32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 11/03/2014, 15:13

Ça dépend de comment elle est aménagé! peut-être qu'elle laisse une (tite-craque) dans sa porte.
Moi personnellement, je ne vois pas toujours ce qui ce passe partout à la seconde près,
Si je vais à la salle de bain, je suis désolé mais j'ai le droit à mon intimité! si je change une couche, je regarde ce que je fais!

Je pense que je suis une rsg de confiance et selon mon bc aussi, étant donné qu'ils renouvellent mon accréditation à chaque fois.

Mais il ne faut pas non plus virer fous!! le sujet initial, est selon moi un comportement inacceptable, mais si la rsg qui dit surveiller de son balcon son enfant pour l'autobus est à l'aise de l'écrire sur un forum, ça veut certainement dire qu'elle se sent en conformité avec le règlement.

Tsé, les enfants quand elle sort, ils sont surement rendu le nez dans la fenêtre pour essayer d'apercevoir le gros autobus jaune!

Et pour la surveillance, je suis d'avis que si elle a des vitres pare-balles ben elle ne doit pas entendre, mais si elle à des fenêtre de maison normal, elle entends certainement tout ce qui se dit à l'intérieur le temps qu'elle est sur le balcon. En plus de pouvoir observer par la fenêtre ;-)

Quand tu auras à surveiller l'autobus, tu trouveras une solution pour être conforme avec les règlements et ton cœur de maman!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 11/03/2014, 15:26

Je ne parle pas d'une RSG qui va faire pipi et qui entend tout ce qui se passe, ni d'une RSG qui change une couche et qui entend tout ce qui se passe... La RSG ne va pas dans une "bécosse dehors", elle est présente dans la maison et, je l'espère, sur le même étage...Faut pas chârier hein?

Je parle d'une RSG qui est seule dehors sur le balcon, alors que les enfants qui lui sont confiés sont SEULS dans la maison.

Tourne la question comme tu veux, craque pas craque dans la porte, je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement...

Ajout: quand je suis dehors, sur mon balcon, je n'entends pas ce qui se passe à l'intérieur de ma maison si la porte est fermée... Pourtant, j'ai une porte "ben, ben" ordinaire.

J'ai le droit, en tant que parent, de trouver que cette pratique n'est pas adéquate...

Dernière modification par Azana 11/03/2014 à 17:27. Motif: Ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#43)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/03/2014, 17:04

L,important, dans tout ça se servir de ce qu'on a entre les deux oreilles.

Je pense que selon la situation et l' emplacement de la salle de jeux la rsg devrait être capable de se servir de son jugement.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 11/03/2014, 19:09

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je ne parle pas d'une RSG qui va faire pipi et qui entend tout ce qui se passe, ni d'une RSG qui change une couche et qui entend tout ce qui se passe... La RSG ne va pas dans une "bécosse dehors", elle est présente dans la maison et, je l'espère, sur le même étage...Faut pas chârier hein?

Je parle d'une RSG qui est seule dehors sur le balcon, alors que les enfants qui lui sont confiés sont SEULS dans la maison.

Tourne la question comme tu veux, craque pas craque dans la porte, je ne suis pas d'accord avec ce fonctionnement...

Ajout: quand je suis dehors, sur mon balcon, je n'entends pas ce qui se passe à l'intérieur de ma maison si la porte est fermée... Pourtant, j'ai une porte "ben, ben" ordinaire.

J'ai le droit, en tant que parent, de trouver que cette pratique n'est pas adéquate...
Mais que veux-tu qu'il arrive si la fille est sur son balcon à attendre l'autobus pour son petit et que les enfants qui lui sont confiés sont, bébés dans chaise-hautes avec jouets et les grands assied autour de la table avec des casse-têtes mettons ??

J'imagine qu'elle passe pas 15 minutes là mais quelques minutes.

Des fois je me dis les enfants de garderie peuvent bien être dépendants et pas capable de rien faire sans avoir une éducatrice près d'eux avec une mentalité comme ça

Ici j'ai pas de toilette en bas et oui je vais au toilette seule en haut pendant que mes minis sont en bas, jamais rien arrivé en 16 ans, ma salle de jeux est très sécuritaire

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#45)
Azana
Accro

Par défaut 11/03/2014, 21:53

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Mais que veux-tu qu'il arrive si la fille est sur son balcon à attendre l'autobus pour son petit et que les enfants qui lui sont confiés sont, bébés dans chaise-hautes avec jouets et les grands assied autour de la table avec des casse-têtes mettons ??un bébé qui est dans une phase d'anxiété de séparation et qui vit jour après jour l'attente qu'une adulte vienne le réconforter, alors qu'il attend dans sa chaise haute... Un grand de 4 ans qui convoite le jouet d'une petite de 3 ans et qui en profite subtilement pour l'intimider, sans qu'un adulte en soit témoin... Un enfant qui se met à courir et qui n'est plus dans le champs de vision de la fenêtre, qui tombe sur le coin d'un jouet et qui se fend le menton... Un enfant en apprentissage de la propreté qui s'échappe et qui se promène partout, laissant des traces partout... Tout ce que je viens d'écrire, sont des choses qui peuvent se passer en moins de 5 minutes...

J'imagine qu'elle passe pas 15 minutes là mais quelques minutes.

Des fois je me dis les enfants de garderie peuvent bien être dépendants et pas capable de rien faire sans avoir une éducatrice près d'eux si ton groupe est comme tu le décris, tu devrais peut-être changer ta façon de faire... Elle ne semble pas favoriser l'initiative et l'autonomie... Mon groupe en est un très équilibré, avec une bonne dose d'autonomie et de créativité, pourtant, je suis toujours disponible...avec une mentalité comme ça Avec une mentalité comme quoi au juste? Une mentalité qui souhaite assurer une assistance constante aux enfants qui me sont confiés? Franchement, ce commentaire est sur le bord d'être mesquin...

Ici j'ai pas de toilette en bas et oui je vais au toilette seule en haut pendant que mes minis sont en bas, jamais rien arrivé en 16 ans, ma salle de jeux est très sécuritaire
Ici, j'ai une salle d'eau dans ma salle de jeux. Jamais rien arrivé de grave non plus, mais je ne manque rien des interactions, ni des paroles qui sont échangées...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#46)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/03/2014, 08:09

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ici, j'ai une salle d'eau dans ma salle de jeux. Jamais rien arrivé de grave non plus, mais je ne manque rien des interactions, ni des paroles qui sont échangées...
Personellement je nai rien contre ta facon de penser, je pense que tout le monde a sa facon de voir les choses et yen a pas une mieux ou pire que les autres (enfin dans ce que jai lu jusqu'ici je veux dire!)
Par contre javoue que pour moi, ce que tu viens d'expliquer comme exemples qui peuvent arriver lorsque l'éducatrice est sur son balcon, peut également arriver lorsque tu changes la couche de bébé ou que tu es a la toilette meme si elle est sur ton etage! Si un enfant fait pipi dans ses culottes et continue de se promerner et den mettre partout, tu ten apercevra apres avoir chhanger la couche de bébé ou en sortant de la toilette.. a moins quil se mette a dire partout quil a fait pipi (mais mon filleul s'échappait régulièrement lorsquil était en apprentissage et le disait pas, meme si on était en train de jouer avec lui sil était assis ca pouvait nous prendre qq minutes sen rendre compte!!) Comme l'exemple d'intimidation entre les enfants, si un enfant a ce comportement la, il l'aura pas juste une fois -pile au moment ou tu lentend pas- il laura a dautres moments et la cest a toi de tenter de regler cette situation en général pour que ca n'arrive pas, et sinon si les enfants sont assez grand, et que cest dans son comportement, tu as surement appris a l'enfant intimidé a savoir dénoncer un comportement inacceptable d'un ami, donc tu seras au courant et pourra gerer la situation. Et si lorsque tu sors les assiettes dehors pour diner a lexterieur et que les cocos sont assis a la table en attendant (comme tu disais plus haut) et bien un enfant peut aussi en intimider un autre et tu réagiras quand meme..
Comme si un enfant court et sort de ton champs de vision et se fait mal, si pendant que tu es la un enfant décide de courir il peut se blesser, sil na pas le droit de courir quand tu es la, il na pas le droit de courir non plus quand tu es dans une autre piece ou sur le balcon ou au toilette.. Sil le fait quand tu es sur le balcon, il risque de le faire quand tu es au toilette, ou quand tu te retournes pour prendre qq chose dans le micro onde, etc. Et pour l'anxiété des bébés je pense que quand tu vas au toilette, meme dans la meme piece, le bébé risque de ''soufrir'' de l'attente que tu ait terminé.. ca se ressemble.. (bien que mon exemple a moi ne parlait pas d'un groupe incluant des bébés mais juste des grands!)

Je pense que lorsquon a un milieu sécuritaire, avec un groupe qu'on juge adéquat, tant par son age que par ses comportements, on peut aller au toilette une minute, chercher quelque chose dans une autre piece ou meme sortir sur son balcon faire X chose (pendant une minute je parle, pas 10 minutes!) sans que ca compromette la sécurité des enfants! Moi aussi ma salle de bain est sur le meme etage et mon rez de chaussé est a aire ouverte donc je vois tout de partout. Par contre, le mercredi quand mon seul coco de la garderie est un enfant de presque 5 ans, et quils ont envie daller jouer avec ma puce dans sa chambre au lieu de la salle de jeux, ben je quitte la chambre sans probleme pour aller préparer la table malgré qu'il doit m'arriver parmis tout ce que j'entend d'échapper quelque mots ici et la de leur dialogues.. Mais je me le permet car je connais leur relation, et mon coco de la garderie, je sais que ni lun ni lautre sont en apprentissage de la propreté, que les deux sont doux et calme, que la chambre est ''sécuritaire'' pour les jeux qui y sont (jeux calme-assis par terre) et que l'intimidation sous aucune forme n'a jamais sa place (et les deux savent a travers les différents activités-themes que l'on fait) comment y réagir adéquatement si ca se produisait. Bref chacun sa facon de voir, et je ne pense pas que d'avoir une mentalité différente que la notre face a ces situations soit signe de meilleur ou non et n'a en aucun cas une incidence directe sur notre groupe ou ses comportements.. On ne connais pas les autres RSG ici on a seulement une fine parcelle de ce qu'on pense etre leur facon de penser, il faut faire attention de ne pas juger les autres et leur facon de faire ou de penser, on est pas a leur place, avec leur groupe, avec leurs expériences pour dire quoique ce soit sur les incidences de leur comportements je crois que cest un peu poussé..

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#47)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 12/03/2014, 08:54

Tout a fait en accord avec jen2111.Il faut se servir de sa logique.
Et oui on ne peut être constament derrière un où des enfants.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/03/2014, 09:11

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je pense aussi que faut y aller avec sa logique par rapport a l'enfant ou a son groupe. Je pense comme ca en ce moment, quand j'ai mon groupe de grands. Quand j'ai mes minis, je pense différemment. Et si je pense aux grands que j,avais avant ma fermeture, j'agissais différemment aussi. Faut savoir s'adapter aux enfants et aussi aux parents parce que ce ne sont pas nos enfants a nous, nous sommes la pour coopéré avec le parent, pas pour faire le contraire non plus.. Si un parent comme Amulette me parlerait de ses craintes aussi respectueusement qu'elle le fait ici, ca me ferait plaisir de changer un peu ma facon de faire, afin de prioriser ses besoins et de réconforté ses angoisses face a la situation, après tout ce ne sont pas nos enfants. On est la pour aidé a leur développement, pour accompagner le parent dans ses décisions et sa facon de'élever son enfant. On parle souvent qu'on ne veut pas élever l'enfant a sa place, que cest au parent d'éduquer certaines choses etc, ca tient aussi ici. Si un parent me demande quelque chose qui est important pour lui, si on en discute et que sa décision est différente de la mienne, soit je décide de ne pas continuer si vraiment ca ne rejoins pas mes valeurs, soit j'accepte de changer mes méthodes pour collaborer avec le parent.. Je ne ferais rien dans son dos ou le contraire de ce que je dirais (ou laisser croire au parents quelque chose et faire autre chose etc.)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#49)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 12/03/2014, 09:11

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message

Tout à fait, gros bon sens, logique et expérience

L'hiver passé on était tous dehors, j'avais les enfants sous mes yeux, un trottineur tombe, bang le nez sur la neige dure, il a eu le nez éraflé et rouge durant 1 semaine, pourtant j'étais là

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Azana
Accro

Par défaut 12/03/2014, 13:29

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Personellement je nai rien contre ta facon de penser, je pense que tout le monde a sa facon de voir les choses et yen a pas une mieux ou pire que les autres (enfin dans ce que jai lu jusqu'ici je veux dire!)
Par contre javoue que pour moi, ce que tu viens d'expliquer comme exemples qui peuvent arriver lorsque l'éducatrice est sur son balcon, peut également arriver lorsque tu changes la couche de bébé ou que tu es a la toilette meme si elle est sur ton etage!oui, tout cela peut arriver, sauf que je pourrais intervenir plus rapidement, et je serais en mesure de rassurer les enfants qui en ont besoin... Tsé, un enfant qui se fend le menton, c'est assez apeurant pour le reste du groupe, en plus de la douleur et la détresse de celui qui est tombé. Si un enfant fait pipi dans ses culottes et continue de se promerner et den mettre partout, tu ten apercevra apres avoir chhanger la couche de bébé je ne sais pas pour vous, mais quand je change une couche, je vois tout ce qui se passe autour... et changer une couche ne demande que quelques secondes, même chose pour le lavage de mainsou en sortant de la toilette.. a moins quil se mette a dire partout quil a fait pipi (mais mon filleul s'échappait régulièrement lorsquil était en apprentissage et le disait pas, meme si on était en train de jouer avec lui sil était assis ca pouvait nous prendre qq minutes sen rendre compte!!oui, mais dans ce cas, je sais où l'enfant jouait, parce que j'étais là!!!!) Comme l'exemple d'intimidation entre les enfants, si un enfant a ce comportement la, il l'aura pas juste une fois -pile au moment ou tu lentend pas- il laura a dautres moments et la cest a toi de tenter de regler cette situation en général pour que ca n'arrive pas, et sinon si les enfants sont assez grand, et que cest dans son comportement, tu as surement appris a l'enfant intimidé a savoir dénoncer un comportement inacceptable d'un ami, donc tu seras au courant et pourra gerer la situation. Et si lorsque tu sors les assiettes dehors pour diner a lexterieur et que les cocos sont assis a la table en attendant (comme tu disais plus haut) et bien un enfant peut aussi en intimider un autre et tu réagiras quand meme.. Quand je sors les repas dehors, sur mon balcon, je suis en tout temps avec les enfants... Ma table de cuisine donne sur la porte patio, et mes meubles de patio donnent sur ma porte patio...aucun mur, aucune porte ne me sépare des enfants
Comme si un enfant court et sort de ton champs de vision et se fait mal, si pendant que tu es la un enfant décide de courir il peut se blesser, sil na pas le droit de courir quand tu es la, il na pas le droit de courir non plus quand tu es dans une autre piece ou sur le balcon ou au toilette.. Sil le fait quand tu es sur le balcon, on ne parle pas d'aller sur le balcon pour chercher un objet oublié ou pour rentrer le publi sac... On parle d'une RSG qui attend l'autobus seule sur le balcon... Ce n'est pas du tout la même chose... Attendre l'autobus prend au minimum 5 minutes, et ça peut durer beaucoup plus longtemps...il risque de le faire quand tu es au toilette, ou quand tu te retournes pour prendre qq chose dans le micro onde, etc. Et pour l'anxiété des bébés je pense que quand tu vas au toilette, meme dans la meme piece, le bébé risque de ''soufrir'' de l'attente que tu ait terminé.. ca se ressemble.. non, parce que je pourrai lui parler et le rassurer pendant que je suis "occupée". Si je suis dehors, le bébé ne me verra pas, ni ne m'entendra.(bien que mon exemple a moi ne parlait pas d'un groupe incluant des bébés mais juste des grands!)je ne cherche pas à "tout"prix à éviter un accident, en empêchant les enfants de faire leurs expériences. Un accident, ça arrive... Mais un accident qui arrive en l'absence d'adulte responsable, c'est doublement risqué...

Je pense que lorsquon a un milieu sécuritaire, avec un groupe qu'on juge adéquat, tant par son age que par ses comportements, on peut aller au toilette une minute, chercher quelque chose dans une autre piece ou meme sortir sur son balcon faire X chose (pendant une minute je parle, pas 10 minutes!) sans que ca compromette la sécurité des enfants!moi aussi je pense ça!!! Voyons! Il y a toute une différence entre "aller chercher le jeux de serpents et échelles dans le salon pendant que les enfants attendent le jeu dans la cuisine" et "attendre l'autobus dehors pendant que les enfants sont seuls dans la maison!! Si pour vous, c'est la même chose, et ben, coudonc, je n'y peux rien... Moi aussi ma salle de bain est sur le meme etage et mon rez de chaussé est a aire ouverte donc je vois tout de partout. Par contre, le mercredi quand mon seul coco de la garderie est un enfant de presque 5 ans, et quils ont envie daller jouer avec ma puce dans sa chambre au lieu de la salle de jeux, ben je quitte la chambre sans probleme pour aller préparer la table malgré qu'il doit m'arriver parmis tout ce que j'entend d'échapper quelque mots ici et la de leur dialogues..ici aussi c'est la même chose! Ma fille à le droit d'inviter un ami dans sa chambre pendant les jeux libres, si elle le désire!c'est évident, je n'y vois pas de problème! Encore une fois, je parle d'un RSG dehors, alors que les enfants sont dedans! Mais je me le permet car je connais leur relation, et mon coco de la garderie, je sais que ni lun ni lautre sont en apprentissage de la propreté, que les deux sont doux et calme, que la chambre est ''sécuritaire'' pour les jeux qui y sont (jeux calme-assis par terre) et que l'intimidation sous aucune forme n'a jamais sa place (et les deux savent a travers les différents activités-themes que l'on fait) comment y réagir adéquatement si ca se produisait. Bref chacun sa facon de voir, et je ne pense pas que d'avoir une mentalité différente que la notre face a ces situations soit signe de meilleur ou non et n'a en aucun cas une incidence directe sur notre groupe ou ses comportements.. On ne connais pas les autres RSG ici on a seulement une fine parcelle de ce qu'on pense etre leur facon de penser, il faut faire attention de ne pas juger les autres et leur facon de faire ou de penser, on est pas a leur place, avec leur groupe, avec leurs expériences pour dire quoique ce soit sur les incidences de leur comportements je crois que cest un peu poussé..
Voilà... J'ai précisé certaines choses en rouges. C'est drôle comment une affirmation peut se transformer...

J'ai dit que je trouve inadéquat qu'une RSG attende l'autobus, dehors, sur son balcon, alors que les enfants qui lui sont confiés sont seuls, à l'intérieur de la maison.

Pour moi, il y a une différence entre ça, et une RSG qui va faire pipi, qui lave la table pendant que les enfants jouent au salon, qui va chercher un jeu dans une autre pièce, qui va chercher un produits nettoyants pour nettoyer un dégât... ça n'a même pas à être comparé! C'est complètement différent!

Moi, je préfère être en tout temps sur le même étage que mes minis... sauf lors de la sieste, ils dorment à l'étage des chambres et je suis au RDC... c'est un choix et je m'en fou un peu que votre salle de bain soit sur le même étage ou pas... Je préfère qu'il soit au même étage, mais ce n'est pas si grave! Je ne comprends pas pourquoi cette mention revient comme argument! Oui, j'espère que j'aurai toujours une salle de bain sur le même étage, mais ce n'est pas ça le point!!

JE répète, je parle d'une RSG dehorspendant que les petits sont à l'intérieur!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaise haute, banc d'appoint ou chaise? DoudouLuV Alimentation en garderie 8 09/04/2013 14:44
Cuisinette, Chaise haute, Carosse et Chaise berçante Little Tikes nat88 Annonces classées entre particuliers 0 12/03/2012 06:45
Chaise haute ou petite chaise d'enfant pirouette Aménagement et équipements 2 11/02/2011 14:20
Attache pour chaise haute catpapillon Aménagement et équipements 4 26/03/2010 13:29
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie