|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 49 msg
|

26/06/2015, 12:42
Je me questionne moi aussi
est ce aue c'est moi qui s'occupe de les laver ou je le redonne aux parents .
Ici personne a apporter de sac pour les maillots et serviette.
Si je trouve au dollorama j'en achete pour sa qui restera ici
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

26/06/2015, 13:27
Je demande un costume de bain qui reste ici pour l'été, je fournis des petites serviettes pour enfants, donc je les fait sécher sur la corde à linge et je lave le tout le vendredi avec la literie, disons que je suis très maniaque sur le lavage et je veux que ça sente toujours bon, donc j'aime mieux m'en occuper moi même  et surtout éviter les oublis !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

26/06/2015, 17:20
Mes enfants ont fréquenté des endroits où justement je ramassais tous l'été des sacs détrempés, des serviettes dégoulinantes, pleine de gazon et de sable et des maillots tout aussi dégoulinants et sales... La seule chose que j'en ai retiré, c'est que je trouvais bizarre que personne minimalement pris le temps de les sécher et secouer. En bref, j'ai trouvé que ça frôlait le manque de respect. "Ramasse tes cochonneries la grande!"
Vu que l'un de mes objectifs premier est d'avoir un service de garde à la hauteur de mes propres attentes... Chaque enfant a sa serviette à lui, bien séché, bien lavé et dûment plié dans son armoire! Je garde 1 maillot en tout temps, s'il est sale à la fin de la journée je le lave tout comme la serviette. Mon travail ne consiste pas à éduquer les parents... Il consiste à m'assurer que tous les enfants qui me sont confiés profitent de chaque journée, de faire en sorte qu'ils manquent de rien et qu'ils se sentent bien et heureux! Je veux même pas savoir qui oublierait toujours la serviette ou le maillot de son petit!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

26/06/2015, 18:28
Je suis peut-être un peu dédaigneuse, mais j'aime que les mailots de bain soient utilisés une seule fois avant d'être lavés. Donc c'est pour cette raison que je les remets aux parents à chaque fois où les petits les utilisent.
Mais je les secoues et les fais sécher un peu sur la corde à linge avant de les mettre dans un sac! Je serais un brin gênée de remettre ça dégoulinant aux parents! Lol
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

26/06/2015, 19:30
Citation:
Envoyé par Amulette
Je suis peut-être un peu dédaigneuse, mais j'aime que les mailots de bain soient utilisés une seule fois avant d'être lavés. Donc c'est pour cette raison que je les remets aux parents à chaque fois où les petits les utilisent.
Mais je les secoues et les fais sécher un peu sur la corde à linge avant de les mettre dans un sac! Je serais un brin gênée de remettre ça dégoulinant aux parents! Lol
|
C'est parfois une qualité d'être dédaigneuse! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 227 fois, 159 msg
|

26/06/2015, 20:53
j`ai acheté des maillots au dollorama et dans une friperie
le parent est libre de fournir le maillot
mais si il y a oubli
j`ai tout ce donc j`ai besoin
je les rince et met sur la corde après chaque baignade
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

26/06/2015, 21:31
Exactement comme coffee addict!
À mon CPE, ils gèrent le séchage la semaine et je reprend le tout le vendredi pour le lavage. Ça me convient parfaitement!!
Il ne faudrait pas qu'ils s'attendent à ce que je lave ça à toutes les fois...!!! Et je ne veux pas de tapon tout mouillé dans le fond d'un sac non plus!!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

27/06/2015, 07:14
Citation:
Envoyé par Mimi82
Il ne faudrait pas qu'ils s'attendent à ce que je lave ça à toutes les fois...!!! 
|
Des petits enfants en maillot de bain dans une barboteuse remplie d'enfants en maillots de bain, avec des crèmes solaires qui se mélangent dans l'eau, un petit qui éternue, un autre qui pleure, un qui laisse échapper un peu de pipi sans rien dire et l'autre qui recrache sa gorgée d'eau... Je préfère que les maillots reviennent propres après chaque utilisation!
Quand je vais à la plage ou dans une piscine publique, je ne remets jamais mon maillot avant de l'avoir lavé. C'est la même chose pour celui de ma fille.
Je suis bien surprise de lire que les enfants d'un service de garde remettent leur maillot plusieurs fois avant de le laver 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 282 fois, 156 msg
|

27/06/2015, 10:05
Citation:
Envoyé par Amulette
Des petits enfants en maillot de bain dans une barboteuse remplie d'enfants en maillots de bain, avec des crèmes solaires qui se mélangent dans l'eau, un petit qui éternue, un autre qui pleure, un qui laisse échapper un peu de pipi sans rien dire et l'autre qui recrache sa gorgée d'eau... Je préfère que les maillots reviennent propres après chaque utilisation!
Quand je vais à la plage ou dans une piscine publique, je ne remets jamais mon maillot avant de l'avoir lavé. C'est la même chose pour celui de ma fille.
Je suis bien surprise de lire que les enfants d'un service de garde remettent leur maillot plusieurs fois avant de le laver 
|
Tout à fait d'accord avec toi.. Je trouve cela dégueulasse de remettre un maillot de bain jour après jour.
Une petite brassé le soir c'est n'est pas la fin du monde pour un parent. et si le parent trouve cela correct de remettre le maillot sale à son enfant le lendemain grand bien lui fasse. Personnellement jamais je ne ferais cela.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

27/06/2015, 21:09
Citation:
Envoyé par Amulette
|
Bon j'avoue que je n'avais jamais regardé cette activité sous cet angle... 
Mais vu que ma fille ne se baigne pas plus que 2 gros max j'imagine 3 fois par semaine dans les semaines de chaleur, je ne ferais pas changer la façon de faire pour cela. Ça me convient quand même.
Et oui, ici aussi, la plage ou piscine publique (je déteste ces piscines donc je n'y vais pas vraiment) serait un lavage de maillot. Mais pas ma piscine à moi!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|