Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
bonjour je veins vers vous pour m'aider à prendre une d.cision alors voila aprés une attente de presque 2ans pour avoir une place dans une gardrie prés de chez moi me voila aujourd hui avec 1offre de 2garderies les deux sont pres de chez moi une est a subventionné alors à 7dollars et l'autre privé à 35dollars, mais avec remboursement anticipé j,imagine que ca reviens presque a 7dollars meme si j'ai pas encors fais le calcul car je sais pas comment le faire et je dois me renseinger sur ca.
mon problème c ke je prévois un voyage vers mois de mars pour 2mois voir 3mois alors que la reponsable du garderie à 7dollars m'a informé que le congé de l"enfant doit pas dépasser 1mois sinon il perdra sa place alors si vous etier à ma place vous ferier quoi.excusez moi pour les fautes d'orthographe et merci pour votre aide
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman2004 pour ce message:
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
28/08/2013, 21:41
Bienvenue sur le forum! Pour vous aider voici le lien pour le calcul du remboursement anticipé. Ensuite il vous faudra voir si vous ne pouvez tout simplement pas trouver une autre garderie en revenant. (en supposant que bébé vous suit évidemment) Car je crains que vous ne puissiez garder votre place pour une si longue absence et ce même au privé
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
merci pour votre réponse selon le calcul que je fais la garderie privée me coutera environ 9,50.est ce que vous avez une idée selon la loi c quoi la durée maximum que peut s'absenter un enfant d une garderie subventionnée
je souhaite vraiment inscrir mon fils dans cette garderie subventionné car non seulement elle est à 7dollars mais aussi està 5min de notre maison.en plus j'ai un autre bébé qui pourra peut etre avoir la chance d avoir une priorité d ici une année selon la directrice .mon voyage est prévue pour le mois de mars je pense l"inscrire quand meme avant de perdre la place et d"ici mois mars on verra qu est ce que vous pensez ?
Ca fait quand meme beaucoup de changements pour votre enfant...! J'imagine qu'il est déja dans une garderie actuellement... il aura a peine le temps de s'adapter a son nouvel environnement que vous partirez en vacance et la pouf encore un changement de garderie!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
justement c ce que j'essaye de ne pas faire trop de changements. mais me voila dans cette situation un peu déliquate pour moi et pour mon petit trésor. le voyage c pour qu'il puisse voir son grands pére et sa grande mère paternel et maternel qu'on les a pas vu il yas longtemps presque 3ans.alors svp à ma place vous faites quoi.actuelement il est dans une garderie à 35dolars et elle est loin de la maison et avec l'arrivée de mon bébé qui a maintenenat a peine 3mois j'imagine que ca pas etre facile en hiver surtout que je possède pas de voiture
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman2004 pour ce message:
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
29/08/2013, 08:00
Vous faites pour le mieux! Dans votre situation je prendrais à 7$. Sans voiture l'hiver pour vous et les enfants ce sera plus facile puisqu'elle est plus près. Moins de temps sur la route, plus de temps avec maman
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
Alors a ce moment la! Je prendrais la place a 7$ et j'essairai de m'assurer de ne m'absenter que 1 mois afin de ne pas perdre la place pour mon enfant, surtout qu'elles sont très difficile à avoir les places en installations subventionné et que c'est ce que vous avez besoin niveau garderie.
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
accréditée, nous ne pouvons pas donner un maximum de vacances au parent. si incrit sans abus et non un max d'un mois.
avant le parent pouvait prendre juste 20 jours de vacances en absences de la garderie, mais ce n'est plus le cas. ca fait au moins 4 ans que ce n'est plus valide.
ici j'ai un parent qui prend tout l'été de congé soit 7-8 semaines, et un autre qui vont en floride pendant 2 mois, et je n'ai pas eu de commentaires de mon bc et je ne remplace pas les enfants absents.
mais si la rsg, ne veut pas d'un enfant absent, c'est son choix, mais ce n,est pas le ministere ou comme bien souvent, les bc n'ont pas tous les memes reglements. mais on doit suivre les réglements du ministere et non des bc.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.