain... Pas écoeurant mettons. J'en ai sacré quelques fois !!!

Dernière modification par Maggyloo 27/03/2012 à 07:26.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 27/03/2012, 08:46

La beauté d'être grand-mère c'est de donné des privilèges et part le fait même de garder une certaine discipline, surtout de conserver la routine que les parents ont établit (certaine fois avec beaucoup de travail).

Pour ma part je suis grand-mère 3 fois et je fais attention pour ne pas défaire ce que les parents ont établit, par amour pour mes enfants et surtout par amour pour mes petits-enfants. J'ai bien avertis mes enfants de me dire ce que je ne faisais pas comme il le souhait, et jusqu'à maintenant tout fonctionne très bien, je me refais mettre à ma place quelque fois, et c'est bien correcte comme ça ( malheureusement je ne suis pas parfaite)

Nous ne voulons surtout pas devenir des grands-parents gâteaux juste des grands-parents aimants.

Popotine.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 27/03/2012, 09:25

Citation:
Envoyé par popotine Voir le message
La beauté d'être grand-mère c'est de donné des privilèges et part le fait même de garder une certaine discipline, surtout de conserver la routine que les parents ont établit (certaine fois avec beaucoup de travail).

Pour ma part je suis grand-mère 3 fois et je fais attention pour ne pas défaire ce que les parents ont établit, par amour pour mes enfants et surtout par amour pour mes petits-enfants. J'ai bien avertis mes enfants de me dire ce que je ne faisais pas comme il le souhait, et jusqu'à maintenant tout fonctionne très bien, je me refais mettre à ma place quelque fois, et c'est bien correcte comme ça ( malheureusement je ne suis pas parfaite)

Nous ne voulons surtout pas devenir des grands-parents gâteaux juste des grands-parents aimants.

Popotine.
Tu peux tu devenir la grand-mère de mon fils aussi?????

Ma belle-mère sérieux elle m'énerve!! Je veux bien qu'elle lui passe quelques passes droits.... mais sa devient ridicule son affaire... si ont fait quelques choses comme nous l'avons décidé et qu'elle n'est pas d'accord, elle chamboule toute la routine...

Souvent, quand elle fait quelques chose qu'on ne veut pas qu'elle fasse et que je met mon pied a terre, elle pleure et me dit que je suis méchante que je l'empêche de prendre soins de son fils.... (EUM WTF??? C'est ton PETIT-fils, pas ton fils...) Elle me dit je me suis juste tromper dans le mot... (mon oeil...) pffff!!!! Et elle continue a me rabaissé devant mon fils et mon conjoint jusqu'à ce que mon conjoint lui disent de se la fermer parce que ce que je lui demande c'est une décision que nous avons prise à deux... !!!!

Alors quand ont a besoin d'un break ou autre, la grand-mère est comme la dernière solution qu'on a!!!

Ma mère a moi, nous demande ce que l'on veut et elle le respect... mais elle demeure trop loin malheureusement!!! :'(

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit loup de 13 mois qui fait crises sur crises guizmo238 Soins des enfants 1 02/07/2011 19:35
Bébé qui fait des grosses crises. houde Soins des enfants 4 09/04/2011 18:21
Enfant qui fait des crises lors du départ petite Marie Soins des enfants 8 02/02/2011 20:17
Ca fait du bien d'être de retour dauphine Garderie au quotidien 8 23/11/2010 17:20
Mon garçon fait des crises boubou Soins des enfants 7 25/03/2009 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie