32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Âge idéal + privé - accréditée
non lus
  (#1)
alysson
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 65 fois, 52 msg
Positif Âge idéal + privé - accréditée - 20/03/2014, 18:42

Bonjour,

J'ai deux questions pour vous et je ne savais pas dans quelle catégorie aller, j'ai choisis d'y aller avec cette catégorie

Premierement, il y a eu un post sur le même sujet il y a quelques années, mais j'aimerais reposer la question. Selon vous et vos critères personnels, quel serait l'âge minimum que devrait avoir l'éducatrice de votre enfant ? (milieu familial privé) Et quel serait l'âge IDÉAL ?

Deuxièmement, je m'explique. J'habite en campagne et dans mon village il y a 3 garderies en milieu familial, mais tous sont à 7$. Les autres garderies, tu dois aller dans un autre village, mais ce n'est pas super loin non plus.

Moi, mon projet est de m'ouvrir ma propre garderie lorsque j'aurai ma maison (dans une couple d'années bien sûr)... mais la question qui me tracasse beaucoup c'est: je n'ai AUCUNEMENT envie d'être accréditée... pensez vous vraiment et sincèrement que j'aurais des '' chances '' de me trouver une clientèle si sur 4 garderies, je serais la seule qui n'est pas à 7 $ ?

Merci beauuuuucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/03/2014, 20:06

C'est très personnel, mais l'âge minimum, selon mes critères, c'est la mi-vingtaine. L'âge idéal, dans les 30-40 ans.

Pour ce qui est de la clientèle, si tu te démarques, que tu es transparente, honnête, dynamique... Tu n'auras pas trop de difficultés à combler tes places. Quoique ça peut être long par moment. Il y a une surabondance de services de garde dans certaines régions.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 21/03/2014, 06:57

Pour l'âge, si la rsg est très jeune et sans expérience, une bonne formation est de mise. Par contre, tu peux prendre de l'expérience en travaillant comme assistante et remplaçante dans des milieux de garde. C'est une belle façon de prendre de l'expérience et d'avoir des références pour tes futurs clients.

Pour les places, c'est difficile à prévoir. Cela dépend du secteur, de la demande... Je suis privée et je n'ai pas vraiment eu de difficulté à combler mes places malgré le fait qu'il y ait des sg subventionnés dans le secteur. Avec le remboursement anticipé, ce n'est pas si cher que ça pour le parent.

Ensuite il y a le bouche à oreille. Si c'est un petit village et que tes clients sont super contents de ton service, ça se saura.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 21/03/2014, 09:35

Pour l’age idéale, je dirais en 28 et 45 ans. Par contre il y en a d'excellente hors de ce groupe d'âge, j'en suis certaine. Pour ma part, je n'aurais pas envoyé mes enfants à une fille de 20 ans.
Pour ce qui est du tarif, dans mon cartier, j'ai au moins 5 garderies à 7$ donc les rues juste à coté de chez moi !
Je suis à 40$ par jour et je n'ai jamais une place de libre, j'ai même une liste d'attente. Oui, je suis pouponnière mais certaine garderie à 7$ ont de la place pour les 6 mois et plus donc, 7$ n'est pas automatiquement gage de qualité et d'appréciation des parents.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié natou pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 21/03/2014, 12:37

Moi aussi ... Fin vintaine 27-28 jusqua ce quelle ne soit plus en forme , ca depend des gens ... Ya une rsg dans mon coin sul bord de sa retraite pi elle est avancé en age donc elle ne sort pas bcp et juste des marches car moins compliquer a surveiller ... 30-40 cest le meilleur pour moi

Pour repondre a ton autre question moi dans ce cas ou jai deja ete ( habitante dun village avec 2 accredités pi un cpe ) ben j ai tramé dur pour combler 4 places temps pleins pi 2-3 occasionnel ... Un village petit avec bcp de pauvreté donc oui dans ce cas cest mieux accredité pour combler mais un conseil ... Va sy avec des hrs plus interessante car javais appelé pour tater le poul et elle mavait dit que la demande etait faible et quand javais parler de mes hrs de fermeture elle etait pluss interessé donc je crois que ca peut aider ... Finalement jetais correct et je nai finalement pas fais de demande mais ici je lai fais au cas ou un jour ca minteresserais , faut dire que mes enfnats rentre dans mon ratio .. De toute facon je suis vrm pas dans le top list ya des centaines de sdg avant moi cest sur !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 21/03/2014, 12:44

Hiiii...30-40 ans lol....j'achève lol ! Moi aussi je suis dans un village avec 5 accréditée et la seule privée. En 4 ans c'est la première fois que j'ai un peu de mal a combler mes places et les accrédités non. Je suis même en train de penser a faire ma demande.... Je sais qu il a un rush de bébés dans mon coin ces temps-ci alors peut être dans 6mois un an.... Je vais avoir moins de mal? Je sais pas. Ça me fait peur car la majorité vont quitter en même temps pour l'école.....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 21/03/2014, 12:52

la rsg de ma fille dans le temps, elle devait pas avoir plus de 25 ans au début, c'était ok pour moi, mais elle avait un gros + selon moi, elle avait des enfants elle-même! Ce qui pour moi était important. Bon le feeling et tout le reste aussi! Mais je voulais une maman pour prendre soin de ma fille... c'est pourquoi aussi j'aimais le mf.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 23/03/2014, 16:04

J'avais 23 ans quand j'ai ouvert ma garderie
Je n'ai jamais eu de misère a combler mes places
J'avais de l'expérience avec les enfants te j'étais déjà maman 2 fois.

je crois que dans la vie il y a des services de gardes pour tout les types de parents, ce qui ne convient pas à un fera le bonheur de l'autre.
C'est un beau projet que tu as là, bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alysson
Épanoui(e)

Remercié: 65 fois, 52 msg
Par défaut 23/03/2014, 16:51

Wow merci pour vos réponses les filles, j'apprécie beaucoup ! xxxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au privé 3 jours et accréditée 2 jours ?? Merida Garderie au quotidien 21 29/01/2013 13:46
Cap Idéal ? Holly Formation 16 02/06/2011 09:09
En privé ou accréditée? Thalye Ouvrir une garderie 5 10/01/2011 18:08
BC et Idéal formation Katia 11 Formation 13 15/04/2010 06:32
Choix de retourner accréditée ou d'aller au privé après ma grossesse? Grenouille joyeuse Gestion d'une garderie 10 05/04/2010 06:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie