32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 07/12/2014, 16:30

Micali, je n,ai jamais suggéré de mentir . tu déformes mes propos.
je n,aborde jamais les gens avec le mensonge, tes suppositions sont aussi erronés
Je n,ai pas besoin de mentir car ma pensée est autre.
je ne suis pas hypocrite.
Tu pourrais demander dans mon environnement immédiat à savoir si j,ai besoin de mentir ou d'être hypocrite.
J,accueille simplement l,autre avec ce que cela comporte.
Ma perception de la vie n,est pas celle de l,autre et j,ai un grand respect de la perception de l,autre.
Ou je m,insurge c,est des contextes de vulnérabilité exploités par des personnes qui nagent dans la méchanceté.
On ne peut faire semblant d'être bon , on l,est ou on ne l,est pas.
De toute façon la bonté dans ce merveilleux monde est une denrée rare.
je ne suis pas ton opposé.
je fais partie de tes semblables.
Son ensemble vert ne serait probablement pas mon premier choix d,habillement pour moi.
Est-ce une raison pour ne pas apprécier sa propre joie et lui jeter en pleine face des méchancetés sous le couvert de soi-disant ne pas mentir.
La personne en habit vert se trouve tellement belle qu'à mes yeux , elle l,est, tout simplement
Je décode dans ta personne une belle intelligence vive, je crois que tu comprend très bien mes écrits qui ne peuvent être rendu dans leur pleine amplitude à travers ce moyen de communication.
À chacun son chemin de vie, je choisi la gentillesse, la bonté, l,amour universelle, sans mensonges et hypocrisie.
je respecte l,autre dans ses choix globaux.
je ne me pose pas la question à savoir si je trouve cela beau ou non.
je regarde le résultat qui s,oppère chez l,autre et cela me comble de joie.
Bonne soirée Micali . pour ma part cette conversation prend fin maintenant.
Je te donne raison sur toute la ligne, tu n,es pas seule à penser et agir de cette manière, c,est la norme de la société actuelle.
je vais laisser la magie de la vie opérer après tout c,est le temps des miracles et je te remercie infiniment pour cette conversation enrichissante.
PS je crois que même les psychiatres ont leur place, comme les philosophes qu'ils soient actuels ou non, l'important c,est ce que nous , nous en faisons de cette information, comment on l,utilise et le pourquoi
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Tu suggères donc que mentir, faire semblant d'être bon est mieux? Oui mentir est conscient... Aucune ambiguïté!

Dans ton histoire, tu suggères de mentir, d'être hypocrite "au cas" ou une personne soit suicidaire?!? Tu abordes les gens en leur projetant des mensonges et tu m'affirmes plus haut que tu rejettes la théorie qu'il y ait des gens plus faible? YingYang, tu es diamétralement mon opposé. Lolllll

Ton histoire sert plus mes propos que les tiens! La fille et l'amie ne sont pas méchantes! Elles n'ont rien dit de grave! "Tu es juste une maudite folle!" ... Ça c'est méchant!!! Quand on utilise ces termes??? Combien de fois dans une vie allons-nous dire de tels propos CONSCIEMMENT? 2 ou 3 fois gros Max, et il y a de grosses chances pour que la personne à qui Ca s'adresse le mérite

D'après ton petit Robert, il faut le faire en toute connaissance de cause et jusque là j'ai vu aucune méchanceté comme tu la décrite.

Personnellement, je préfère me référer à des grands penseurs qui ont traversé les époques qu'à des psychiatres dont je n'ai ni les noms, ni l'historique, ni leurs véritables travaux sous le nez. Pour moi, c'est très abstrait "un psychiatre à dit..." Un psychiatre d'aujourd'hui aussi est un humain, t'en qu'il n'est pas étudié par ses pairs il est encore anodin et marginal autant en psychiatrie qu'en philosophie.

Mentir n'est pas un chemin que j'emprunte. C'est prendre les gens pour des valises! C'est comme lui dire, t'as l'air pas trop vite alors m'a te dire ce que JE pense que tu veux entendre... Je le pense pas ce que je vais te dire, mais tu es trop innocent pour te rendre compte que mon corps fait beurk quand ma biuche dit Hummmm! Quand je dis :" tu es très belle!" C'est que je le pense! Quand je trouve moche... Je ferme ma gueule! Aussi efficace

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 07/12/2014, 17:05

La perfection n'existe pas. Essayer de l'atteindre est un utopie. Prétendre l'être est une affirmation que je ne ferai jamais parceque je ne suis pas narcissique.

Ce n'est pas parceque je ne crois pas à la méchanceté telle que tu la conçois que je sois en désaccord avec le fait qu'il soit préférable d'être gentil et bienveillant. Le tout étant deux choses complètement différentes! Le plus grand altruisme du monde est silencieux et ne demande aucune tribune, ne recherche pas d'adepte...

Je n'ai rien modifié de tes dires, ni chercher à en modifier le sens... Pas plus que j'ai décortiqué mot à mot tes messages pour en trouver les failles. Tu n'as simplement pas utilisé le mot mensonge... Ne pas dire la vérité, à vérifier au dessus de quel mot on retrouve cette définition

Bonne soirée YingYang !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#33)
YING YANG
Accro

Par défaut 07/12/2014, 17:16

La perfection , je n,en veux pas , existe-t-elle ou pas , je n,en sais rien, je suis une infine partie sur cette terre, je n,oserai pas dire qu'elle existe ou pas.
je ne veux même pas essayer de l,atteindre la perfection si elle existe, cela n,a pas effleuré mon esprit, mais simplement tes propos à toi.
je connais la définition de narcissique, on l,est tous à des degrés différents
je ne suis pas à la recherche d'une tribune par contre discuter avec toi à été très enrichissant.
Sur ce , à la revoyure
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
La perfection n'existe pas. Essayer de l'atteindre est un utopie. Prétendre l'être est une affirmation que je ne ferai jamais parceque je ne suis pas narcissique.

Ce n'est pas parceque je ne crois pas à la méchanceté telle que tu la conçois que je sois en désaccord avec le fait qu'il soit préférable d'être gentil et bienveillant. Le tout étant deux choses complètement différentes! Le plus grand altruisme du monde est silencieux et ne demande aucune tribune, ne recherche pas d'adepte...

Je n'ai rien modifié de tes dires, ni chercher à en modifier le sens... Pas plus que j'ai décortiqué mot à mot tes messages pour en trouver les failles. Tu n'as simplement pas utilisé le mot mensonge... Ne pas dire la vérité, à vérifier au dessus de quel mot on retrouve cette définition

Bonne soirée YingYang !

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#34)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 07/12/2014, 21:42

Je suis d'accord avec Micali que mentir n'est pas l'idéal pour au cas que la personne est suicidaire, mais je suis aussi d'accord avec l'histoire de ying yang. Comme au lieu de dire à quelqu'un qu'une couleur ne lui va pas, il y a moyen sans mentir de montrer à cette personne des couleurs qui l'avantagerait. C'est une façon positive de dire la vérité et de même glisser un compliment en même temps .

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#35)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 08/12/2014, 06:10

Il est donc clair qu'il est plus probable de dire des paroles méchantes sans s'en rendre compte que d'être simplement et unilatéralement méchant.

Plus d'un exemple ici qu'il est plus aisé d'imiter la bonté que la méchanceté. Pour revenir à mon post initial et mes philosophes chéris Pourquoi être méchant, il n'y a aucune raison, aucun objectif. Oui, les manipulateurs, les hommes violents avec leur conjointe utilisent des phrases blessantes consciemment pour obtenir quelque chose... Mais ils les utilisent dans un cercle restreints de personnes. Tout naturellement, ils ouvriront la porte à une vieille dame, diront un beau merci à la caissière et seront très gentils avec les autres... Sans effort. Je n'ai lu ici aucun exemple de quelqu'un de méchant, que des faux pas.

Pour ma part, il n'y a que les gens que j'aime qui peuvent me faire du mal. Ouvrir son coeur, donner son âme voilà ce qui laisse passer les dires méchants. Qui n'a pas souffert d'une rupture déchirante ou son ex utilise tes plus grandes peurs pour te faire du mal volontairement? Une personne qui ne te connaît pas, ne peut te blesser profondément. Si elle y arrive, c'est que l'estime que tu as de toi est très basse. La seule personne qui à le devoir et la mission de t'aimer c'est toi-même! Si toi tu l'aimes ton kit vert, porte le fièrement!!! Tes yeux sont aussi bons que les miens, alors sacre toi donc de mon avis!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#36)
YING YANG
Accro

Par défaut 09/12/2014, 06:03

Bon matin ,
Je tenais à vous remercier infiniment.
J'avais un travail scolaire à faire sur le sujet '' la méchanceté''
J'ai eu une'excellente note et ce grâce en partie à toutes les réponses reçues.
Bonne journée remplie de gentillesse et de bonté, encore merci.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acrostiche/Méchanceté YING YANG De tout et de rien 5 07/02/2013 06:38
Le connaissez-vous ? Madagascar De tout et de rien 2 16/12/2011 20:53
Connaissez-vous ... Sabriine Activités en garderie 1 30/10/2011 19:09
Connaissez-vous ce jeu ? Gru Parents au quotidien 6 29/08/2011 17:54
IMO vous connaissez? nanimo De tout et de rien 5 10/07/2011 21:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie