32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prestations :)
non lus
  (#1)
Croquetavie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Question Prestations :) - 04/11/2013, 10:39

Petite question en rafale ce matin ;

Est-ce que le formulaire du PUGE ( prestation universel pour garde d'enfant) s'est le même que le formulaire PFCE ( prestation fiscale canadienne pour enfant) ?
Je me demande si je n'ai qu'un formulaire à remplir ?

Merci beaucoup de votre réponse C'est grandement appréciée.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 04/11/2013, 10:42

En fait normalement, tu as 1 seul formulaire de déclaration de naissance à remplir à l'hopital... il fait la demande aux deux paliers de gouv. pour les prestations familiales que tu as droit, en meme temps que de faire la demande de carte d'assurance maladie et la demande de carte d'Assurance sociale pour BB!

Ajout: Tu peux toujours confirmer avec RQ et l'ARC (Surtout si tu as un dossier en ligne) mais ça peut prendre quelques semaines/mois avant qu'ils ne traitent tes demandes.

I.e.: Mon fils est né en avril 2011 et mes prestations étaient régulière rendu en juillet 2011 je crois!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Croquetavie
Timide

Par défaut 04/11/2013, 10:49

Aw d'accord !!! Merci beaucoup
Je me sentais assez insécure. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je crois que je vais amener mes formulaires imprimés à l'hôpital pour confirmer avec eux que ce sont bien les 3 prestations que je vais recevoir avec leur seul formulaire ! Je vais mettre les chances de mon côté.
Mon dieu, la régularité des paiements ça pris du temps, dans ton cas !!!! Quoi que c'est de l'argent en lien avec le gouvernement. Il ne faut pas en demander trop ha!ha!ha!
Un gros merci

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 04/11/2013, 10:55

Citation:
Envoyé par Croquetavie Voir le message
Aw d'accord !!! Merci beaucoup
Je me sentais assez insécure. Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne. Je crois que je vais amener mes formulaires imprimés à l'hôpital pour confirmer avec eux que ce sont bien les 3 prestations que je vais recevoir avec leur seul formulaire ! Je vais mettre les chances de mon côté.
Mon dieu, la régularité des paiements ça pris du temps, dans ton cas !!!! Quoi que c'est de l'argent en lien avec le gouvernement. Il ne faut pas en demander trop ha!ha!ha!
Un gros merci
Oui! Dans notre cas ça été assez compliqué la déclaration de naissance de notre fils! Bien que ça faisait quelques années que nous nous connaissions et que nous nous fréquentions et tous, ont résidait pas à la même adresse pour le gouv.... donc la déclaration de naissance, nous a automatiquement mis ''conjoint de fait'' alors que ça ne faisait pas tout a fait 1 ans qu'on résidait à la meme adresse!

Mon chum était tout le temps chez moi, à mon appart, mais son adresse de résidence à été chez sa mère assez longtemps! Donc, ont a pris possession de notre maison, mais notre fils est né avant que ça fasse 1 an qu'on soit à la meme adresse! Donc, ils ont du régulé notre ''statut légal de conjoint de fait'' avant de réguler les prestations de naissance!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Croquetavie
Timide

Par défaut 04/11/2013, 11:10

Oh d'accord. Je comprend !! Crime que ce n'est pas toujours évidant tous ces réglementations. Le gouvernement est parfois difficile a vivre.
Je te souhaite que ce ne soit pas aussi long avec ta petite fille qui arrive !!! Disons qu'après un accouchement, tu as simplement envie de te reposer, pas faire de la paperasse pendant des heures. Mais bon, c'est la vie ha!ha!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 04/11/2013, 11:43

Citation:
Envoyé par Croquetavie Voir le message
Oh d'accord. Je comprend !! Crime que ce n'est pas toujours évidant tous ces réglementations. Le gouvernement est parfois difficile a vivre.
Je te souhaite que ce ne soit pas aussi long avec ta petite fille qui arrive !!! Disons qu'après un accouchement, tu as simplement envie de te reposer, pas faire de la paperasse pendant des heures. Mais bon, c'est la vie ha!ha!
Hihihi!!! C'est clair!

Mais tu sais, étant donné que j'ai déjà travaillé à RQ je savais exactement où appellé et quoi dire pour que la situation se règle rapido-presto!

Donc, une fois que je me suis apperçu que mon statut n'était pas correct, et que sa bloquait mes prestations! 1 téléphone et 2 semaines plus tard c'était réglé!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Croquetavie
Timide

Par défaut 04/11/2013, 11:45

Cool
Toujours pratique que d'avoir des connaissances et encore plus des contacts ha!ha!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prestations maternités petits.amis Gestion d'une garderie 0 30/10/2012 09:18
Grossesse à risque...prestations? poutchou Gestion d'une garderie 4 09/10/2012 18:05
Les prestations familial!!!!!!!! La vie est belle De tout et de rien 7 01/05/2012 13:16
Prestations de maternité? Sabriine Ouvrir une garderie 32 25/09/2009 08:39
Prestations de maternité (RQAP) ghizlane Gestion d'une garderie 11 25/03/2009 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie