|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 31 msg
|

19/11/2012, 07:06
Bonjour,
Voici notre menu pour cette semaine.
Semaine du 19 novembre 2012:
Lundi:
Repas: Chili végétarien + riz brun
Dessert: Yogourt maison + fruits et lait
Coll.am: Poire et lait
Coll.pm: Céréales d'avoine natures et lait
Mardi:
Repas: Filet de porc aux herbes + sauce champignons + p. de terre purée et haricots verts
Dessert: Compote de pommes et lait
Coll.am: Banane et lait
Coll.pm: Carrés aux courgettes et dattes + lait
Mercredi:
Repas: Quiche au brocoli et carottes
Dessert: Banane et raisins + lait
Coll.am: Clémentine et lait
Coll.pm: Craquelins + fromage + pomme et lait
Jeudi:
Repas: Coquilles farcies au veau et légumes
Dessert: Melon d'eau + lait
Coll.am: Compote et lait
Coll.pm: Muffin aux carottes et lait
Vendredi:
Repas: Soupe aux légumes et tourbillons + pita et fromage
Dessert: Yogourt maison + fruits et lait
Coll.am: Pomme et poire + lait
Coll.pm: Céréales son de maïs et lait
Bonne semaine ! 
L'Enchanthèmes : Programme d'activités pour services de garde et recueil de recettes.
Profitez d'un rabais pouvant aller jusqu'à 50%! Offre disponible en quantité limitée.
Venez nous visiter. http://lenchanthemes.jimdo.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

17/12/2014, 20:12
Wow! Vous avez vraiment de beaux menus. Je suis déçue car nous c'est toujours la même chose. L'alimentation était un point important dans le choix de notre garderie. Nous en avions discuté lors de la première rencontre. À chaque semaine, c'est sandwich au œufs, croquettes de thon et un mélange avec légumineuses, pâtes sauce rosée. Toutes de bonnes choses je vous l'accorde, mais toujours la même chose. On dirait que rien n'est planifié (du dernière minute) et que faut que ce soit le moins cher possible. Nous en avons discuté avec elle et elle était d'accord pour dire qu'elle devrait varier davantage mais rien n'a changé. Il n'y a jamais de potage. On dirait qu'elle se garde les bons repas pour le soir. Du thon, 99 cents, une canne de légumineuse .99 cents, des œufs 3.00 la douzaine. J'ai comparé avec mes collègues et elles ont toutes de bons repas variés à leur garderie, ça m'amène à me questionner. C'est une bonne éducatrice. Mon garçon aime bien ses amis de la garderie alors c'est délicat. Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

17/12/2014, 20:51
C'est toujours la même chose?? 4 repas qui reviennent toujours?? Bien non, ça n'a pas de sens.
Toutefois, ici, les oeufs reviennent une fois par semaine au menu:
Frittata, omelettes, quiches, riz sauté aux oeufs, sandwich au oeufs... Il y a tellement de façons de servir des oeufs que je le mets au menu à toutes les semaines.
Dernière modification par Azana 18/12/2014 à 12:51.
Motif: Correction
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

18/12/2014, 05:50
Pas convaincue moi non plus... Pas beaucoup de légumes, pas beaucoup de variété... Du melon d'eau et du lait... Pas certaine que le mixte est bon en bouche et pas convaincue non plus que les enfants tripent sur la moutarde séchée  beaucoup de bananes, de fromage et de riz... Ils finissent pas par constiper à force ?
J'ai toujours 2 légumes au diner, je fais comme Amulette et fais des recettes différentes avec les piéces de viande ou les œufs. Je fais 1 ou 2 desserts (plus sucrés) par semaine, les autres jours ils développent leurs papilles aux fruits et aux légumes frais. Il y en a tellement de variété... On d'écœure des carottes et des patates pilées
Pas besoin d'être un grand chef pour faire un potage par semaine et une soupe aux légumes! Ça accompagne n'importe quoi et souvent c'est la seule chose que j'ai le temps de manger moi même, ça soutient et c'est une excellente source de légumes pour mes petits buckers qui ne terminent jamais ceux dans leur assiette.
Dernière modification par Micali 18/12/2014 à 05:54.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

18/12/2014, 08:22
Citation:
Envoyé par Micali
Pas convaincue moi non plus... Pas beaucoup de légumes, pas beaucoup de variété... Du melon d'eau et du lait... Pas certaine que le mixte est bon en bouche et pas convaincue non plus que les enfants tripent sur la moutarde séchée  beaucoup de bananes, de fromage et de riz... Ils finissent pas par constiper à force ?
J'ai toujours 2 légumes au diner, je fais comme Amulette et fais des recettes différentes avec les piéces de viande ou les œufs. Je fais 1 ou 2 desserts (plus sucrés) par semaine, les autres jours ils développent leurs papilles aux fruits et aux légumes frais. Il y en a tellement de variété... On d'écœure des carottes et des patates pilées
Pas besoin d'être un grand chef pour faire un potage par semaine et une soupe aux légumes! Ça accompagne n'importe quoi et souvent c'est la seule chose que j'ai le temps de manger moi même, ça soutient et c'est une excellente source de légumes pour mes petits buckers qui ne terminent jamais ceux dans leur assiette.
|
La personne qui postait ses menus, elle ne l'a pas fait depuis 2 ans! C'est quelqu'un d'autre qui a remonté le post sur un sujet en lien, mais différent! XD hihihihi
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/12/2014, 08:54
Citation:
Envoyé par Fluffy
La personne qui postait ses menus, elle ne l'a pas fait depuis 2 ans! C'est quelqu'un d'autre qui a remonté le post sur un sujet en lien, mais différent! XD hihihihi
|
J'avais tout vu ça  N'en demeure pas moins que il y a 2 ans, j'aurais fait les mêmes commentaires!
S'il y a un endroit où un enfant doit développer des gouts sains et variés, c'est bien à la garderie! Un minimum de rigueur me semble justifier! Les enfants mangent plus souvent au SDG qu'à la maison, c'est important que la barre soit haute et que les parents soient non-négociables... Même si à la maison c'est so-so... Raison de plus même de s'assurer que son enfant se bourre de bonnes choses à la garderie quand on fait plus de pizza surgelées qu'on le devrait 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

18/12/2014, 14:06
C'est que c'est un peu morne comme menu. J'en perdrais l'appétit.
Je prends beaucoup de plaisir à cuisiner de nouvelles recettes. Les enfants sont curieux, la plupart essais volontiers de nouveaux plats.
La famille et le sg mangent la même chose. Je cuisine pour une armée et j'en ai pour le souper et les repas du lendemain (sg et lunchs). Le dessert c'est souvent fruits, yogourts, muffins. Parfois de petites gâteries, mais mes zamis n'ont pas la dent très sucrée.
Pour les collations, ça ressemble à quoi? Est-ce qu'il y a plus de variété?
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

18/12/2014, 14:46
Servez-vous toujours un dessert? Ici, mon seul et unique dessert pour le diner est un verre de lait et un petit biscuit sec. Après leur repas, mes petits n'auraient pas faim pour d'autre chose
Autre point; je donne une tasse de lait par jour aux enfants... Ce qui fait que je passe près de 2 litres de lait par jour durant la semaine, pour 2 adultes et 6 minis, et environ 12 litres de lait pour une semaine complète. Je vois que certaines donnent plusieurs fois par jour du lait aux enfants... Il me semble que c'est un peu trop,  surtout si on considère qu'ils en boivent probablement à la maison, et qu'ils consomment d'autres produits laitiers ou substituts.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/12/2014, 15:01
Le "dessert" ici se sont des fruits! À l'occasion des muffins maisons, des galettes ou un cornet de "vraie" crème glacée... Aux anniversaires, gros gâteau au chocolat
Pour le lait, je m'ajuste selon l'âge et la quantité que donne les parents.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

18/12/2014, 15:04
Il est toujours prévu, mais pas toujours donné. J'attends que tout le monde aie fini de manger avant de le servir. Sinon, ils ne veulent pas manger leur repas. Certains n'ont plus faim et n'en veulent pas. La plupart du temps c'est des fruits...
Pour le lait, je n'ai jamais mesuré, mais ça doit être environ la même chose. Je sers un petit verre aux collations et repas et s'ils ont encore soif après leur lait, c'est de l'eau. J'achète 5 sacs de 4 litres par semaine (c'est pour ma famille aussi). Parfois je me demande si je ne devrais pas investir dans l'achat d'une vache. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui