32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 24/03/2014, 14:41

Vive être non régit....je gère et je mène....et les parents aodrent car moins de trouble... mais je fais attention pareil. Produit ménagés bio ou le plus que je peux avec mes moyens, repas équilibré etc et je me fit au tableau de la csst pour les sortie extérieur...je ne veux pas que mes poupons soient en danger...mais je ne vire pas folle...j,ai des amies qui se sont désaccrédité pour les reglements trop exigent... sur ce bonne fin de journée

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
julia123
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 52 msg
Par défaut 24/03/2014, 15:10

Pour les produits d'entretien sous clé,*ne changez rien... le gouvernement est en train de revoir son article de loi et les systèmes que nous avons présentement seront suffisant pour le milieu familial...
On aura pas tout gagné, mais au moins un peu!

Mais je suis d'accord avec vous les filles, beaucoup de petits irritants! Mais bon, en voilà un de moins :-)

Bon lundi!

Julie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#13)
Babylie
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 24/03/2014, 17:50

Mon savon à vaisselle sous-clée !!!!! je capote voyons donc
je comprends que c'est pour uniformiser la qualité des services fournie mais y a quand même des limites !!!

Même mon savon à linge qui est dans une armoire en hauteur doit être sous-clée !!! c'est parce que si l'enfant va jouer la.... c'est parce que je ne fais pas mon travail !

Et ici j'ai réussi à convaincre mon conjoint de faire la formation, car je ne trouve aucune remplaçante qui répond aux exigence. Ma remplacante que j'ai actuellement va pouvoir venir chez moi jusqu'au mois de sept, mais après elle a décidé de continuer juste dans les milieux privés !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Babylie
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2014, 17:54

Citation:
Envoyé par julia123 Voir le message
Pour les produits d'entretien sous clé,*ne changez rien... le gouvernement est en train de revoir son article de loi et les systèmes que nous avons présentement seront suffisant pour le milieu familial...
On aura pas tout gagné, mais au moins un peu!

Mais je suis d'accord avec vous les filles, beaucoup de petits irritants! Mais bon, en voilà un de moins :-)

Bon lundi!
Je me suis fait dire d'attendre aussi, mais je crois pas que le gouvernement vont changer quoi que ce soit !

avant c'était le terme barrée qui était utiliser et ca voulait désigner les systèmes pour les enfants et ils ont changer le terme pour sous-clée justement car il (le gouvernement) désirerait plus de sécurité !
Je me suis fait dire qu'il y avait des discutions pour faire accepter les TOT LOC (http://www.canadiantire.ca/fr/search...true&q=tot+loc ) mais pas les autres systèmes pour enfant

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 24/03/2014, 18:28

Quelqu'un peut-il mexpliquer le registre avec le poid de l'enfant svp? Je suis curieuse...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 24/03/2014, 19:19

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Quelqu'un peut-il mexpliquer le registre avec le poid de l'enfant svp? Je suis curieuse...
D'après ce que j'ai pu comprendre, les rsg devront demander le poids de l'enfant aux parents à tous les 3 mois ou le peser directement devant les parents et inscrire ce poids au registre, puis faire initialer les parents. Elles devront se fier au poids pour la dose d'acétaminophène à donner. (la concentration d'acétaminophène devra être la même pour tout le monde)

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 24/03/2014, 20:04

En installation il ne pèse pas les enfants à tout les 3 mois ! pourquoi imposé ça aux milieux familiaux ???? J'ai une maman éducatrice pis elle fait pas ça du tout . Tsé à un moment donner faut pas exagéré

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Babylie
Épanoui(e)

Par défaut 24/03/2014, 20:24

ce n'est pas de demander le poids aux parents

c'est de peser les enfants nous même aux trois mois

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Positif 24/03/2014, 21:04

C'est bien le parent qui aura la responsabilité de peser son enfant mais de toute façon on aura la possibilité de ne pas faire signer le protocole et par le fait même ne pas administrer d'acetaminophene, de toute façon, moi je trouve que c'est inutile, si l'enfant à une si forte fièvre qui requiert l'acetaminophene, c'est qu'il ne devrait pas être à la garderie point final.

Et tant mieux si ça arrête certaines bourreuses de tempra car je trouve qu'il y en a certaines qui pensent qu'un enfant qui morve ou qui chigne doit se faire bourrer de médicaments!!

Et pour les barrures, confirmé par l'adim LL, en date du 20 mars, ils ont les écrits du ministère comme quoi nos anciennes barrures, genre safety first etc... seront acceptées.

On attends aussi des assouplissements sur d'autres points alors on stand by!!

Tsé, le ministère, faut quand même lui laisser le temps de comprendre ce qu'il a écrit!!

Dernière modification par jalapeno 24/03/2014 à 21:07.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#20)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 24/03/2014, 21:30

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
En installation il ne pèse pas les enfants à tout les 3 mois ! pourquoi imposé ça aux milieux familiaux ???? J'ai une maman éducatrice pis elle fait pas ça du tout . Tsé à un moment donner faut pas exagéré
Je crois que la même demande sera faite pour les CPE .. Dans mon milieu on appelle systématiquement le parent avant d'administrer l'acétaminophène pour qu'ils nous donne le poids de leur enfant

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle reglementation...pour les RSG didiane Gestion d'une garderie 7 20/01/2014 09:44
Réglementation Mal Adaptée!!!! lilibellule04 Garderie au quotidien 11 08/01/2013 15:18
Réglementation sur le sable? meowmix Aménagement et équipements 14 28/06/2010 13:27
Vacances des RSG (nouvelle réglementation) trottinette Gestion d'une garderie 11 03/04/2009 12:24
Réglementation des MF privés roxyblue Choisir une garderie 1 21/05/2008 08:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie