Bonjour Calico77,
J'espère que ca marchera pour toi, ma démonne, je l'ai eu à 3 ans et elle m'a tenue tête souvent.
Elle a déjà dit à sa mère qu'elle avait froid dans sa sièste et quand je lui ai dit qu'elle avait la même doudou depuis son arrivée (ca fesait déjà 1 ans et demi)
et qu'elle ne se couvrait pas, que c'est moi qui allait la couvrir pendant qu'elle dormait, elle a regardé sa fille et lui a demandé si c'était vrai, la petite a rougi comme une démonne
Mais ma meilleure c'est lorsque la maman est entrée en me disant "ben la (moi) on a un problème. X se fait toujours réveillée par Y à toute les siestes.
Je l'ai regardée (la petite) "tu est sûre que c'est Y qui te réveille? et hier aussi il t'as réveillée? elle a dit oui. J'ai regardé sa mère et je lui ai dit "je ne comprends pas pourquoi car Y est pas la depuis 2 semaines et elle est toujours une des dèrnières à se levée."
La maman a lâcher la main de sa fille et elle n'était pas contente car elle lui riait dans la face.
Elle m'a provoqué jusqu'à son départ pour l'école. Elle pouvait être des semaines en "anges" et bang 3 jours de suite en "démonne".
Je sais que c'est peut-être pas l'fun pour certains parents de savoir que leur enfants va subir l'indifférence de leur "gardienne", mais comprenez-moi bien je n'ignore pas cette enfant, je ne veux juste pas entrer dans son jeux.
Moi après "25 fois" de "descend de là tu vas tomber" (elle était debout sur la glissoire), et ensuite me faire dire "regarde (moi) ou je suis!, je suis grande en?"(elle était encore montée), je l'ai regardé et je lui ai dit "fait attention de ne pas te faire de mal en tombant" et j'ai continué mon activité.
Elle a dit 'tu ne me fait pas descendre?' j'ai dit non tu est capable et elle ne l'a plus refait
Elle pleurait souvent pour attirer l'attention et quand je lui disait 'quand tu auras fini tu viendras jouer avec nous' elle me répondait que ca va être long,
je lui disait qu'il faudrait qu'elle aille pleurer un peut plus loin car nous on se raconte des histoires et on s'entend pas.
Elle a arreter nette et voulait raconter ses histoires.
Je racontait ses choses à ses parents et ils me disait ''faudrait ben que j'essaye ça" car elle nous tient tête jusqu'au soir......
Je l'ai adorée cette petite quand même (elle est à l"école) car elle me mettait au défi et fesait en sorte que je travaille la dessus, j'essayait de trouver des moyens pour arreter son manège.... elle m'écoutait beaucoup en dernier et en plus c'est sa mère qui m'avait dit à son arrivée "écoute toi parler" car elle va te manipuler.
d'ou vient ma phrase "dit ce que tu fait et fait ce que tu dit''
L'important c'est que tu soit bien la dedans.
Moi sans le savoir elle a aiguisé mon sens de l'observation qui était déjà bien développé

et sa m'as permis de voir la différence entre de l"entêtement et de la vrai attention. J'ai pas eu toujours raison mais c'est ce qui fait la beauté de notre métier, de s'amélioré et de voir à leur besoin du mieux qu'on peut. Il disent qu'un enfant a ses limites? ben j'y ai mit moi sa limite
Pis oui je me suis déjà trompé, j'ai pris de l'attention pour de l'entêtement,je me suis dit qu'on était perdant, l'enfant et moi, j'ai pas bien su décelé son attention et lui n'as pas eu ce qu'il "voulait". pis au bout du compte je me suis dit qu'on avait été gagnants quand même.
Je me suis dit que la prochaine fois je saurai mieux décelé son attention (avec ce qui venait d'arriver) et que lui aussi sera mieux définir la sienne vu qu'il n'avait pas été compris la prem. fois.
Y'en auras pas de facile

Bon désolé quand qu'à s'exprime, à s'exprime la madame!
Quand qu'as part est fatigante
Bonne chance encore donne nous des nouvelles.
