32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation non fondée du contrat ?
non lus
  (#1)
shakek
Timide

Statut: Déconnecté
Question Résiliation non fondée du contrat ? - 07/08/2009, 00:35

j'ai un bb de 6 mois mon premier qui a commence la garderie depuis un mois, au debut l'educatrice le laissé pleuré pdt des heures pcqu'elle disait qu'elle n'avait pas le droit de le porté je fais de mon mieux pr l'eloigné de moi et suivre tout ce qu'elle me disait, mais ce qui est grave hier mon fils est parti à la garderie de 9 h à 16h il n'avait rien mangé est l'educatrice se defend en disant qu'elle a essayé de lui donné à mangé et il ne voulait pas et elle me repond en disant que ce n'est pas son probleme s'il ne veut pas mangé et elle m'a dit qu'elle va resilié le contrat des demain.
si vous pouvez me repondre si ces reaction son normal. merci

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
poussin
Épanoui(e)

Remercié: 115 fois, 84 msg
Par défaut 07/08/2009, 05:12

Citation:
Envoyé par shakek Voir le message
j'ai un bb de 6 mois mon premier qui a commence la garderie depuis un mois, au debut l'educatrice le laissé pleuré pdt des heures pcqu'elle disait qu'elle n'avait pas le droit de le porté je fais de mon mieux pr l'eloigné de moi et suivre tout ce qu'elle me disait, mais ce qui est grave hier mon fils est parti à la garderie de 9 h à 16h il n'avait rien mangé est l'educatrice se defend en disant qu'elle a essayé de lui donné à mangé et il ne voulait pas et elle me repond en disant que ce n'est pas son probleme s'il ne veut pas mangé et elle m'a dit qu'elle va resilié le contrat des demain.
bonjour,

je comprend peu etre mal mais pourquoi elle dit qu'elle n'a pas le droit de le porter c'est un bébé et je suis rsg et sa demande plus de temps mais si tu accepte des bébés c'est que tu es capable de géré tes grands et tes poupons

moi j'en ai un et oui je le prend et quand il pleur je le console c'est sur que je ne peu l'avoir dans les bras tous le temps car j'ai 5 autres a m'occuper .mais il ne reste pas a pleurer tous le temps

et pour ce qui est du manger est-ce le premiere fois? est-ce qu'il a prit son lait? car des fois sa arrive que les enfants n'ont pas faim ou nous couve un petit microbe ou bien des dents mais ce n'est pas une raison selon moi pour resilier un contrat

mais il faut que tu te dise qu'il y en a qui ne sont pas fait pour prendre soin de poupon

bonne chance dans tes recherche de garderie et je te souhaite de trouver la perle rare

poussin

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 07/08/2009, 07:03

Pour ce qui est de manger, mon fils, qui avait à l'époque 3 ans et demi, est aller à la garderie 2-3 mois et il n'a jamais voulu goûter au repas servit le midi... Il mangeait les collations et le dessert, mais pas le plat principal... Au moins, il n'y allait que 2 avant-midi semaine, donc il mangeait bien à la maison par la suite...

Et mon plus jeune, entre 3 et 9 mois n'a jamais accepter un biberon (du lait que j'avais tiré pour lui) il préférait attendre mon retour, même si desfois c'était 6 heures plus tard. Mon conjoint était décourager, mais je savais bien que mon ti-loup ne se laisserait pas mourir de faim!

Mais bonne chance à toi!

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 07/08/2009, 07:24

oui mais si ses lenfant qui ne veut pas manger ce nes pas de la faute de la rsg elle ne peut pas le forcer a manger p-t que ses juste sa qui lui a fait deborder le vase car ses tres difficile moralement un bébé qui es en adaptaton qui pleur du matin au soir et mon avis a moi si il pleur encore du matin au soir ses quil nes pas encore securiser alors ses la raison pk il refuse de boire et manger car jen avais une qui etais aussi en adaptation elle refusait de manger quoi que se sois elle a commencer a manger une fois quelle etais securiser ne pleurait pu
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chantal71
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 07/08/2009, 07:47

Oui, moi aussi je pense comme Cassy. Si ton bébé pleure et que la RSG refuse de le prendre (je me demande pourquoi d'ailleurs), c'est certain qu'il ne voudra pas manger. Un bébé ne va manger que s'il se sent à l'aise dans le milieu où il est, et les sieste c'est pareil. C'est la même chose pour un adulte, quand nous sommes anxieux, nous avons de la difficulté à manger et bien dormir...À ta place, je prendrais de l'avance et je commencerais à chercher une autre garderie...Ta rsg ne semble pas vouloir s'occuper d'un bébé !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 07/08/2009, 08:05

je comprend que l'enfant ne veuille peut-être pas manger, c'est des choses qui arrivent et on y peut rien...

par contre, son rôle est de remplacer la mère en quelque sorte, alors elle doit sécuriser l'enfant et le prendre à l'occasion
normalement, si ton enfant n'est pas hyper gâté à la maison, il devrait être adapté après un mois quand même

mais le fait qu'elle dise qu'elle ne peut le prendre me dérange!
c'est sûr que on évite par exemple, moi je ne les embarque plus dans les balançoires au parc, à partir de 2 ans environ, des choses comme ça mais là on parle d'un bébé de 6 mois!!!!!

à t-elle essayé de te sécuriser genre c'est normal durant l'adaptation ou des choses comme ça ou bien elle est juste négative à propos de ton enfant??

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable

Par défaut 07/08/2009, 09:54

Citation:
Envoyé par shakek Voir le message
pas le droit de prendre un bebe non mais c est quoi cette histoire de fou la et toi tu suis ces conseils??? dls mais la c est toi la mere et pas elle tu na aucuneme a te privé de prendre ton enfants pour l eloigné de toi.

C est normal que ce petit bebe pleure constament et qu il refuse de se nourrir la RSG l ignore pis toi tu le delaisse aussi. ils se sent completement insecure ce bebe la.

ARRETE sa prend ton enfant autant de fois que tu en a envie cajole le ne te prive pas pis ben si elle resilie ton contrat c est la meilleur chose qu il puisse t arrive car une educatrice comme sa oufffffff on devrait les enrailler.

Une derniere chose et la je sais que sa ne te fera surment pas plaisir se que je vais dire.Sa fais deja un mois qu il a commencer la garderie.UN BEBE DE 5 MOIS C EST AVEC SA MAMAN QU'IL DOIT ETRE PAS DANS UNE GARDERIE BORDELles congé parental on justement ete creer pour que les bebes puisse etre avec leur mere. j espere que tu es deja de retour au travail et que ce n est pas seulement pour l'habitué avant ton retour au boulo pis si c est le cas que tu n'as pas encore recommencer arete sa profite de tout le temps qu il te reste avec lui

Moi dans ma garderei je n'accepte aucun poupon de cette age la sauf si les parent on recommencer a travaillé. Comme je suis a 7$ iil arrive que les parent veulenet une place quand j en ai de disponible pour les poupon mais je refuse de les prendre a temps plein tant que le parent n est pas de retour au travail Horaire pour les poupon donc le parent ne travail pas c est de 9H00 a 11h30 c est a prendre ou a laissé

Sa peut vous parraitre asser ordinaire mais le bebe a besoin de la presence de sa mere et non d'une etrangere alors je connsidere que 2h30 par jours c est suffisant pour lui donner le temps de s'habitué a de nouvelle personne si c est fait sur une base reguliere. Deux semaine avant le retour au travail on augmente les presences du poupon

Dernière modification par tichat 07/08/2009 à 09:57.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/08/2009, 11:38

Oui mais parfois les parents sont à la pige et n'ont pas d'autre choix... moi non plus je ne prendrais pas un bébé de 5 ou 6 mois si sa maman était en congé de maternité mais je le ferais avec plaisir pour une maman à la pige ou travailleur autonome... CAR J'AI ÉTÉ DANS LES MÊMES BOTTINES VLA PAS SI LONGTEMPS... J'AI CHOISI DE RESTER À LA MAISON... MAIS C'EST PAS TOUT LE MONDE QUI PEUVENT SE LE PERMETTRE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable

Par défaut 07/08/2009, 11:51

bien sur je te donne tout a fais raison pour sa mais un parent qui choisi d avoir un enfants sais les concession qu on doit faire avec se choix la et que tu sois travailleur autonome ou a la pige le congé parental est pour tous

moi je parle de parent qui sont en congée bien entendu non celui qui travail

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 07/08/2009, 12:17

Citation:
Une derniere chose et la je sais que sa ne te fera surment pas plaisir se que je vais dire.Sa fais deja un mois qu il a commencer la garderie.UN BEBE DE 5 MOIS C EST AVEC SA MAMAN QU'IL DOIT ETRE PAS DANS UNE GARDERIE BORDELles congé parental on justement ete creer pour que les bebes puisse etre avec leur mere. j espere que tu es deja de retour au travail et que ce n est pas seulement pour l'habitué avant ton retour au boulo pis si c est le cas que tu n'as pas encore recommencer arete sa profite de tout le temps qu il te reste avec lui

Tout à fat en accord j'espère que tu es travailleur autonome ou que tu as une bonne raison , car moi aussi en poupon c'est avec sa maman qu'il doit être.

Je ne dis pas que c'est ton cas (je ne connais pas ta situation) mais beaucoup trop de maman en congé de marternité font commencer la garderie à 5 ou 6 mois de peur de perdre une place , je trouve ça abérrant.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de contrat coralline Expériences de parents avec les garderies 37 11/05/2011 15:40
Résiliation de mon contrat? pucette22 Expériences de parents avec les garderies 1 02/04/2010 21:12
Résiliation de contrat meh Gestion d'une garderie 1 10/01/2009 15:31
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 10:19
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie