Il est important d'avoir un rituel avec les enfants pour le dodo. Aussi, il faut être stricte et tenir son bout... Genre bain, histoire et dodo point. S'il pleurt et cris, on le laisse faire ou encore le 5-10-15. Avec les journées, si tu tiens ton bout, il saura que tu ne retournes pas dans sa chambre.
J'avais déjà vu aussi Dr. Nadia, à Canal vie qui disait cela, la routine et de rester près du lit de l'enfants, s'il pleure ou cris ou se relève, tu le recouches et dit rien d'autres....avec les jours, tu t'éloignes du lit, pour être dans le cadre de porte, plus loin et encore plus loin....
Est-ce qu'il fait des dodo en pm? Va t-il à la garderie? A-t-il des problèmes à la gardo pour le dodo??
Voilà, c'est une méthode que je recommande, mais il y en a d'autres...car un parent trop molasse, l'enfant le sait et fait suer à faire ce qu'il veut. Je ne recommande surtout pas de coucher les enfants avec soi, à moins d'un traumastisme.
Y a-t-il des problèmes qui pourraient le déranger....séparation, chicane...dis-nous en davantage