32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
kattrine
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 23/06/2009, 08:55

Personnellement non ,je l'aurais envoyer seulement a partir du mois d'aout(pour 1mois d'intégration) mais comme je disais ,je n'ai comme pas le choix de prendre la place pour le 2juillet...même si je suis a la maison jusqu'en septembre,donc je pensais l'envoyer pour le mois de juillet que 3jours/semaine,pour être avec elle le plus souvent possible avant mon retour au travail...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
kattrine
Timide

Par défaut 23/06/2009, 09:02

Surement qu'ils fonctionnent comme cela pour ne pas perdre de sous?? puisque si elle prendrait mon enfant en aout ...tout le mois de juillet elle aurait 1 enfant en moins ,donc moins de $$ ...??

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2009, 10:45

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
Surement qu'ils fonctionnent comme cela pour ne pas perdre de sous?? puisque si elle prendrait mon enfant en aout ...tout le mois de juillet elle aurait 1 enfant en moins ,donc moins de $$ ...??

C'est ce que je dis , si elle le savait d'avance que tu commençais en septembre elle pouvait donner son nom pour faire de la localisation pendant les vacances du mois de juillet.

Mais bon on ne s'éternisera pas sur le sujet.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 23/06/2009, 12:57

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
C'est ce que je dis , si elle le savait d'avance que tu commençais en septembre elle pouvait donner son nom pour faire de la localisation pendant les vacances du mois de juillet.

Mais bon on ne s'éternisera pas sur le sujet.
Avec tout le respect que je te doit carole,je trouve que tu chiale pour rien!Sa fait quoi si la rsg décide de combler une place libre en juillet alors que la mere travaille en septembre.Si sa ne convient pas aux parents de commencer tout de suite,ces a eux de prendre leur décision.Si moi j'ai une place de libre,pour question financier,je chercherais a la combler immédiatement.C'est pas une fraude de vouloir mettre du pain sur notre table.Pourquoi chercher a faire du dépanage alors qu'ont peut combler la place une fois pour toute.Ouais! il faut arreter de chercher des bibittes.Désoler encore,mais il fallais que j'intervient.Sans rancune bisouxx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2009, 13:10

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Avec tout le respect que je te doit carole,je trouve que tu chiale pour rien!Sa fait quoi si la rsg décide de combler une place libre en juillet alors que la mere travaille en septembre.Si sa ne convient pas aux parents de commencer tout de suite,ces a eux de prendre leur décision.Si moi j'ai une place de libre,pour question financier,je chercherais a la combler immédiatement.C'est pas une fraude de vouloir mettre du pain sur notre table.Pourquoi chercher a faire du dépanage alors qu'ont peut combler la place une fois pour toute.Ouais! il faut arreter de chercher des bibittes.Désoler encore,mais il fallais que j'intervient.Sans rancune bisouxx
Je comprend très bien ce que tu explique, moi comme j'ai dis dans un autre post j'ai une maman qui rentre son petit en août et je fais du dépannage en juillet pour combler c'est mon choix.

Ce que je veux surtout faire comprendre c'est assume ton choix et ne dit pas que c'est beaucoup mieux 2 mois d'intégration pour l'enfant.

Merde sois au moins assez honnête pour dire la place est libre maintenant, si tu la prend pas c'est un autre qui va la prendre car je n'ai pas les moyen de prendre la chance de perdre ce mois et je ne veux pas me donner le trouble de faire du remplacement. Dac..........................

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2009, 13:13

Au fait mon but est rarement de chialer quand j'écris un post mon but est d'échanger de faire réfléchir de donner mon opinion.

Je sais que le système n'est pas parfait. Je vie très bien avec ça, mais ca ne m'empêche pas de penser.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 23/06/2009, 13:19

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Au fait mon but est rarement de chialer quand j'écris un post mon but est d'échanger de faire réfléchir de donner mon opinion.

Je sais que le système n'est pas parfait. Je vie très bien avec ça, mais ca ne m'empêche pas de penser.
comme je le disais dans l'autre poste carole,tes en feu aujour d'huit...houuu! j'adoreMoi aussi,je sais que le systeme est loin d'etre parfait,j'adore quand tu donne ton opinion sa me permet de donner aussi la mienne.bisouxx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2009, 13:27

Les vacances dans 3 jours ca va faire du bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 02/07/2009, 17:15

Je ne sais pas si votre BC s'occupe de coordonner du service de dépannage mais ici c'est pas le cas. Je m'y suis déjà offert (situation semblable, place soudainement libre en juin au lieu de septembre...) et j'ai eu un refus. Il aurait fallu que je m'annonce pour combler ma place et remplir des contrats, demande PCR et tout à chaque remplacement... Alors la maman qui devait prendre la place en septembre a fait du temps partiel en juin, juillet et août. Une place vide représentait quand même 25% de moins de salaire pour moi, c'est significatif!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Garderie subventionnée ou non-subventionnée? anamaria Ouvrir une garderie 3 04/08/2010 19:09
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Garderie subventionnée ou accréditée? selka Gestion d'une garderie 7 07/06/2010 12:20
Garderie privée subventionnée à 9 $ ? minifée1 Choisir une garderie 9 12/06/2009 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie