|
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

05/12/2013, 11:54
Citation:
Envoyé par didiane
la coiffeuse et le déneigeur....vous charge le prix qu'ils décident en tenant compte qu'ils doivent se payer leur congés
les RSg tout en étant des Travailleur autonome ..nous nepouvons décider du prix qu'on charge...c'est le MFA qui décide
|
Les coiffeuses et les déneigeurs ne sont pas subventionnés par l'état, donc par les fonds de tous les contribuables.
En étant accréditée, vous avez l'avantage d'être mieux payée que la plupart des RSG non subventinonnées...
Si vous chargez les vacances parce que vous ne pouvez pas décider de votre tarif, il est possible de le faire au privé...
Je ne charge pas mes journées de fermeture parce que je crois que c'est plus juste comme ça. Et je comprends les parents qui n'aiment pas payer pour des services on rendus!!!! Les parents ne sont pas nos employeurs, ils sont des clients!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

05/12/2013, 12:45
Si je chargeais 30 ou plus je ne chargerais pas mes feriés , mes parents sont tous daccord sauf un qui bugguait et je crois que les parents ont une chance de tetirer lenfant juste avant noel ... Je dis ca car le parent ne donnait bcp de cheque post datés et la ... Cest un cheque chaque semaine pourtant j ai dis a ce parent que sil netait pas daccord valait mieux ne pas sengager ensemble breff jai lu ici que certains parents qui ne voulaient pas payer les vacances quittaient juste avant ... Ben ils quitteront !! Moi vius savez pas combien ca menleve de stress de savoir que je serai payé dans le temps des fetes oufffff
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 93 fois, 54 msg
|

05/12/2013, 12:52
Effectivement et c est la raison pour laquelle nous leur proposons un CONTRAT qu ils sont libres d accepter...je ne connais aucun salarié qui n as pas ses féérié et ses vacances payé...et non nous ne sommes plus travailleur autonnme car nous ne décidons pas de notre salaire, ni de nos heures de travail....nous sommes obligé d ouvrir un minimum de 10 heures /jour...nous ommes obligés de prendre 10 jours de vacances pendant la saison estivales, nous sommes obligés de recevoir des visites de conformité, nous sommes obligés de biens des chose et nous avons l autonommie pour les dépenses
J' adore mon travail, les enfants sont une source de valorisation importante cependant certain parents réussisent a nous faire décrocher...7$/jour malade pas malade , en formne ou nous...les enfant sont au poste...7$/jour que parfois on a de la misere a se faire payer...7$/jour pour être 10 heures a la garderie ,,combien gagnez vous de l heure....le salaire minimum tourne autour de 10$ le notre aussi ...calculer les dépenses encourus pour un service de quyalite et nous faison moins que le salaire minimum...alors...des voleuses...non merci!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pikilia pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|
. -
06/12/2013, 07:42
Désoler je vais mieux formuler mes choses la prochaine. Merci de vos réponse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

06/12/2013, 12:03
Citation:
Envoyé par Amulette
Les coiffeuses et les déneigeurs ne sont pas subventionnés par l'état, donc par les fonds de tous les contribuables.
En étant accréditée, vous avez l'avantage d'être mieux payée que la plupart des RSG non subventinonnées...
Si vous chargez les vacances parce que vous ne pouvez pas décider de votre tarif, il est possible de le faire au privé...
Je ne charge pas mes journées de fermeture parce que je crois que c'est plus juste comme ça. Et je comprends les parents qui n'aiment pas payer pour des services on rendus!!!! Les parents ne sont pas nos employeurs, ils sont des clients!
|
Quand tu dis subventionnées par l'état....c'est discutable....j'offre un service
de garde educatif reglémenté mur a mur par l'État....moi j'ai postulé pour
rendre ce service....la subvention d'un service de garde appartient aux
parents........la preuve!! les parents qui utilisent un service de garde privé reçoivent directement cette subvention...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

06/12/2013, 16:30
C'est tu juste moi ou bien.!!!!! je viens de lire ce post et je suis enrager derriere mon ecran Je trouve cela déplacer de chialler pour un 7 $ par jours !!! Il y a plein de familles qui son dans la misère et qui son obliger de payer des priver a 30 et meme 40 $ par jours Parce qu'ils ce font pas appeler pour un Cpe ou un milieu Subventionner... Il chialle pas pour autant.!!!
Désoler petite montée de Lait !!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

06/12/2013, 16:39
Citation:
Envoyé par didiane
Quand tu dis subventionnées par l'état....c'est discutable....j'offre un service
de garde educatif reglémenté mur a mur par l'État....moi j'ai postulé pour
rendre ce service....la subvention d'un service de garde appartient aux
parents........la preuve!! les parents qui utilisent un service de garde privé reçoivent directement cette subvention...
|
Justement! Il ne faut pas dire que tu n'as pas le choix du prix que tu charges? Tu as choisis de postuler pour être subventionnée! Tu dois en tirer des avantages! Sinon, tu aurais fixé ton prix au privé
Je ne dis pas ça pour te discréditer, au contraire! Moi aussi j'ai postulé, mais voilà deux ans que j'attends sur la liste d'attente.
Tout ce que je voulais dire, c'est que les RSG ont le choix de charger le prix qu'elles veulent. Être subventionnée, c'est un choix, pas une obligation!
Charger pour des services non rendus, c'est aussi un choix, pas une obligation.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 231 fois, 120 msg
|

06/12/2013, 17:11
Si on fait la comparaison; Les journées fériés, les magasins/entreprises sont fermés. Je n'y ai pas accès et les employés sont payés pareil!
Éclairez-moi sur ce point mais si vous ne chargez pas le 7$, vous ne recevez pas la subvention du gouvernement, c'est ça? Et les heures que les filles mettent en dehors des 10 heures par jour, qui ne sont pas chargés? On en parle pas.....
Punaise & Babe
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

06/12/2013, 18:12
Citation:
Envoyé par jesseehamel01
C'est tu juste moi ou bien.!!!!! je viens de lire ce post et je suis enrager derriere mon ecran Je trouve cela déplacer de chialler pour un 7 $ par jours !!! Il y a plein de familles qui son dans la misère et qui son obliger de payer des priver a 30 et meme 40 $ par jours Parce qu'ils ce font pas appeler pour un Cpe ou un milieu Subventionner... Il chialle pas pour autant.!!!
Désoler petite montée de Lait !!!!
|
Je comrend ton point... mais je comprend aussi l'autre côté de la médaille aussi!!
Je veux dire par la que en temps que parent utilisatrice d'un MF Subventionné j'ai personnellement vécu les deux extrèmes!!
J'avais une RSG qui prenait 8 semaines de vacances par annee, qui nous passait 15 jours pour des feries, etc...
Bref, 40 + 15 = 55 jours * 7$ = 385$.... Oui c'est juste 7$ par jour... mais à un moment donnée tu t'ecoeure de payer dans le vide. Moi en plus, ma RSG prenait pleins de journee de maladie ou fermeture pour RDV personnel que je devait egalement payer...
Maintenant, j'ai changer de garderie ma RSG me charge aussi tous ses feries vacances maladie... mais elle, ben elle exagere pas dans la quantite de fermeture donc je paie avec joie!! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

06/12/2013, 18:45
Lorsque l'on charge le 7$ en journée fermée, nous ne recevons pas de subvention! La subvention est seulement donnée lors des jours avec service!
De plus, l'argent que l'on reçoit du parent en journée fermée (7$) devrait être inscrit sur le relève d'impôt aux parents comme étant un montant déductible ( contrairement au montant pour jours avec service (7$) qui ne sont pas déductible)
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|