32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêter de sucer son pouce
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut Arrêter de sucer son pouce - 29/07/2013, 08:17

Bonjour!
Mon fils de 22 mois suce son pouce depuis qu'il est né. Au début j'ai essayé de lui donner une suce, mais il n'en voulait pas. Je l'ai donc laissé sucer son pouce, me disant que ce n'était pas si grave. Maintenant, il a 21 mois et suce vraiment beaucoup son pouce. Il a le pouce tout gercé et la peau qui lève. J'ai essayé de lui redonner une suce, sans succès. J'ai essayé le verni qui goute amer, mais ça ne le dérange pas vraiment... D'autres trucs?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mademoiselle k
Extraverti(e)

Remercié: 206 fois, 131 msg
Par défaut 29/07/2013, 09:09

ouf j`ai i hâte de voir les réponses car moi ma fille a 3 ans et demi et suce 2 doigts......

RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanani
Déluré(e)

Par défaut 29/07/2013, 10:40

Citation:
Envoyé par nanani Voir le message
Bonjour!
Mon fils de 22 mois suce son pouce depuis qu'il est né. Au début j'ai essayé de lui donner une suce, mais il n'en voulait pas. Je l'ai donc laissé sucer son pouce, me disant que ce n'était pas si grave. Maintenant, il a 21 mois et suce vraiment beaucoup son pouce. Il a le pouce tout gercé et la peau qui lève. J'ai essayé de lui redonner une suce, sans succès. J'ai essayé le verni qui goute amer, mais ça ne le dérange pas vraiment... D'autres trucs?
ahah!! Je viens de voir que je dis qu'il a 21 mois et 22 mois... en fait il a 21 mois et demi!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 29/07/2013, 10:48

Personnellement je ne crois pas qu'il ait de trucs miracles....tous çeux que j'ai connu qui ont sucé son pouce l'ont fait très longtemps.....si on leur interdit ils vont le faire en cachette. C est pas comme une suce où on peut la mettre aux poubelles. Je crois par contre qu'en vieillissant on peut leur permettre qu'à certain moment de la journée. Ma fille à 3 ans et le suce déjà moins. Et le suce vraiment en période de relaxation ou de gêne. Sinon on ne lui permet pas. C est à long terme....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/07/2013, 13:11

Mon ex belle-sœur suce encore son pouce à 35 ans!!

Il n'y a pas grand chose à faire...

Peut-être tenter de savoir à quel moment ton enfant suce son pouce? Quand il est stressé, quand il est excité, fatigué, content?

Une fois le contexte trouvé, tu peux lui refléter ses émotions et l'emmener à reconnaître davantage ce qu'il vit pour qu'il trouve d'autres solutions que de sucer son pouce.

Par exemple:

Je vois que tu commences à être fatigué, tu suces ton pouce... Viens plutôt t'allonger sur le divan.

Cette course te rend nerveux, tu suces ton pouce... Prends plutôt une grande respiration et concentre toi sur ce que tu fais.

Tu es content de voir arriver grand-maman, tu suces ton pouce. Va plutôt lui faire un câlin...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
julia123
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 29/07/2013, 13:25

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes enfants, par contre, une enfant de ma garderie suçait son pouce, mais seulement au moment du dodo. Voici ce qu'elle avait fait et qui a fonctionné à merveille en à peu près 2 semaines.

Elle a acheté une paire de mitaine comme des gants magiques. Elle a coupé le pouce et a cousu le trou pour que se soit une mitaine sans pouce.
Elle a cousu les mitaines sur un chandail à manche longue. On lui enfilait lorsque venait le temps des dodos.

C'est sure que c'était pas tout le temps et que pendant quelques jours, l'enfant a trouvé ça difficile, mais je peux t'assurer que pour cet enfant, ça a marché.

Ça peut être une alternative, mais peut-être pas en plein été.

Bonne chance!

Julie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#7)
nanani
Déluré(e)

Par défaut 29/07/2013, 13:49

Merci pour vos réponses. Ça me donne des pistes. En fait, ce qui me dérange c'est plutôt ses gerçures qu'il se fait tellement il suce son pouce. Mais j'ai remarqué qu'il le suce quand il se fait mal, pour se réconforter, quand il s'endort, et s'il est stressé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/07/2013, 19:28

La meilleure suggestion que je peux vous faire est d'en parler au pédiatre qui aura peut être des solutions pour vous aider.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 29/07/2013, 20:04

J'ai moi-même sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 13 ans. Les dernières années, c'était seulement pour m'endormir. Je me souviens que ça inquiétait beaucoup ma mère et que le pédiatre lui a donner plusieurs trucs qu'elle a essayé sur moi. Rien de tout ça n'a fonctionné. J'ai simplement arrêté par moi-même.

Par contre, d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de gerçures ou de plaies sur mon pouce. Je crois aussi que le pédiatre est le mieux placé pour vous aider.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Katou
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 30/07/2013, 12:18

Moi j'ai eu 3 enfants qui suçaient leur pouce. J'ai mis des gants et attaché avec épingle de sureté. Trois semaines et c'était réglé.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sucer le pouce MamaNico Soins des enfants 12 23/04/2013 21:41
Suce son pouce!! Deabra Soins des enfants 17 14/09/2011 13:32
Truc pour arrêté de sucer le pouce ?? L'Amie des petits cocos Soins des enfants 6 17/03/2011 13:57
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 22:09
Passion pouce! isa1234 Parents au quotidien 11 23/03/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie