Aidez-moi si vous le pouvez je vous en prie!
J'ai la tête pleine pleine pleine... Depuis quelques mois je jongle et jongle et jongle... Je n'en peux plus!!!!
Je regarde les programmes de formation afin de me placer les pieds pour septembre 2014 au plus tard. Mes deux enfants seront toutes deux en milieu scolaire et je prépare mon retour dans le milieu du travail. Sauf que... J'ignore encore vers quoi me diriger.
J'analyse l'AEC ou le DEC présentement sans être certaine de choisir entre les deux mais disons que c'est un choix de carrière situé à 95 %. La seule chose c'est : lequel prendre en formation?
Les deux se feraient avec cegep@distance. Le DEC arriverait a échéance en 2017 et l'AEC je ne sais pas j'ai pas cet info.
L'AEC et Le DEC offre-t-il le même poste en bout de ligne? Je sais que le salaire est presque le même... si je ne me trompe pas. Existe-t-il un programme universitaire (Pas trop long) qui mènerait (suite a l'obtention d'un AEC) a l'équivalent d'un DEC (je parle ici du poste que l'on peut occupé avec ce diplôme si il n'est pas le même qu'avec l'AEC).
Si quelqu'un a choisit le DEC j'aimerais bien avoir un aperçu comparatif a AEC.
En combien de temps peut-on obtenir un AEC en 2 cours à la fois exemple? Je viens de lire en plus que l'on doit travailler dans le domaine 3 ans avant d'être reconnu comme éducatrice à l'enfance... Avec le DEC on l'est automatiquement après la formation. Si je commence aujourd'hui AEC je termine dans 2 ans disons et ca c'est a 4 cours à la fois, j'ajoute 3 ans pour être reconnu ca me mène en 2018. Tandis que si je fais le DEC je termine en 2017 et je suis reconnu immédiatement...
Avantages et inconvénients aux deux, my god, je suis une vraie balance!!!!
Merci de bien vouloir me donner votre opinion ou me faire part de votre expérience, j'en ai tellement besoin.