32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cloison ou panneau
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Cloison ou panneau - 30/07/2013, 18:40

Bonjour,

Je cherche où je pourrais trouver une espèce de petite cloison séparatrice d`environ 3 pieds de long, amovible [genre qui tient debout et que je peut déplacer]. Je ne sait pas si vous voyez ce que je veut dire....

J`ai déjà vue ça quelque part, mais j`ai oubliée où. Ce serait pour faire un petit coin retrait où me fils pourrait se retirer quand il ressent trop de stimulation, quelque chose de pas trop gros mais assez pour qu`il puisse s`isoler au besoin.

Merci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Par défaut 30/07/2013, 19:02

Et excusez pour la syntaxe, je ne suis pas sur mon ordi, le mien est chez le réparateur, donc je n`ai plus de point d`exclamation, d`interrogation, etc..., enfin tout ce qui rend un texte `vivant`....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 30/07/2013, 19:08

As-tu pensé regarder sur kijiji ou les pacs dans la section matériel pour bureau? Tu sais parfois un séparateur de bureau, ça pourrait peut-être faire l'affaire?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Par défaut 30/07/2013, 19:20

Merci Amulette, je suis allée voir chez bureau en gros sur internet et il semble y en avoir pour environ 300 dollars [je n`ai pas non plus le signe de dollars sur mon fichu ordi...hihihihi]

Je vais continuer de chercher mais dans le matériel de bureau comme tu me l`a suggéré

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro

Par défaut 30/07/2013, 19:30

300$, c'est pas donné!

Un paravent peut-être?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
NaVe
Timide

Remercié: 36 fois, 15 msg
Par défaut 30/07/2013, 19:52

Bonjour mamadou, je cherche en ce moment la même chose, mais pour une raison différente.

Les paravents risquent de tomber si l'enfant est très turbulent, quand aux cloisons, elles sont effectivement onéreuses.

J'ai vu par contre quelque chose que j'ai bien aimé et que je compte adapter à mon futur salon. L'idée consiste à acheter une porte d'armoire et à l'installer à même le mur. La porte peut être décorée de la manière que tu veux, et offre à l'enfant un coin de repos à l'abri des stimuli. Je vais par contre acheter une porte glissante (sliding door) et installer les rails sur le plancher et une poutre. Mon but est de garder l'aire de jeux dans ma salle de séjour, sans avoir à regarder tout le temps les jouets. Je compte aussi acheter des tuiles de verre et les coller sur la porte, pour maximiser la lumière dans l'appartement.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NaVe pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Par défaut 30/07/2013, 20:16

Tu as de bonnes idées nave!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 30/07/2013, 20:32

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bonjour,

Je cherche où je pourrais trouver une espèce de petite cloison séparatrice d`environ 3 pieds de long, amovible [genre qui tient debout et que je peut déplacer]. Je ne sait pas si vous voyez ce que je veut dire....

J`ai déjà vue ça quelque part, mais j`ai oubliée où. Ce serait pour faire un petit coin retrait où me fils pourrait se retirer quand il ressent trop de stimulation, quelque chose de pas trop gros mais assez pour qu`il puisse s`isoler au besoin.

Merci
Je n'ai pas de réponse directement pour ça mais je peux te dire ce que moi j'ai fait pour répondre à ce besoin. Mon fils pour se calmer il aime se balancer un peu. Alors on lui a acheter une chaise suspendue pour mettre dans sa chambre (trouvée chez IKEA). Quand il veut être seul, il va s'asseoir dedans avec un livre. Ça bouge un peu mais pas trop. Les côtés sont fermés donc il est bien isolé mais il peut sortir quand il veut.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Par défaut 31/07/2013, 08:48

Citation:
Envoyé par NaVe Voir le message
Bonjour mamadou, je cherche en ce moment la même chose, mais pour une raison différente.

Les paravents risquent de tomber si l'enfant est très turbulent, quand aux cloisons, elles sont effectivement onéreuses.

J'ai vu par contre quelque chose que j'ai bien aimé et que je compte adapter à mon futur salon. L'idée consiste à acheter une porte d'armoire et à l'installer à même le mur. La porte peut être décorée de la manière que tu veux, et offre à l'enfant un coin de repos à l'abri des stimuli. Je vais par contre acheter une porte glissante (sliding door) et installer les rails sur le plancher et une poutre. Mon but est de garder l'aire de jeux dans ma salle de séjour, sans avoir à regarder tout le temps les jouets. Je compte aussi acheter des tuiles de verre et les coller sur la porte, pour maximiser la lumière dans l'appartement.
J`adore tes idées, mais ce n`est pas pour chez moi mais pour la garderie de mon fils. Il n`y a pas de pièces où il peut aller seul et s`isoler en tant que tel, c`est une aire ouverte. Je ne peut pas faire de modifications comme tel non plus, car ce n`est pas chez moi....lol

Je cherchait donc une solution qui s`enlève facilement quand mon coco n`est pas là.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 31/07/2013, 09:26

Et un rideau sur un rail, accroché au plafond? Pas trop cher, facilement escamotable et possibilité d'avoir un cocon si achat de rail en angle...

Ikea vend des rails
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/00079362/

ça te couterait genre 40$ excluant le textile.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panneau électrique dans la chambre..... Elfe De tout et de rien 5 19/06/2013 12:40
Cloison pour coin poupon supersylvie Aménagement et équipements 10 20/02/2010 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie