Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
basilic
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 30 fois, 14 msg
Par défaut 28/10/2014, 18:01

Citation:
Envoyé par Charlotte Voir le message
J'ai effacé mon dernier message..je réfléchi encore à la solution au problème..Je pense commencé par lui en parler..etre honnete et puis on verra ce que ca donne. Basilic...ca a surement fait ton bonheur de ne pas pouvoir renouveller..tu vois, c'est justement ce que je ne veux pas faire..endurer sans rien dire...Et je n'ai pas besoin de mettre des frustarations dans la tete de mes enfants, je ne ferais jamais ca Ils le constatent seulement..elles ont 5, 6, 12 et 15 ans
Non ca n'a pas fait mon bonheur, car la raison du non renouvellement est pour non paiement!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 28/10/2014, 21:17

les valeurs, s'il y a bien quelque chose de difficile à juger c'est bien ça. Elles ne sont pas toujours visibles les valeurs d'une personne. à première vu, une personne peut sembler ne pas avoir les mêmes valeurs que toi... mais tu ne connais pas sa situation de vie à 100 %, tu ne connais pas son histoire personnelle, tu ne connais pas ce qu'elle vit intérieurement ou dans sa vie personnelle, tu ne connais pas ses défaites, ses victoires et de où elle part dans la vie. Comme il te manque trop d'informations, il est difficile d'émettre un jugement total sur les valeurs de cette personne.

De toute façon, lorsqu'on paie un service, on ne s'attend pas à être analysé pour savoir si on a les mêmes valeurs. Ce serait de la discrimination. Le mot est peut-être gros, mais ça ressemble quand même un peu à ça je trouve.

Donc les changements de contrats, à mon sens à moi, devraient se faire uniquement pour un besoin pour toi et ta famille... mais surtout pas pour une intolérance face à un parent qui utilise tes heures d'ouvertures comme bon lui semble.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#33)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 29/10/2014, 06:40

je suis d'accord avec toi marie-fleur mais je crois l'idée de charlotte est déjà fait. Est-ce que je me trompe mais souvent on se sert du mots valeurs pour justifier une situation qui nous déplait.
Ca ne rentre pas dans mes valeurs, je ne comprend pas ces parents qui ne profite ps de leurs enfants...
Beaucoup semble oublier que c'est un business, tu as des heures d'ouverture et si le parent respecte tes heures , tu n'as pas a lui suggérer quoi que ce soit. Si tes heures ne te conviennent plus change tes heures quand tu pourras le faire.

Les parents a qui ça ne convient pas vont chercher autre chose voila tout. vous n'avez pas besoin de vous servir d'un paravent pour vous justifiez.

Mais s.v.p. assumer vous. Mes heures ne me conviennent plus je veux terminer plus tôt et voilà je veux changer mes heures.

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 29/10/2014 à 06:43.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#34)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/10/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
je suis d'accord avec toi marie-fleur mais je crois l'idée de charlotte est déjà fait. Est-ce que je me trompe mais souvent on se sert du mots valeurs pour justifier une situation qui nous déplait.
Ca ne rentre pas dans mes valeurs, je ne comprend pas ces parents qui ne profite ps de leurs enfants...
Beaucoup semble oublier que c'est un business, tu as des heures d'ouverture et si le parent respecte tes heures , tu n'as pas a lui suggérer quoi que ce soit. Si tes heures ne te conviennent plus change tes heures quand tu pourras le faire.

Les parents a qui ça ne convient pas vont chercher autre chose voila tout. vous n'avez pas besoin de vous servir d'un paravent pour vous justifiez.

Mais s.v.p. assumer vous. Mes heures ne me conviennent plus je veux terminer plus tôt et voilà je veux changer mes heures.

Que de Sagesse! Tout à fait d'accord!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 29/10/2014, 12:33

Un SdG est peut-être une business MAIS on s'occupe d'enfant et non pas de produit quelconque sur une chaine de montage. Un enfant qui est seul pour une heure n'a pas autant de plaisir. Si il y a une possibilité pour l'enfant de partir plus tôt pourquoi ne pas en parler aux parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 29/10/2014, 12:48

J'ai trouvé ma solution Ca me conviens à MOI..Peut-etre que vous ne serez pas d,accord mais je trouve mon idée plutot bonne!..En fais, c'est pas tellement l'heure qui me dérange..c'est de n'avoir que cet enfant tous les soirs jusqu'à la fermeture.Il est seul, il s'ennuie, je dois m'en occuper beaucoup.C'est un surplus..si je compare aux autres..Donc à compter de janvier,le tarif passera de 25 à 28 pour cette famille. C'est 5-6 heures de plus par semaine que les autres. Si je suis payée pour en quelque sorte..c'est plus encourageant. Je n'aurai plus l'impression qu'on ambitionne sur moi. Si la maman venait à me demander pourquoi elle paie un peu plus..ca ne generais pas de lui expliquer la raison. Les autres restent à 25 parce qu'ils utilisent tous 40 heures et moins. S'il y a changement, j'augmenterai le tarif aussi.Dans le fond, je personnalise son contrat si on peut dire..ses besoins sont plus grands,le tarif est un peu plus élévé. Comme quand mon mari charge un extra quand il fais des rénos..C'est tant pour une installation de portes normal..mais un peu plus s'il faut plus de temps pour un imprévu, c'est logique.Ca enleve l'impression qu'elle paie, donc elle utilse jusqu'à la dernière minute..Elle payera son heure de plus quotidienne..ou payera 25 pour les memes heures que tout le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 29/10/2014, 13:00

Ma question est la suivante: Est-ce que vous lui expliquerez votre raisonnement? Si oui, le parent voudra probablement que les jours où l'enfant ne termine pas trop tard soient au tarif le moins élevé. Cela deviendrait ainsi un tarif selon utilisation...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#38)
Charlotte
Épanoui(e)

Remercié: 96 fois, 55 msg
Par défaut 29/10/2014, 13:12

Est-ce que je devrais lui en parler? C'est la question que je me pose..Parce qu'elle paie sa semaine et l'utilise comme bon lui semble, sans avoir à me rendre de compte. Je me demande si je dois lui expliquer mon raisonnement..Quand on augmente de tarif, on n'a pas à se justifier..mais là c'est un peu différent. Je me le demande, honnetement...Mais je pense que je vais garder mes raisons pour moi..comme ses raisons à elle d'utiliser 47-48 heures semaine en congé..Puis s'il fallait qu'elle vienne le chercher plus tot juste pour sauver des $$..

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/10/2014, 13:16

Citation:
Envoyé par Charlotte Voir le message
Puis s'il fallait qu'elle vienne le chercher plus tot juste pour sauver des $$..

Je ne te suis plus là... C'est tant mieux si elle arrive plus tôt, non??? J'ai l'impression que tu pars en guerre contre cette dame, pour je ne sais trop quelle raison...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#40)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 29/10/2014, 13:18

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message

Je ne te suis plus là... C'est tant mieux si elle arrive plus tôt, non??? J'ai l'impression que tu pars en guerre contre cette dame, pour je ne sais trop quelle raison...

même impression que toi, j,ai l'impression qu'elle souhaite son départ mais veux pas la mettre dehor elle-même, alors cherche des façons contourné de le faire...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent avec horaire variable Jaja Expériences avec les parents 9 09/09/2013 18:02
Parent qui utilise le service plus que 10 hrs rakmik Gestion d'une garderie 9 01/05/2012 12:20
Parent qui utilise 49h/50 par semaine... trop ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 96 30/03/2012 12:26
Parent qui ne parle pratiquement pas français? mary2609 Expériences avec les parents 26 11/06/2010 08:11
Parent qui a reçu son paiement anticipé mais ne l'utilise pas pour la garderie Rafalou Expériences avec les parents 25 24/07/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie