Citation:
Envoyé par Maman d'abord
Mais mon travail est important. Non pas que j'ai une carrière, mais il fait parti de moi. Mon équilibre dépend de mes enfants, mon conjoint ET mon travail.
|
Je suis tout à fait d'accord avec ce paragraphe.
Sauf que si j'avais le "choix", et si mon mari avait le "choix", nous travaillerions tous les deux disons, 3-4 jours par semaine

.
Le reste du temps serait consacré à un autre genre d'accomplissement

.
Comme par exemple, j'ai toujours aimé travailler la terre, les plantes, l'aménagement paysager... Mais je n'ai même pas le temps de transplanter une plante de maison dans un pot plus grand!!
Mon mari aime jouer de la musique; guitare et "bass". Mais entre les rénos, les courses, la boulot, les obligations familiales, il ne lui reste que très peu de temps...
J'aimerais continuer à étudier. J'ai beau lire un peu quand je suis dans mon lit le soir, mais je medemande bien comment je pourrais aller à l'université sans empiéter sur le reste, sans négliger le temps passé auprès de ma famille...
En ce moment, ma priorité numéro est mon enfant. C'est pour ma fille que je travaille à la maison et pour elle aussi que je le fais à temps plein. Pour bâtir un patrimoine familial et pour investir dans son avenir.
Je m'épanouis à travers mon travail et ma vie familiale, mais parfois, j'aimerais aussi trouver du temps rien que pour moi...
Faire du jogging aussi souvent et aussi longtemps que je le veux, réaliser des projets qui me tiennent à coeur...