|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
|
Les comportements qui dérange ... -
17/03/2014, 20:02
Bon bon bon
Vous les parents qu'est ce qui vous déranges ?
Moi je veux savoir comme RSG ..
J'ai jamais utilisé les services mais comme un post
Sa me dérangerai comme parent que la RSG reprennent quand je parle a mon enfant .
Dernière modification par miadon 17/03/2014 à 20:05.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

17/03/2014, 21:12
Moi ce qui me derange cest les 'gardiennes' celles qui simprovisent rsg juste parcequelles ont envie de rester avec leurs jeunes enfants a la maison et non parceque quelles ont envie detre educatrices , ca me derange pas parcontre pour du petit gardiennage mais jai envie dune fille competente pour elever mon goss , avec experience svp !
La jai pas envie de me faire jetter des couches pleins dmarde ... Jai dis 'juste' car ils faut que dautres motivations animent ces filles comme moi qui ont leurs ptits enfants avec elles la , les yeux prudes lisez bien avant de mattaquer
Ce que jaimais chez la rsg de mes ados cetait sa simplicité , elle etait pas pointilleuse sur pleins de ptites affaires inutiles ... Seulement sur l horaire et le jour de paie ... Je laimais bcp je sais que mes enfants etaient bien la-bas
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

17/03/2014, 21:19
D'accord et pas d'accord avec vous...
Oui certaines filles s'improvisent rsg et leur service de garde peuvent avoir l'air "broche à foin" mais certaines s'en sortent très bien (parfois mieux que des filles formées) et font du très bon boulot.
Et puis dans certains secteurs il y a quelques années de ça, heureusement pour certains parents que des filles se sont "improvisées" rsg parce qu'ils n'auraient pas pu trouver de place pour leur enfant.
Pour ma part, je me suis faite pognée!! Il y a déjà quelques années, je me suis "improvisée" rsg... mes enfants sont maintenant à l'école et j'aime toujours autant mon travail, je cherche à me perfectionner, à trouver de nouveaux trucs pour les enfants etc...  (Mais je sais très bien que j'aurais pu être un de ces services broche à foin... mais non, pas pour moi!!  )
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
Alessa, Azana, Calico77, Juno, LindaGauthier, miadon, noléal, ptitebibite, soleil02, ti-boutte, titemamancomblée |
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

17/03/2014, 22:01
Attention charlie va venir mettre son grain de sel O:-)
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

17/03/2014, 22:05
À chaque discussion ses interventions/messages... s'il-vous-plaît on évite de tout mélanger. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

18/03/2014, 06:23
Moi c'est celles qui chialent pour un nez qui coule  Je crois qu'on le sait toutes qu'un nez d'enfant en garderie peut couler 302 jours par année... ce qui dépasse la banque de congé de la majorité des parents 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

18/03/2014, 06:55
Moi ce qui me dérange de l'educ de mon garçon c'est quand il me reviens avec des super beaux bricolages mais que je sais que c'est impossible que c'est lui qui l'ait fait. Il est dyspraxique, a de la misère a découper donc ça se voit qu'un adulte a aidé.
Perso je trouve que c'est mieux un brico tout croche mais de savoir que c'est mon coquin qui l'a fait!
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

18/03/2014, 06:55
Lorsque ma fille allait a sa premiere garderie, une journée sur deux en arrivant a la maison (a 2min de la garderie en auto) la couche avait débordé de pipi dans le banc d'auto.. On venait chercher notre fille pas mal chaque jour a la meme heure, soit une vingtaine de minute apres la sieste, le temps quelle ait fini sa collation. Ca voulait donc dire que la rsg ne changait pas notre fille apres la sieste! Lorsque la couche ne débordait pas et quon la changait en arrivant a la maison, on aurait meme dit quelle avait pas été changé de la journée tellement elle était pleine pleine!
Maintenant en tant que rsg ca me chicote, je change les enfants plusieurs fois par jour mais souvent je change chaque enfant 10 min avant que le parent arrive (ceux que lhoraire est toujours semblable). Je ne voudrais pas qu'un parent pense que je ne change pas son enfant comme il se doit..!!
Aussi lorsque j'étais ''juste'' maman, pas rsg, ma fille revenait de la garderie tous les jour avec le chandail-pantalon sale mais a un point.. Je me disais que la rsg aurait pu mettre une bavette ou faire quelque chose (avertir ma fille etc.) car a la maison elle ne portait plus de bavettes mais a la garderie les vêtements était presque irrécupérable tellement ils était sales! Aujoudhui je suis RSG et il marrive que mes plus grands sans bavettes se tache ici et la, mais cest occasionnel et on parle de petit dégat, pas leur vetement au complet! Et si jai un coco entre deux (parfois propre parfois dégat) je peux lui mettre une bavette lorsquon mange su spagatthi etc.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

18/03/2014, 06:58
Citation:
Envoyé par Juno
Moi ce qui me dérange de l'educ de mon garçon c'est quand il me reviens avec des super beaux bricolages mais que je sais que c'est impossible que c'est lui qui l'ait fait. Il est dyspraxique, a de la misère a découper donc ça se voit qu'un adulte a aidé.
Perso je trouve que c'est mieux un brico tout croche mais de savoir que c'est mon coquin qui l'a fait!
|
Ici mes parents sont tres tres brico! Alors jen fait beaucoup! Cest sur que pour les mini il m'arrive de découper moi meme les morceaux, et eux les colle! Et pour mes poupon, les plus grand aide beaucoup les plus petits! Cest donc souvent un mélange de moi pour les choses trop difficile, les amis pour aider et les enfants eux meme.. 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

18/03/2014, 07:51
Je peux comprendre que ça peut être "choquant" pour les éducatrices d'expériences de voir une tite-maman débarquer dans le métier parce qu'elle veut rester à la maison avec son enfant.
Comme Tholiane, je me suis aussi fait prendre.  Mais à 35 ans, une carrière stable et sécuritaire, ce n'est pas une décision qui est prise à la légère. J'ai fait mon choix selon mes valeurs profondes et je ne regrette pas. Je pense que celles qui ne le font pas pour les bonnes raisons sont vite rattrapé par les réalités du métier et sont vite dépassées, donc vite fermé.
J'essais d'offrir un service semblable à ce que moi j'aimerais comme service pour mes enfants.
Sinon, quand j'étais utilisatrice, mes filles étaient en CPE et je n'ai rien à redire. Un beau CPE avec une directrice proche des enfants. Un personnel stable et passionné.
Et en tant que rsg, ce qui m'agace, c'est quand les parents arrivent limite à la fermeture (genre 18h05...) ou carrément en retard les journées où j'ai des activités de soir et que conséquemment, j'arrive en retard à mon activité. Ou encore, les enfants qui arrivent pas de mitaines, ou pas de vêtements de rechanges. L'autre jour, j'ai du mettre des bas de laine sur les mains d'un mini pour que nous puissions sortir quand même. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui