32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La mozus de propreté (selles)!!!
non lus
  (#1)
Cheri Gege
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
Par défaut La mozus de propreté (selles)!!! - 10/09/2013, 14:16

Bonjour!

J'ai besoin de conseils... Depuis la fin juillet, je travaille la propreté avec un petit garçon de 3 ans. Il fait tous ses pipis dans le petit pot. Il se retient bien lorsque nous allons au parc ou jouer dehors. En bref, il est super bon.

Le problème est qu'il ne veut pas faire ses cacas dans le pot autant au service de garde qu'à la maison. Il se retient tellement que soit qu'il se constipe ou ça sort un petit peu à la fois tout seul et bonjour les dégâts.

Pourtant, il y a un autre petit garçon qui travaille la propreté dans mon service de garde et il fait ses cacas dans le pots (lui aussi il est très bon). Je l'encourage chaque jour en lui parlant que c'est bien de faire des cacas et qu'il peut les faire dans le pot comme son ami mais rien à faire.

Qu'est-ce que je devrais faire? Je sais que ce n'est pas bon pour sa santé qu'il se retienne comme ça. Merci de bien vouloir m'éclairer!

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 10/09/2013, 15:12

C'est fréquent pour les enfants d'avoir peur de faire caca dans la toilette. Des livres sur ce sujet son disponible et ce qui a aidé un petit coco qui venait chez moi il y a quelque année et qui se retenait durant des jours, ce fut le vidéo de l'histoire de M. Caca sur youtube. Ce fut un hit, depuis ce jour il a débloqué (dans les deux sens du terme).

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 10/09/2013, 15:37

http://www.youtube.com/watch?v=9roYb7P7LBc

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 10/09/2013, 18:02

La vidéo de monsieur caca content à fait fureur chez-moi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 10/09/2013, 19:34

L'histoire fait fureur chez moi aussi depuis des années.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cheri Gege
Déluré(e)

Par défaut 11/10/2013, 13:50

Malheureusement le vidéo n'a pas fonctionné. Il fait encore ses cacas dans ses culottes...

Aujourd'hui j'ai essayé de lui faire laver ses culottes pleines de caca et oh la la!!! Il hurlait comme s'il était battu. Il m'a rué de coup de poing et de coup de pied. Pour finir, il s'est pété la tête sur le bord du lavabo de la salle de bain (il était grimpé sur un petit banc).

Aidez-moi quelqu'un je vous en prie!!! Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Beau soleil
Épanoui(e)

Remercié: 180 fois, 104 msg
Par défaut 11/10/2013, 13:59

Si l'enfant constipe beaucoup il existe des suppositoire en vente libre! Il parait que ça marche mais pas pour mon garçon sinon j'ai bien hâte de voir les commentaires nous ça fait 5 ans qu'on se bat avec ça !!

Maman de 3 enfants et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cindypower
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 11/10/2013, 14:00

Moi je dirais de lâcher prise pour un cetain temps. 2-3 semaines il est peut-être pas prêt mentalement. Remettez lui des couches ou Pull-ups! Mais de la à lui faire laver sa culotte je trouve ce geste un peu dégradant sans vous manquer de respect.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/10/2013, 14:12

Il y a autant de moyens qui marchent que de moyens qui ne marchent pas pour l'apprentissage de la propreté.

J'ai vécu la même chose avec un garçon de mon SDG. Super bon pour les pipis, mais pour les cacas... Ho la la...!

Donc, une fois, au lieu de jeter ses caleçons avec le caca (je ne lave pas les caleçons de caca), j'ai pris les caleçons, et j'ai jeter le caca dans le bol, en disant: bye bye caca, c'est la que tu dois aller.

Hé ben!! Miracle! Depuis ce jour, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Cheri Gege
Déluré(e)

Par défaut 11/10/2013, 15:59

Citation:
Envoyé par cindypower Voir le message
Moi je dirais de lâcher prise pour un cetain temps. 2-3 semaines il est peut-être pas prêt mentalement. Remettez lui des couches ou Pull-ups! Mais de la à lui faire laver sa culotte je trouve ce geste un peu dégradant sans vous manquer de respect.
J'avais lu à quelque part que parfois il fallait faire participer l'enfant au nettoyage pour qu'il comprenne qu'il y a une conséquence à son acte. Mais bon, j'ai vu que ce n'était pas une bonne idée parce que je me suis faite ruer de coups et que l'enfant s'est fait mal en se débattant. Mettons que le test à échoué!

Lui remettre des couches??? Je ne suis pas certaine parce que je risque de l'humilier. Parce qu'il y a un autre garçon plus jeune que lui qui va sur le pot depuis la fin juillet aussi et que c'est parce que quand il a vu que l'autre allait sur le pot il m'a piqué une méga crise pour avoir des culottes et aller sur le pot.

En bref, d'autre suggestions svp???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Selles miadon Soins des enfants 11 24/09/2012 13:06
Selles de bébé cathou321550 Grossesse et maternité 4 10/01/2012 07:27
6 selles liquides alexandrine Soins des enfants 5 04/11/2011 18:14
Selles blanches? maridgeve Soins des enfants 5 06/04/2011 18:46
Selles beiges loganou Soins des enfants 12 21/12/2009 18:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie